( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Turbulence/Gimp/Ninou

Aller en bas 
+6
Thierry
Françoune
corie
Nina K
Ma-Thé
ninou
10 participants
AuteurMessage
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:16

Voici une réa digitale terminée tout à l'heure. J'ai utilisé comme toujours Gimp. Je l'ai appelée "Turbulence"

Turbulence/Gimp/Ninou  Turbul11
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:11

Elle turbule très fort, le faire en peinture serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:52

Moi pas capable de faire un truc comme ça en peinture !!!!!! Impossibole Turbulence/Gimp/Ninou  267865
Revenir en haut Aller en bas
Nina K
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Nina K


Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages
Humeur : surchargée !!
Date d'inscription : 17/04/2010

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:36

C'est effectivement magnifique !! bravo coupine Turbulence/Gimp/Ninou  466630
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:20

mais si tu es capable!!!! quand on peut tenir un pinceau on peut tout faire ou du moins essayer!!!! tu dessines, tu observes (enfin le contraire c'est mieux) faut pas se presser c'est tout! c'est quoi ce négativisme à la noix ninou?????
des yeux t'en a dejà fait, des bulles ça doit pas etre compliqué (tu prends un compas au pire) t'as que la paire de doudoune que t'as peut etre pas experimentée mais bon... c'est pas la mer à boire!!! allez lance toi!!!!

bon apres en ce qui concerne ton montage, c'est joli, mais je n'ai aucune idée du comment ça se fait donc... j'ai du mal a avoir un jugement objectif a part "c'est joli"
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:08

J'aime beaucoup te lire Corie car les phrases que tu mets ont toujours une pointe d'humour et j'adore ça Turbulence/Gimp/Ninou  529510 Turbulence/Gimp/Ninou  529510 Tiens un bisou (pschhh ... c'est le bruit du bisou sur ta joue .... balèze hein !!!!) Turbulence/Gimp/Ninou  267865
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:25

suis d'accord avec Corie ! bravo pour la compo ... ya plus qu'à prendre les couleurs et y aller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:25

j'ai Gimp mais je n'ai jamais pris le temps d'en comprendre les finesses, et pour arriver à ce résultat mieux vaut savoir l'utiliser correctement.
Bravo même pour une réalisation virtuelle c'est du travail.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:11

Mon message ne s'est pas enregistré donc je recommence !!!!

Je disais merci à Françoune et Thierry de leur petit mot Turbulence/Gimp/Ninou  1038 et à Thierry quelques questions .........

Tu sais jouer avec les calques ?
Tu sais détourer ?
Tu sais jouer avec la taille et la transparence ?

Et bien moi c'est tout ce que je sais faire !!!! Ce sont les bases, pas besoin de savoir faire plus pour faire une réa. On n'est pas des pro hein, on fait ça pour le fun donc moi ça me suffit pour le moment.

J'apprends tout juste toute seule à commencer la colorisation et c'est loin d'être gagné !!!

Ensuite, vous savez tous agencer divers éléments entre eux pour en faire une compo lorsque vous peignez .... donc vous êtes capables largement de faire pareil en digital !!!!! Y'a rien de sorcier vraiment ! Par contre cela prend du temps c'est vrai !

Allez Thierry .......... GOOOOOOOOOOOOO Turbulence/Gimp/Ninou  529510 Turbulence/Gimp/Ninou  529510
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 59
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : Poésie
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 23/02/2010

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:15

J'adore,

moi qui ne sais même pas tenir un pinceau, il faut vraiment que j'essai ce genre de technique pour voir si j'arrive à quelque chose. Mais je ne sais pas si avec mon malheureux "Photoshop elements", j'ai un outil suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:55

Magnifique Ninou, va falloir que tu me donnes des cours... j'ai Gimp !... si tu veux bien sûr...bises
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:40

Aralf a écrit:
J'adore,

moi qui ne sais même pas tenir un pinceau, il faut vraiment que j'essai ce genre de technique pour voir si j'arrive à quelque chose. Mais je ne sais pas si avec mon malheureux "Photoshop elements", j'ai un outil suffisant...

Tu dois pouvoir t'en sortir Aralf avec photoshop éléments, c'est ce que j'ai également et on y arrive... Par contre, j'arrive mieux avec Impact 8, autre logiciel dans le style de Gimp, mais ou les fonctions coulent de source... Pas besoin d'une notice !
Je ne saurais trop vous recommander à tous de vous y mettre, c'est vrai qu'on en tire des effets assez sympa. C'est comme ça maintenant que je fais mes compositions avant de les exploiter sur papier. C'est devenu une aide bien précieuse lorsqu'il y a des compositions avec superpositions et transparences.
Ninou m'a motivé, et un grand merci à elle pour ses créations qui me plaisent toujours autant. Cela devient un élément moteur pour les idées et autres rêveries !
zen
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:16

Celà me laisse rêveuse, serait-ce la solution pour des compositions élaborées ? Quand je vois tes deux derniers pastels Pat, la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:32

Moi je suis derrière vous ...cahin caha!...Pas facile..
Ninou a commencé à me prendre en main avec Gimp....pas trop accroché au départ, moi, suis pas très informatique dans ma tête, là,dessus , dérangée par ma môman....j'ai laissé tomber momentanément ma pauvre Ninou qui était d'une patience de l'autre monde avec moi, totalement nulle!

Bref ma fille m'a installé la dernière version de photoshop.............où je passe des heures et des heures à bidouiller des tonnes de merdouilles............Franchement........ch'suis nulle!
Qu'est-ce que j'aimerais savoir manipuler et jongler avec tout ça........
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:34

Marinette, on avait pas eu de bol ce jour-là il faut dire !!! Pas mon ordi perso (donc pas rangé comme je fais d'hab !), mauvaise connection internet, ta maman ........ bref aprem assez galère !!!! DONC .... je suis à la maison jusqu'à vendredi prochain (mon ordi à moua, une super bonne connection et surtout ..... le TELEPHONE ... tu sais cet instrument qui permet de donner des consignes drôlement plus claires que par écrit Turbulence/Gimp/Ninou  267865

Je t'assure que le plus dur est de t'expliquer comment installer tes brushes sur ton ordi ..... le reste c'est méga facile donc je serais super déçue que tu ne réessaies pas au moins une fois avec moi ............ Je te laisse à ta peinture aujourd'hui mais si tu es oki tu me donnes un autre jour (sauf ce week car je ne serai pas là et lundi non plus).

Tu vas voir que comme l'as dit Pat au-dessus ça peut t'ouvrir des tas de portes pour tes peintures sur toiles. Je t'assure que tu vas y arriver ..... J'attends ta réponse.

A l'attention de Sim ................................

C'est avec un énorme plaisir que je te dis OUI pour t'aider pour Gimp Turbulence/Gimp/Ninou  431520 Turbulence/Gimp/Ninou  529510 Si tu veux, tu me mpètes (fais un mp) pour me donner ton num de tél car comme je le disais à Marino, tout est plus facile si on fait les démarches en même temps.
Tu me donneras également un jour où tu es dispo la semaine prochaine (du mardi au jeudi).

Moi cela me ferait super plaisir de me sentir un peu utile car pour le moment sur la bdl, je ne prends que des conseils, je suis souvent en demande et je ne peux jamais rendre la pareille donc ........ s'il y a des intéressés pour Gimp je suis là Turbulence/Gimp/Ninou  529510
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:51

merci ninou...mp en cours ...bises
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:26

Merci ma Ninette....Je te dirai ça.C'est vrai que ça me fait râler d'être aussi limitée....
aaaa aaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbulence/Gimp/Ninou  Empty
MessageSujet: Re: Turbulence/Gimp/Ninou    Turbulence/Gimp/Ninou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbulence/Gimp/Ninou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Créations et montages numériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser