Sous les jupons de la marquise.... ( Villanelle d'humour coquin)
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 51 Age : 68 Localisation : ls Emploi/loisirs : decouvertes Humeur : zen Date d'inscription : 12/07/2010
Sujet: Sous les jupons de la marquise.... ( Villanelle d'humour coquin) Dim 1 Aoû 2010 - 23:15
Sous les jupons de la marquise....
Sous les jupons de la marquise
Il y avait un petit chat
Ce petit chat, qu'on se le dise
Si prêt a faire des bêtises
Car le coquin se cachait là
Petite boul'de poils, exquise
Était un polisson voilà
Ce petit chat, qu'on se le dise
Des caresses, ne vous défrise
En voulait tant qu'on lui donna
Sous les jupons de la Marquise
Petit fripon encore se grise
Sous la dentelle il aimait çà
Ce petit chat qu'on se le dise
Avant même qu'il réalise
Reçu, l' hommage qu'il mérita
Ce petit chat qu'on se le dise
Masirene31/08/2009
Dernière édition par masirene le Lun 2 Aoû 2010 - 9:06, édité 2 fois
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Sous les jupons de la marquise.... ( Villanelle d'humour coquin) Dim 1 Aoû 2010 - 23:19
C'est une jolie musique de mots Masirène, un brin polisson
masirene Bédélien apprenti
Nombre de messages : 51 Age : 68 Localisation : ls Emploi/loisirs : decouvertes Humeur : zen Date d'inscription : 12/07/2010
Sujet: Re: Sous les jupons de la marquise.... ( Villanelle d'humour coquin) Lun 2 Aoû 2010 - 8:53
En vérité chère Ma-Thé pour être très honnète c'est après avoir relu mon texte que je me suis rendue compte du double sens qu'il pouvait avoir..
Celà tombait bien puisque la Villanelle est une composition poétique frivole ...
merci d'avoir apprécié... amitiés masirene
Shérazade Bédélien assidu
Nombre de messages : 327 Age : 78 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Musique, peinture, poésie Humeur : Cool Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: Sous les jupons de la marquise.... ( Villanelle d'humour coquin) Lun 2 Aoû 2010 - 12:13
* Ouahou ! ma tite écaille là tu assures grave ! Quelle merveilleuse vilanelle en l'honneur de ce minou ! A double sens ? certes ! mais un pur bonheur pour l'esprit ! aaaaa
Plein de tendres bisous ma tite Reine
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Sous les jupons de la marquise.... ( Villanelle d'humour coquin) Lun 2 Aoû 2010 - 12:37
C'est vrai que c'est adorable.....Même à double sens!
Moi je ne connaissais que la chanson de Brel.....Et dans le lit de la Marquise.....etc.....(pardon)
Sujet: Re: Sous les jupons de la marquise.... ( Villanelle d'humour coquin) Lun 2 Aoû 2010 - 23:02
Shérazade a écrit:
* Ouahou ! ma tite écaille là tu assures grave ! Quelle merveilleuse villanelle en l'honneur de ce minou ! A double sens ? certes ! mais un pur bonheur pour l'esprit ! aaaaa
Plein de tendres bisous ma tite Reine
je suis touchée que tu me fasse pareil compliment Princesse. Cette villanelle c'est vrai là encore je 'messayais pour la première fois et puis voilà que sans le vouloir elle devenait coquine selon le sens que l'on voulait lui donner.
Et lorsqu'en plus je regardais sa définition c'était parfaitement dans l'esprit de ce qui se faisait autrefois les villanelles étant en générale des compositions a teneurs frivoles...
Je suis ravie que celà t'ais plu...
bisous, tendresse ma princesse
Sujet: Re: Sous les jupons de la marquise.... ( Villanelle d'humour coquin) Lun 2 Aoû 2010 - 23:08
marino a écrit:
C'est vrai que c'est adorable.....Même à double sens!
Moi je ne connaissais que la chanson de Brel.....Et dans le lit de la Marquise.....etc.....(pardon)
Merci infinment de l'avoir apprécié! et encore merci pour votre petite pointe d'humour... amitiés masirene
Invité Invité
Sujet: Re: Sous les jupons de la marquise.... ( Villanelle d'humour coquin) Mar 3 Aoû 2010 - 7:37
e
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sous les jupons de la marquise.... ( Villanelle d'humour coquin)
Sous les jupons de la marquise.... ( Villanelle d'humour coquin)