| Mon premier pastel | |
|
+8ninou pastelcaresse (Guy) Zazou Grand Architecte Ségopépito marino Chantal Ma-Thé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Mon premier pastel Dim 25 Juil 2010 - 22:32 | |
| Il y a 10 ans bientôt, Yasunari Kawabata m'y a fait penser, je l'ai retrouvé ce premier pastel dessiné uniquement aux crayons, il a plein de défauts mais un certain charme pour ma mémoire Je me suis fortement inspirée de la jaquette de l'époque, en dérapant naturellement !!!! Il restera comme il est, avec ses défauts. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Dim 25 Juil 2010 - 22:42 | |
| Tu permets Ségopépito, même si mon pastel n'est pas magique je le remets en première ligne. Juste 10 mn, c'est peut être tout ce qu'il mérite, c'est quand même peu !!!!!!!! | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
Nombre de messages : 296 Age : 66 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs : DESSIN-PASTEL-HUILE Humeur : ESPOIR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Lun 26 Juil 2010 - 6:47 | |
| oh non pas dix mn mathé laisse le pour toujours sur la bdl
des défauts???? rien n'est parfait tu le sais et là qq chose se dégage ...... j aime .... alors merci de nous l avoir présenté.
| |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Lun 26 Juil 2010 - 7:29 | |
| Il est très attachant, Mat...Il faut le garder intact, c'est sur! Il reflète une certaine époque! | |
|
| |
Ségopépito Bédélien apprenti
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiante Mon art favori : pastels, poésie (mais je fais aussi de l'encre, de l'huile, du crayon...) Humeur : Sereine Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Mon premier pastel Lun 26 Juil 2010 - 11:19 | |
| Désolée Ma Thé pour cet incident, en plus ton pastel mérite d'être vu par tous, il est superbe! Moi je ne vois pas les défauts, mais je vois un style travaillé et ton pastel dégage une sensualité que j'aime beaucoup! Premier pastel? alors assurément Bises à toi | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Lun 26 Juil 2010 - 12:04 | |
| Moi aussi je lui trouve plein de charme !!! Vraiment et sincèrement Mat, tel que je le ressens... Il a le mérite d'exister, de t'avoir donné les bases de tes recherches, et j'avoue qu'il est plein de fraicheur, la volupté en plus ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mon premier pastel Lun 26 Juil 2010 - 16:00 | |
| Merci Chantal, Marino, Ségopépito et Pat. Le livre "La belle endormie" vaut vraiment la peine d'être lu, l'atmosphère est étrange et sensuelle, imaginez des vieillards qui ne peuvent que s'allonger auprès de magnifiques jeunes filles plongées artificiellement dans un profond sommeil avoisinant le coma. Ségopépito, je sais que c'était un incident, tous ceux qui me connaissent bien ici savent que je réagis au quart de tour mais je suis apaisée très vite. Bises à toi, j'ai hâte de voir les merveilles que tu sais si bien faire. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Lun 26 Juil 2010 - 21:31 | |
| voilà un côté de Mat qui est dévoilé de part son premier pastel.... et quelle révélation! très sensuelle et j'adore ces rondeurs!!!!
| |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mon premier pastel Lun 26 Juil 2010 - 22:24 | |
| Isap tu me fais rire, mais c'est vrai que je ne vous ai pas habitués à ce style de dessins, pourtant j'en ai quelques uns merci Isap. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 27 Juil 2010 - 2:54 | |
| Je me range a l'avis de tous: pas de defauts, et il est tres charmant et interessant) |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 27 Juil 2010 - 23:25 | |
| Merci O. Foil | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mer 28 Juil 2010 - 8:02 | |
| Que voilà de jolies courbes! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mer 28 Juil 2010 - 10:08 | |
| Whouah mat, pourquoi tu ne mets pas les autres aussi ???? Moi j'aimerai bien les voir !!!! Il est chouette comme ça et les défauts je ne les vois pas plus que ça, c'est un ensemble et une ambiance, bravooooooo matttttt (clap clap clap .... ça c'est moi qui frappe ds mes mains, pas mal l'imitation hein !!!) Bisous | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mer 28 Juil 2010 - 15:19 | |
| Merci Ninou, quel enthousiasme Ah les courbes Guy !!!!! | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Mon premier pastel Lun 2 Aoû 2010 - 11:47 | |
| Charme et volupté !!je l'aime Mat pour sa fraicheur et spontanéité | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mon premier pastel Lun 2 Aoû 2010 - 13:03 | |
| Alors Matttttt tu nous les mets quand les autres ??????? Moi j'attends je te signale | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mon premier pastel Lun 2 Aoû 2010 - 22:39 | |
| J'ai une certaine tendance léthargique Ninou ! tu connais ma Sirène Vénitienne quand même, elle est très soft, elle sort plus des contes d'Andersen Merci Santal, je retourne en principe aux Beaux Arts à la rentrée, enfin que deux heures par semaine, mais çà me suffira pour me remettre en selle. J'aime beaucoup dessiner les nus, en hiver ils nous réchaufferont ! | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Lun 2 Aoû 2010 - 23:23 | |
| un premier est et gardera toujours une "magie" que personne ni même toi ne pourra enlever et c'est tant mieux.......à conserver quoiqu'il arrrive!!!! andré | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 3 Aoû 2010 - 6:33 | |
| J'adore, Mat....C'est génial, tes bonnes femmes.....Elles ont vraiment ton style, ta patte ....Je suis fan! Tout est douceur...... Allez, One Point! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 3 Aoû 2010 - 7:47 | |
| waow j aimes beaucoup mat pourquoi tu nous l a caché celui la même si il y a défaut nul n est parfait mais ton pastel a un certain charme et dans le visage de ton personnage on y retrouve de la douceur et j aimes les rondeurs de ses cuisses faites a ta façon one points pour ca | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 3 Aoû 2010 - 8:32 | |
| Cela change des yeux seuls.... Je me demandais toujours ce qu'il y avait dessous..... Sans chemise !
Elle est belle ta sirène vénitienne. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 3 Aoû 2010 - 18:27 | |
| Bielen merci pour ton passage. Marino et Tine vous m'avez toujours soutenue, ce qui est très stimulant. Jacou j'apprécie ton compliment. Alors une petite dernière et celle-ci certains d'entre vous la connaissent : L'Africaine. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 3 Aoû 2010 - 19:45 | |
| Là par contre, tu connais mes réactions,Mat!!!.....C'est pas trop ma tasse de thé......cela ne te correspond pas, ou cela coïncidait avec une période pas très optimiste....Mais pour moi, c'est un malaise....inexplicable. J'aime pas! Excuse, mais ma franchise ....est inévitable chez moi.... Bisous!!! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 3 Aoû 2010 - 20:20 | |
| C'est curieux Marino, c'est un tableau très apprécié, Péné l'aime tant qu'elle l'a mis chez elle, il est à elle, même !!! Il y a vraiment de l'Afrique dans ce pastel.
Je crois savoir ce qui te gêne.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 3 Aoû 2010 - 20:24 | |
| Peut-être l'impression d'être menottée...soumise et impuissante!!! Allez savoir!
| |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 3 Aoû 2010 - 22:05 | |
| Ce tableau est sur mon site, voici ma description : "Soumise et provocante" | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 3 Aoû 2010 - 22:54 | |
| Ahhhh, tu les as mises et c'est tant mieux car elles sont très chouettes. Un gros gros faible pour la seconde, je trouve qu'elle dégage un truc .... J'aime tes dessins de femmes mat, super | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 3 Aoû 2010 - 22:59 | |
| Merci Ninou mais tu sais je les considère comme des petits dessins, j'espère faire mieux puisque ce thème peut m'inspirer. Avec de jolies petites mains et de jolis petits pieds | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mar 3 Aoû 2010 - 23:03 | |
| Et ça va être du tonnerre mat Bisous à toi et bonne nuit | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mer 4 Aoû 2010 - 9:07 | |
| Moi je l'aime beaucoup cette Africaine, c'est même une de mes préférées! Du tout bon! J'aime aussi les "visages", mais je trouve le sujet trop répétitif, alors quand je vois des femmes en pied ou en buste, j'apprécie. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Mon premier pastel Mer 4 Aoû 2010 - 9:08 | |
| "le soutien-gorge blanc....." devrait-être le titre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier pastel | |
| |
|
| |
| Mon premier pastel | |
|