( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ma petite dernière

+7
ninou
barbad
pastelcaresse (Guy)
Thierry
Ma-Thé
marino
christina
11 participants
AuteurMessage
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin
Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur

ma petite dernière  Empty
MessageSujet: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:03

ma petite dernière  Mini_100702015614265666
"Libre dans sa tête"(2)
Je me lance, sans prétention....

"Libre dans sa tête"(1) avait vivement critiqué, à juste titre, parce que le chat au premier plan était disproportionné par rapport par rapport à l'homme. Ensuite on n'aimait pas la posture de l'homme qui croisait les bras et faisait penser qu'il revêtait une espèce de camisole de force !!! etc.....
Voici le lien qui vous donnera matière à comparer :

http://christina.artblog.fr/8/

Alors, j'ai décidé de refaire cette toile en gardant la prison, l'homme et les chats.
(Avec le concours de mon fils aîné qui a posé pour moi)

Sur Artabus je livre l'interprétation que je donne à cette dernière toile :
http://www.artabus.com/christina/libredanssatete

@ Délice (pas de noir ma petite dernière  1038)
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:14

Christina, je reposte ta photo à la bonne dimension....Sois gentille de redimensionner à 500pixels.
En principe, cela se fait d'office....mais tu dois partir de documents trop petits.
ma petite dernière  Christinad

christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:02

Merci Marino ma petite dernière  466630
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:58

Pas de quoi...mignons tes matous!
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:24

Ils sont mimis tous pleins ces matous.

Marino est sympa, perso je t'aurais donné la marche à suivre, elle use ses jours à redimensionner les photos.
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:45

Je préfére la première mouture ( sur ta page) qui a plus de force et une meilleure lumière à mon point de vue. N'empêche que celui-ci est très bien.
Bravo
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 7:03

J'aime beaucoup le thème et le résultat est excellent!
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:11

Le symbole est plus fort sur la première version , et dans l'Imaginaire, on n'a pas "l'échelle" à respecter, ce sont les symboles qui règnent et "imposent leur loi par les messages qu'ils délivrent.
Le fait que le chat soit "plus" grand bien que plus loin sur la fenêtre , deuxième version ,donne toute l'importance de la liberté symbolique de ce félin, et l'homme replié sur lui même, en "enfermement intérieur" comme réel le dit plus ainsi. et le chat de la première version, tout devant donne aussi ce message fort
en tout cas ce sont deux belles interprétations
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:34

Ben chat alors !
Barbad et Thierry vous allez me faire regretter ma première version car elle n'existe plus ma petite dernière  223375
Ce n'est pas la première fois que je m'aperçois que je ne dois pas prendre au sérieux ou au pied de la lettre toutes les critiques à propos de mes toiles....
La preuve ! votre ressenti avec beaucoup de sincérité....
Merci à vous deux.
Finalement j'ai bien fait de venir sur BDL

MERCI PASTELCARESSE, MARINO et MA-THE ma petite dernière  1038
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:49

elle existe virtuellement et c'est déjà çà, mais quand on se lance dans le symbolisme, c'est une rencontre entre deux Imaginaires, celui de l'artiste et celui du regardant et il arrive parfois que ce dernier ne puisse pas "recevoir" le message, mais c'est le risque et ce qui compte c'est que l 'on dise ce que l'on souhaite avec son expression artistique
donc pas de regret à avoir, c'est un chemin qui s'ouvre
et je partage le "j'ai bien fait de venir sur BDL" car la diversité est source de richesses, le "autrement" a pleinement sa place
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:10

Bon alors pour commencer, je suis tout de suite allée voir ton blog et je n'ai pas lu les autres commentaires, je le ferai une fois le mien posté.

Donc je vais sur ton site et là ........ whouah !!!! Ta toile est vraiment très très forte dans ce qu'elle dégage !!! Tu nous fais baigner tout de suite dans une ambiance et tout nous interpelle. Je me suis arrêtée sur les détails, j'ai pris le temps de bien tout regarder ......... Dommage de ne pas la voir en plus grand même !!!!

La deuxième version ne me parle pas, elle est très bien faite c'est vrai mais ne me fait pas cogiter comme la première !!! Bien trop édulcorée à mon goût et on ne s'attarde pas sur les mêmes choses du tout !!

J'ai envie de te dire quelque-chose mais là c'est mon ressenti perso, je pense qu'il est bien d'écouter les conseils mais qu'il faut aussi rester soi-même car de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde c'est impossible alors autant rester soi-même et je ne pense pas que dans la seconde ce soit le cas pour toi ..... non ??????? Vraiment j'adore la première (je me répète je sais) mais je trouve ça tellement intéressant de regarder une toile et de me poser des questions sur ce qu'il s'en dégage ! C'est complet !!!

Moi je te mets ma petite dernière  166546 sans hésitation sur celle sur ton blog car vraiment tip-top pour moi (je ne parle pas de technique ou autre, je te parle d'un ensemble). BRAVO !!!
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:49

Merci Barbad c'est vraiment intéressant de te lire et je te remercie de te poser un instant pour inscrire ces commentaires
"quand on se lance dans le symbolisme, c'est une rencontre entre deux Imaginaires, celui de l'artiste et celui du regardant et il arrive parfois que ce dernier ne puisse pas "recevoir" le message, mais c'est le risque et ce qui compte c'est que l 'on dise ce que l'on souhaite avec son expression artistique"
C'est vrai je prends un risque mais je me suis aperçu que ces toiles suscitent le dialogue chez certains(es) ! la curiosité,cela m'apporte beaucoup au travers du regard et de la perception d'autrui....

@ Ninou
Heureusement que tu ne me parles technique ! car je ne le suis pas du tout ... j'ai pas appris ma petite dernière  451318
Je te remercie et je t'avoue que je suis comme toi Ninou : Je m'arrêtes sur les détails et je prends le temps de bien tout regarder.....
C'est vrai que la première toile était très instinctive, très personnelle, imaginative etc....Puis la technique est passé par là, les valeurs qui s'attachent à la réalité des choses, à leur place dans l'espace en fonction de la perspective etc. La perception négative des personnes sauf une seule lors d'une expo. (parce que ce tableau a connu quand même une expo) Une jeune femme qui est venu le voir deux fois car elle aimait l'ambiance, cette toile était un tout qu'elle percevait à sa façon et fortement... Mais c'était une sur tout le nombre de visiteurs !
C'est à la seconde expo que là cela a été la critique la plus négative ! Comme c'était des peintres professionnels j'avais presque honte....
J'ai eu d'un coup l'impression d'exposer des "horreurs" !
Parce que cela a rejailli sur les autres toiles
Ceci dit la seconde exprime plutôt l'évasion de mille et une façon !
Pourtant ! je me suis laissée enfermé Ninou .... c'est fou
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:06

ma petite dernière  267865 Si justement je te mets que je ne te parle pas de technique c'est tout simplement parce-que je n'y connais strictement rien !!! Je débute encore plus que toi ma petite dernière  267865Dans mes commentaires, je ne peux marquer que ce que je ressens en regardant une toile et c'est aussi quelque-chose de super important. A quoi sert d'avoir une super technique si c'est pour créer quelque-chose qui n'a pas une âme ? Là aussi c'est mon point de vue perso !!! (Ceci étant dit il en faut quand même hein !!!!) mais tu as compris ce que je voulais dire.

Je vais te dire autre chose que je pense fortement quitte à me faire taper sur les doigts ........ ce n'est pas parce-que l'on est peintre pro qu'on ne fait que des choses bien .......... Il y a tellement de personnes qui ont du talent, rien qu'ici il y en a des tonnes, mais c'est un autre débat.

Moi aussi je trouve que ce que je fais est brouillon mais c'est du moi alors si cela plait tant mieux, si cela ne plait pas .... tant pis ! Ce n'est pas grave et ce que j'ai appris ici ........... rester SOI ! J'ai besoin d'aide tout comme toi pour la technique, les couleurs, les perspectives etc .... mais l'idée générale de ce que nous voulons faire doit rester sinon ....... bein on fait de la copie propre et voilà !!!! ........ ce n'est pas mon but et pas le tien non plus je pense. Allez je file et continue, je pense qu'ici pour la technique tu as l'embarras du choix pour de l'aide !!! ma petite dernière  1038
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:36

oui Christina , il faut continuer à s'exprimer, à proposer son Imaginaire, son regard sur le monde, il a place pour la diversité, et c'est justement là, qu'est le plus, la diversité, source de richesses, l'unique qui fait que l'on se démarque, que l'on interpelle, que l"on "dérange" parfois mais c'est bien, celà fait avancer, découvrir des chemins , c'est çà aussi le rôle de l'artiste que l'on soit amateur ou non, peu importe.
alors ON DIT à sa façon et on attend la rencontre de l'autre regard, quel qu'il soit
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:40

J'aime beaucoup ta dernière phrase barbad et je te rejoins totalement dans tes propos !!!
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:56

oui NINOU tu as raison , il faut "rester SOI" et ce n'est pas de la prétention, notre "soi" a sa place, doit avoir sa place et le partage de connaissances, l'échange des regards quand on montre, les aides apportées par les conseils divers, et même les critiques , nous aident à mieux "construire notre SOI"
je fais quelques stages d"'aquarelle de temps à autre et ce n'est pas pour devenir le "clone " de ou la "pâle copie"de, mais pour être un meilleur "moi" avec les conseils, avis , glanés un peu partout....
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:47

En fonction des expositions où il m'a été possible de présenter quelques toiles, en fait les critiques et les discours sur la technique employée pour réaliser une huile sont venues principalement d'artistes professionnels.
Je reconnais que certains d'entres-eux (souvent des autodidactes très expérimentés) m'ont apporté énormement, encouragé, porté même, leurs remarques étant dites dans le but de m'aider et de partager leur savoir. D'autres m'ont mises à terre avec une envie de partir en courant et de tout abandonner.
Mais après réflexion ! le visiteur n'a pas forcément de connaissance en techniques pour réaliser une sculpture, une aquarelle, une huile, un pastel, etc.... Des connaissances artistiques et un intérêt certes ! Pourtant s'il aime cela passe par un ressentiment, un coup de coeur etc.....
Je suis d'accord avec toi NINOU et j'y ai pensé maintes fois ! En prenant des cours on s'imprègne de la façon de faire du professeur et "on fait de la copie propre et voilà !!!! ........ "
Je suis allée l'expo d'une aquarelliste sur invitation et je n'ai cessé d'entendre certains invités dire "on reconnait bien le style de Mr......."(son professeur) !!!
Aussi quand j'ai un soucis soit je cherche seule, soit je m'informe, ensuite je réalise avec ma patte !
Comme tu dis Barbad cela m'aide à construire mon "MOI"
De toute façon on s'inspire forcément de notre environnement, notre culture et de notre moi-profond.... J'exprime et je me construit en peignant !
Ninou pour moi en art il n'y a pas de débutant plus qu'un(e) autre !
J'ai vu des personnes talentueuses parce qu'elles ont cela dans la peau avec infiniement de créativité et de génie....
L'art est une sorte de langage aussi divers qu'il y a d'invidus et c'est passionnant de découvrir ce qu'autrui peut offrir et partager !
Au diable le "clonage"
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:14

Christina, je suis en grande partie d'accord avec toi. Personnellement j'aime enseigner (c'est un grand mot) où plutôt devrais-je dire aider à regarder, à exercer son regard sans le déformer et à utiliser les techniques, mais sans véritables contraintes. C'est pourquoi et certains le savent, je n'aime pas dire fais ceci ou fais cela, mais plutôt avec quelques questions, simplement orienter le regard de l'artiste, lui faire entrevoir ce qu'il ne voyait pas. J'ai eu une excellente professeur historienne et critique d'art (probablement la meilleure de notre petit pays et aimée des artistes) Elle m'a appris énormément, j'ai découvert avec elle combien on peut apprendre à regarder, combien une œuvre peut être riche au delà de ce que l'on observe d'un premier regard. Combien une œuvre peut être profonde et équilibrée (ou non) Ensuite notre regard sur notre propre travail évolue, il devient plus facile de s'autocritiquer. Je n'ai aucune prétention, je sais que j'ai autant à apprendre des autres que d'autres de moi. Mais il ne faut pas se contenter trop vite de ce que l'on fait et se remettre toujours en question, alors on peut vraiment espérer avancer. Il ne faut pas avoir peur de dire qu'il y a aussi de véritables horreurs qui sont présentées par de prétendus artistes qui se prennent trop au sérieux faute d'autocritique. Bien entendu on peut partager une passion pour le dessin et la peinture sans s'appeler Renoir ou Picasso et c'est heureux! Il y a de la place pour tout le monde (mais pas dans les galeries)
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:47

Tout d'abord PastelCaresse et Ninou votre nouvel avatar ma petite dernière  637884
vous vous êtes passé le mot ? lunettes de soleil, foulard dans la chevelure !!!
hippi pi pi ma petite dernière  340178 ma petite dernière  505293 fume cool Peace and love ma petite dernière  466630
C'est vrai qu'on évolue Pastelcaresse !
On apprend également chaque jour !
L'auto-satisfait finit je pense par ne plus avancer ! sa créativité doit diminuer au fur et à mesure que sa curiosité décroit... Son public se lasse peut-être aussi de cette prétention affichée ouvertement !
Les oeillères réduisent notre champ de vision ! et l'on finit par ne plus être en harmonie avec ce qui nous entoure !!!
Bien sûr qu'il ne faut pas avoir peur de dire que l'on n'apprécie pas l'art de certains artistes... Mais ces derniers n'ont plus rien à prouver et peuvent se permettre toutes les fantaisies puisqu'alors on achetera non pas une oeuvre d'art (à mon sens) mais une "signature" !
J'ai eu l'occasion de visiter deux années de suite le GMAC de la Bastille et ce n'est pas parmis les plus grands que j'ai vu les plus belles oeuvres artistiques.
Même si c'est une expo gigantesque ! c'est une véritable "caverne d'Ali-Baba" où l'on y découvre toutes formes d'expressions du chefs d'oeuvres, de l'humour, du laid, de l'originalité, du génie et carrément des réalisations dont on ne comprend pas le pourquoi du comment, la folie douce, le comique, l'ironique, le romantique etc.
Je me suis même demandé si l'oeuvre de l'artiste ne résidait pas dans l'unique but de faire parler de lui ?
Cocasse !
Quelle chance d'avoir croiser le chemin de cette historienne, critique en art !!!!
Veinard ma petite dernière  873919
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:12

ma petite dernière  100714011112276741
Huile sur toile 25x30

Question : voulez-vous m'aider à lui trouver un titre science
Merci par avance pour vos suggestions
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:47

je découvre ton post et je voulais réagir par rapport à ce qui t'a amenée à refaire la toile
je partage l'avis de thierry concernant un aboutissement supérieur à la première version et c'est celle qui a mon suffrage car elle est beaucoup plus puissante pour toute la symbolique qu'on peut y voir : justement la camisole est importante (voulue ou pas ) signifie que ce ne sont pas seulement les barreaux qui nous retiennent prisonnier parfois et l'addition des barreaux est très forte
les chats sont des être libres par excellence et je trouve que la disproportion du premier chat a de l'intérêt car elle donne du poids au mot liberté
je sais que c'est difficile de ne pas se perdre dans le regard et la critique des autres aussi je voulais te dire de te faire confiance car de la technique tu en as et pour les choix de sujet et de comment tu le traites, tu es seule juge
continue à me toucher comme ça ma petite dernière  505293 ma petite dernière  83669
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:37

Merci Françoune pour ton commentaire !
Je réalise avec toi et d'autres que finalement la première toile réalisée dans l'émotion et la puissance de ce qui m'habitait alors est perçue par beaucoup... Je regrette ne n'avoir pas su défendre cette toile et répondre aux critiques d'artistes confirmés qui enseignent même leur art.
Je tâcherai à l'avenir de m'affirmer un peu plus !
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:01

superbe résolution !
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:34

Les chiens aboient, la caravane passe, c'est peut être un peu excessif comme citation mais je crois qu'il faut tenir bon et suivre son instinct.

Comme le dit justement Francoune tu as de la technique, ce sont des critiques en moins..............

Pour ton chat dont les yeux sont magnifiques, je te propose "rêve de chasse", même s'il ne dort pas, il a quand même l'air de guetter quelque chose !
Yuna
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin
Emploi/loisirs : peinture, lecture, appréciation de vins, aime les films, voyager ...

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:41

Je n'ai pas suivi ce débat mais en survolant les répliques on en revient à la confiance Christina que tu dois avoir en toi, en effet j'ai été très surprise quand tu m'as fait part des critiques pour la 1ère version qui me plaisait beaucoup, la 2ème aussi d'ailleurs!
S'exprimer est l'essentiel, se sentir"libre dans sa tête" avant tout!
Que diraient certains aujourd'hui à des grands peintres déformant la réalité ?Car le but n'est pas la réalité (à moins d'être hyper-réaliste) mais sa vérité, son ressenti, son âme, sa patte, sa personnalité!

marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:59

Superbe ce chat,Christina............La transparence des pupilles a un rendu incroyablement réel..........
Je le nommerais Les Yeux d'Or.............

Dommage que tu n'aies pas ouvert une rubrique "nouveau" au lieu de "répondre". Il aurait été vu à sa juste valeur...........
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:24

MA-THE aaaaa pour ton titre proposé : "rêve de chasse"

Et les autres alors ! je sais que c'est le week-end mais quand même vous pourriez juste donner une ch'tite proposition de titre aussi ????
ma petite dernière  21932 lol!
Yuna
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin
Emploi/loisirs : peinture, lecture, appréciation de vins, aime les films, voyager ...

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:38

Au lac de tes yeux très profonds" (poèmes à Lou, Apollinaire) la suite :
"Mon pauvre coeur se noie et fond
Là le défont
Dans l'eau d'amour et de folie
Souvenir et mélancolie"
Mais je propose le 1er vers comme titre...;)))))
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:06

Ben j'ai dit Les Yeux d'Or!
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:33

Ho pardon Marino j'avions pas vu ! En plus j'ai la vue qui baisse.....
Donc je réquépèpète depuis le bédut :
- "les Yeux d'Or"
- "Au lac de tes yeux très profonds"
- "rêve de chasse"

Trois c'est un bon bédut !
Merci les filles vous suivez chat fait plaisir pong ma petite dernière  505293
Yuna
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:06

Bédut, bédut Christina ma petite dernière  466630)))))
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:40

Ben voui j'avais un poil de Tigre sur la langue bidonné

ma petite dernière  100719023939461454
Yuna
Bédélien assidu
Bédélien assidu

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:15

Magnifique !!! Super réussi ! ma petite dernière  466630 ma petite dernière  83669
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:50

CHRISTINA.............Même remarque que pour ton chat!
Change ta manière de poster, quand tu mets un NOUVEAU sujet, dans la même rubrique....Je t'ai dit tu fais NOUVEAU et non pas répondre.........

C'est dans ton intérêt que je dis ça, il risque de passer inaperçu. Et dans la même rubrique, je ne peux pas déplacer en gardant ton avatar, ce serait avec le mien.

Si tu veux le re-poster comme il faut, j'effacerai ci-dessus.

En dehors e ça, il est superbe. Peignant moi-même les félins, je suis une inconditionnelle! Très bien réussi. Tout comme ton chat!
Bravo.
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:04

Ton tigre mériterait un post à part entière pour attirer l'oeil. Il est magnifique. Tu as un talent certain pour peindre les animaux.

Autant sur un même sujet nous recommandons de poster à la suite en répondant, autant pour mettre en valeur une nouvelle oeuvre il faut faire nouveau ma petite dernière  529510
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:00

Merci Yuna, Ma-Thé et Marino

Pourquoi je ne souhaitai pas ouvrir un autre post pour mon "Tigre"?
Parce que je ne veux pas devenir envahissante, ou cumuler le nombre de nouvelles rubriques à chacune de mes toiles que cela me fait plaisir de partager ...

Laisse comme cela Marino ne t'embêtes pas ! ce n'est pas grave....
Merci pour ta gentillesse.

J'aimerai bien voir tes chatschoux ? où sont-ils visibles STP ?

marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 6:33

Je les mettrai dans la rubrique photos faune flore etc.... dès que j'ai un petit moment.
Si ce sont des photos, sinon pour ce qui est de mes toiles, c'est sur mon site qu'il faut aller....ma petite dernière  267865
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau

Masculin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:41

Christina, j'ai des mots dans la tête, il ne manquait plus que "chat", alors je te donne rendez-vous bientôt au coin des poètes et des peintres, pour un cadeau celui du partage et de l'amitié.
Bonne journée.
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:31

SUPERBES !!époustouflant de réalisme les yeux de ton chat !!!! "j'aime tes yeux tu sais .!"Quel regard !! bravooo
Quand au tigre ,il est majesteux ,même si "tranquille "toute sa force et puissance est présente ! quel beau travail !!! bravooo
ma petite dernière  83669
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:23

Merci Lejumeau pour ce superbe et touchant cadeau !
J'ai vu
J'ai lu
Je suis émue

Merci Santal
Tes compliments me vont droit au coeur !

Bonne journée à tous et toutes
Merci pour votre soutien
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau

Masculin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:32

Christina pour te faire plaisir je vais sur ta page publier des peintures, croquis de chats ailés...
Amitiés
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau

Masculin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:46

En 1875 une jeune naturaliste londonienne hérite du manoir de son oncle, le capitaine Katt. Intriguée par les histoires que l’on murmure sur ce grand voyageur et sur la réputation de son domaine plein d’une faune et d’une flore mystérieuses, la jeune fille décide de s’y installer. Elle s’aperçoit bientôt avec émerveillement que la demeure est peuplée de créatures aussi espiègles qu’attachantes.
Magnifiquement illustré, le journal d’ Edwina Von Stetina vous fera découvrir ce manoir hors du temps, à la rencontre des chats ailés et des Minis volantes.

Une compilation pour toi Christina.
Belle journée à vous tous.

ma petite dernière  Chats_10
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina

Féminin

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:44

Merci Lejumeau !
En effet ce livre a l'air d'être fort beau et original de part son récit et l'imaginaire dans lequel il se plonge....
(J'ai fait mes petites recherches sur le net ma petite dernière  1038
Les dessins sont superbes et innatendus !
Comme au Pays des rêves !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma petite dernière    ma petite dernière  Icon_minitime

ma petite dernière
Page 1 sur 1