| La Cassure | |
|
+13bielen Styvens clode Zazou airve ninou Thierry syl simone pastelcaresse (Guy) Isa Ma-Thé marino 17 participants |
Auteur | Message |
---|
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: La Cassure Jeu 6 Mai 2010 - 17:50 | |
| Eh bien voilà... La Cassure!!!54x65 en acryl. C'est une reprise de mon mec en jeans que j'avais fait au pastel, en le modifiant avec un effet de vitre brisée et givrée. J'attends vos commentaires impartiaux! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La Cassure Jeu 6 Mai 2010 - 18:23 | |
| Impartialement j'aime Marino. Cette vitre brisée est quand même suggestive. | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi/loisirs : Je cherche ma voie Humeur : Colorée Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: La Cassure Jeu 6 Mai 2010 - 18:44 | |
| A part des problèmes concernant les mains, je trouve ton tableau très expressif. Le rendu du verre brisé est super bien fait. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La Cassure Ven 7 Mai 2010 - 9:33 | |
| Le résultat est vraiment excellent, bravo! Mais c'est exact la main gauche a un petit soucis, l'annulaire surtout. Voici une photo pour t'aider | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: La Cassure Ven 7 Mai 2010 - 9:54 | |
| Ah l'horrible Guy ! non non Marino, l'écoute pas ! très réussie ta "Cassure", l'idée est très intéressante et les éclats de verre super bien ! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: La Cassure Ven 7 Mai 2010 - 10:01 | |
| Encore plus sexy que le premier ! Bravo Marino | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Cassure Ven 7 Mai 2010 - 10:12 | |
| Très bien rendu Marino, le verre en plus d'être cassé semble couvert de glace. Il a pas froid ton mec????? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La Cassure Ven 7 Mai 2010 - 12:52 | |
| Ben oui, justement...il se les gèle!...et moi j'ai pas arrêté d'éternuer à chaque fois que je prenais le pinceau! Merci pour vos commentaires! Guy tu es un affreux jojo! aaaaaa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cassure Ven 7 Mai 2010 - 14:28 | |
| J'aime bien ce tableau, il est tres impressionant) |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: la cassure Sam 8 Mai 2010 - 15:22 | |
| superbe réa du plus belle effect. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: La Cassure Dim 9 Mai 2010 - 17:59 | |
| Génial Marino !! super rendu .. et en plus qu'est ce que je suis contente pour le Monsieur il ne s'est même pas blessé !! Pour info je voulais faire infirmière quand j'étais petite !! + | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La Cassure Dim 9 Mai 2010 - 18:34 | |
| Tu alignes des points bien mérités Marino, quel farceur ce Guy quand même ! | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: La Cassure Dim 9 Mai 2010 - 22:30 | |
| j'aime beaucoup, le sujet est original, celà change de voir de la sensualité masculine.. mais il ya des ombrés qui me troublent au niveau des doigts et l'ombre au dessus de la hanche qui semble très marquée, l'effet givré (bien représenté) a de quoi refroidir le modèle! bonne continuation! | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: La Cassure Dim 9 Mai 2010 - 23:39 | |
| la réalisation est vraiment bien bien avec un super rendu sur le verre .etc!!! mais j'aimais beaucoup le pastel !!(mais c'est surement une vue de "mec"!!) andré | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: La Cassure Lun 10 Mai 2010 - 0:44 | |
| Moi qui l'ai vu de visu, je trouve qu'il est vraiment très réussi... C'est vrai que le travail est différent par rapport au pastel, et les effets de vitre cassée givrée auraient été tout autres. Quant aux mains, rien de gênant lorsque l'on a le tableau sous le nez... Elles sont représentées assez marquées, comme aime bien le faire Marino, tout comme la main qui jouait du piano dans le concours sur la musique. Et puis ce sont des mains de mâle !!! Rien à voir avec les mains féminines qui sont fluettes, sexy, fuselées comme de jolies gambettes !!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: La Cassure Lun 10 Mai 2010 - 7:09 | |
| Encore merci à tous, à toi aussi Pat.
Tu as raison, André, le pastel était plus doux et plus sensuel. De part le médium, d'une part et de l'ambiance feutrée d'autre part.
Cela doit venir qu'ici il y a plus de violence....vitre cassée, froid avec le givre. Et comme médium, l'acrylique n'a pas d'onctuosité . C'est rêche d'aspect. Je pense que c'est ce qui fait la différence.
Pour l'instant, je l'ai assez vu, mais s'il me prenait un jour l'envie de le ré-interprêter à l'huile, ce serait différent encore! | |
|
| |
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: La Cassure Lun 10 Mai 2010 - 8:56 | |
| Je suis d'accord avec les remarques de Styvens , pour le reste c'est génial de voir enfin des nus masculins | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: La Cassure Lun 10 Mai 2010 - 17:28 | |
| Voilà, je viens de retoucher la main...Ca me gênait vraiment. Je pense que vous serez d'accord avec moi, ça va nettement mieux? Mais le nombril, j'y touche pas. Il restera comme ça mal foutu, tant pis! | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi/loisirs : Je cherche ma voie Humeur : Colorée Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: La Cassure Mar 11 Mai 2010 - 19:55 | |
| Marino, je suis contente de voir que l'explication de Jean ainsi que la simulation qu'il t'a gentiment proposé, sur l'autre forum, t'ai permis de résoudre ton problème de main. C'est effectivement beaucoup mieux comme ça | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La Cassure Mar 11 Mai 2010 - 20:07 | |
| bravo pour le travaille sur les vitres j aimes beaucoup la façon dont tu l as retravaillé ma belle il superbe continue | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: La Cassure Mar 11 Mai 2010 - 22:04 | |
| Oui Isa, c'est grâce à lui, mais je n'osais pas le spécifier ici. C'est certain qu'il m'a repris de main de maître, et que j'ai ainsi pu corriger l'imperfection. Il est vraiment très sympa, et cette façon de corriger est très directe, tu vois exactement ce qui ne va pas, il a un regard très sur. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: La Cassure Mer 12 Mai 2010 - 8:33 | |
| Oui, il est beaucoup mieux comme cela mais la situation reste dangereuse pour lui...ce morceau de verre pourrait tomber... bonjour les dégâts ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cassure | |
| |
|
| |
| La Cassure | |
|