| la jeune fille | |
|
+7Ma-Thé syl Thierry simone marino Zazou élise 11 participants |
Auteur | Message |
---|
élise Bédélien apprenti
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : liège Emploi/loisirs : employée, passionnée de peinture Humeur : sereine Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: la jeune fille Mar 24 Aoû 2010 - 21:50 | |
| j ai été inspirée d'une photo de titouan lamazou | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Jeu 26 Aoû 2010 - 7:51 | |
| un beau portrait ! et ce n'est pas facile de le faire en acrylique (sèche vite malgré les retardateurs....) une astuce Elise....pour les rendus des formes humaines j'essaye de sentir 'les creux et bosses' du regard ...de les transposer en couleurs clairs ou obscurs ...je ne sais si je suis explicite....mais regarde ton visage et tu verras les différentes "couleurs" qui font les "traits" et donner plus ou moins du volume.... le sens des coups de pinceaux sont aussi très importante.... à part que ce ne soit voulu sur ton portrait , à gauche tu as fait un coup de pinceaux horizontal et à droite il est vertical....l'effet n'est pas le même, tu vois? Ceci n'est que mon avis et je te répète tout dépend du rendu que tu veux donner (réalisme ou non) | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Jeu 26 Aoû 2010 - 8:16 | |
| D'accord avec mon Isa. Qui a analysé très brièvement ce qui m'a également sauté aux yeux. Il y a matière à progresser, Elise, tu es bien partie, et surtout, continue, malgrè les embûches qui parfois découragent.
Dernière édition par marino le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Jeu 26 Aoû 2010 - 9:20 | |
| J'adore également les peintures de Titouan Lamazou... | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Jeu 26 Aoû 2010 - 10:09 | |
| Ce portrait ce n'est pas ce qui est le plus facile à réaliser, avec les conseils d'Isap et de marino, nul doute que tu vas t'améliorer. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Jeu 26 Aoû 2010 - 15:05 | |
| Moi j'aime beaucoup ce portrait, c'est vrai que cela fait penser à Titouan... Le visage me plait bien avec ces coups de pinceaux " différents " en revanche le cou où plutôt le décolleté me plait beaucoup moins. Je te donne + car je suis jalouse, j'aimerais en faire autant hi!hi! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Jeu 26 Aoû 2010 - 19:28 | |
| Certes il y a matière à progresser mais je suis séduite. Il y a du Gauguin dans cette peinture, avec les excellents conseils d'Isap et de Marino, il va être parfait | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: la jeune fille Ven 27 Aoû 2010 - 8:20 | |
| Une certaine "classe" ,sans doute le regard ,le port de tête , je l'aime déjà ! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Ven 27 Aoû 2010 - 16:26 | |
| bon, elle est partie en vacances où elle ne nous cause plus élise? moi ça m'interesse pas si on peut pas discuter peinture, dire j'aime, j'aime pas, c'est pas ça qui fait avancer! ON depose et on revient pas. Bon j'espere qu'il ne lui est rien arrivé mais depuis le 25 elle revient pas voir ce qu'on dit Elise!
ELISE!!!!! Où es-tu?????????????????????????????? | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Sam 28 Aoû 2010 - 12:59 | |
| Hè les filles ne vous inquiétez donc pas, tout le monde ne va pas sur l'ordi tous les jours... Et puis elle est " nouvelle " na p'tête pas vu qu'on pouvait surveiller le sujet ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Sam 28 Aoû 2010 - 15:27 | |
| Elle est peut être occupée à autre chose, elle vient de revenir ce n'est pas pour repartir aussi sec | |
|
| |
élise Bédélien apprenti
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : liège Emploi/loisirs : employée, passionnée de peinture Humeur : sereine Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Dim 29 Aoû 2010 - 10:55 | |
| mais non je ne repars pas mais j'ai fêté mon anniversaire haha . non mais sérieusement je ne vais pas tous les jours sur mon ordinateur et puis il faut que je comprenne aussi le fonctionnement de la base de loisirs. je n'ai jamais participé à un forum .
je suis d'accord avec vos remarques . je vais faire attention aux coups de peinture .et oui en regardant le coup il n'est pas super
je dois apprendre à jongler avec les volumes , il faut dire que je n'ai jamais eu de cours proprement dit de peinture mais que je lis beaucoup. je ne demande qu'à apprendre et à m'améliorer. je ne vois pas bien ce que je peux faire pour le coup ? des traits verticaux pour rendre l'allongement ?
| |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: la jeune fille Mar 31 Aoû 2010 - 21:32 | |
| tu vois Elise....là je ne suis pas assez experte en acrylique pour savoir si tu peux repasser dessus sans faire trop de dégâts.....mais atténuer et fondre les couleurs du cou seraient bien.... | |
|
| |
élise Bédélien apprenti
| Sujet: Re: la jeune fille Mar 31 Aoû 2010 - 21:55 | |
| isa-portraits ah oui en tout cas j 'y ferai attention pour la prochaine . merci pour tes conseils | |
|
| |
élise Bédélien apprenti
| Sujet: Re: la jeune fille Mar 31 Aoû 2010 - 22:24 | |
| dès que j ai un peu de temps je vais y retravailler , je pense qu'on peut retoucher l'acrylique . j'ai envie qu'elle soit jolie la jeune fille . je vous montrerai où j en suis . | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Ven 3 Sep 2010 - 22:31 | |
| - élise a écrit:
- dès que j ai un peu de temps je vais y retravailler , je pense qu'on peut retoucher l'acrylique . j'ai envie qu'elle soit jolie la jeune fille . je vous montrerai où j en suis .
oui elise retravaille la car elle vaut le coup que tu la reprenne car elle est bien demarrée continues | |
|
| |
élise Bédélien apprenti
| Sujet: Re: la jeune fille Mar 7 Sep 2010 - 21:19 | |
| trop de boulot en ce moment mais je ne perds pas de vue ma "jeune fille". en attendant je me balade gentiment sur les forums de la bdl . | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Sam 25 Sep 2010 - 17:08 | |
| Et bien je serai moins critique, elle me plait bien telle qu'elle! Son côté Modigliani (allez donc sur Google vous rafraîchir la mémoire) me séduit et les traits de brosse ne me dérangent pas du tout. | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: la jeune fille Sam 25 Sep 2010 - 17:32 | |
| Ha enfin quelqu'un qui est de mon avis | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Sam 25 Sep 2010 - 19:41 | |
| Voilà c'est ça Modigliani...c'est vrai que l'on y pense ...merci Guy ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: la jeune fille Sam 25 Sep 2010 - 20:37 | |
| Je ne toucherais à rien, cette femme me plait telle qu'elle! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
élise Bédélien apprenti
| Sujet: Re: la jeune fille Lun 27 Sep 2010 - 18:46 | |
| merci pour vos remarques , je ne sais pas si je vais la retravailler car elle me plaisait déjà j y réfléchis . lorsque j'ai le temps je dessine au crayon pastel . et bien sûr je me balade sur le forum calmement . zen | |
|
| |
| Sujet: Re: la jeune fille Lun 27 Sep 2010 - 20:34 | |
| Tu as bien raison, n'y touches plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la jeune fille Mer 29 Sep 2010 - 16:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la jeune fille | |
| |