| mon projet alzheimer pour le travail | |
|
+22Françoune clode jms christina esantonio dominique delice tine peintresse ninou pastelcaresse (Guy) simone Ma-Thé Zazou syl Aralf Thierry Nina K lejumeau santal marino corie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 8:43 | |
| voici ma toile 1m/1m, ma representation de la maladie d'alzheimer, la fonte des souvenirs, la déchéance physique... vos impressions sont bienvenues | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 8:51 | |
| C'est absolument magnifique, Corie......J'adore la symbolique, les couleurs, la réalisation. Tout! Bravo......Vraiment, vraiment..... One Point ma belle! sacré défi aaaaa | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 9:27 | |
| ouf merci marino! jacou aime aussi.... je viens de l'envoyé en mail au boulot...j'attends impatiemment les réactions. Pas évident les commandes de ce type pour moi. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 10:04 | |
| Son regard semble perdu ..son expression dispense de paroles sur cette maladie . Belle réalisation , petit air de l'Abbé Pierre, teintes superbes qui vont tellement bien avec le sujet,perdu dans l'immensité ,cette fonte de souvenirs . Bravo Corie ,ce projet est une réussite pour moi ,très touchant | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 10:14 | |
| Corie que dire... Ton tableau il parle ! On ne peut qu'admirer ta profession, et toutes ces personnes qui accompagnent la vie. Merci pour cette merveilleuse page de vie. Pour toi un extrait d'une nouvelle écrite en la mémoire d'une tante. J'ai remplacé le mot Mamy par Papy pour coller à ton tableau. Amitiés et encore merci pour le sujet traité avec brio et délicatesse qui orne une page de la BDL. La vie bruisse dans les feuillages à gauche de la fenêtre Où le papy s’abreuve de la journée qui finit. Le soir a perdu ses teintes rosées Est-il tard ? Le ciel devient lumineusement gris. Qu’importe ! Les minutes ce ne sont que des gouttes Qui tombent une à une d’un réservoir infini, appelé temps. La porte s’ouvre. Il semble flotter dans la pièce sous le regard Presque tendre de la jeune femme habillée de blanc. Celle-ci lui tend un verre et deux cachets bleus Les comprimés du rêve. Dans une heure environ, elle pourra revenir Et porter sans peine ce fardeau léger jusqu’au lit. Chaque soir, à la nuit, le Papy s’assied et attend Que lui soit apporté son manuscrit. Un volumineux catalogue de vente par correspondance ! Mais ce soir elle attend. Papy ne lui prête aucune attention, oubliant visiblement sa présence. L’infirmière le regarde en songeant aux facéties de la vie Qui brisent tant de destins heureux… | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 10:23 | |
| Wow Corie ! quel talent !! il est magnifique !! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 10:37 | |
| Bravo pour la manière dont tu as traité ce thème si délicat sans en faire quelque chose de moche... | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 10:46 | |
| C'est superbe, tout y est, mais tu réussis l'exploit de traiter ce thème avec beauté et pudeur...
Pour ma part j'avais écrit cela il y' a déjà un petit moment
Si ma mémoire un jour venait à me quitter Pour s'en aller jouer au confins du sommeil Oh rêve évanescent qui s’enfuit au réveil ; Il ne passerait plus, alors devant mes yeux Que nombre d'inconnus aux regards ennuyeux ...
Si ma mémoire un jour venait à me quitter Comme partent maîtresses, en laissant derrière elles Des photos accrochées, comme autant de séquelles ; Il ne resterait plus aux murs de ma prison Que des bouts de papier sans valeur ni raison …
Si ma mémoire un jour venait à me quitter Doucement effacée, comme l’ombre au matin Epuisée de soleil disparaît du jardin ; Virginale matrice, je deviendrais enfant Redécouvrant le monde, d’un regard innocent…
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 11:47 | |
| merci à vous tous de vos appreciations, c'est tres précieux! santal tu as raison je me suis apuyée sur une photo de cet homme que j'admire, sur son regard plein d'interrogation et de vécu.
Pour le prochain, c'est le visage de la grand mere de mon mari qui me guidera. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 11:58 | |
| Bon, ben tous les deux, vous avez réussi! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 12:54 | |
| whaou Corie c'est magnifique, j'adooore ! C'est superbe, très émouvant, touchant... et ce regard... hou là là quel regard !!! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 13:19 | |
| | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 13:24 | |
| C'est fantastique Corie. Les couleurs, l'expression du regard, la main. Tout concoure pour exprimer subtilement.
Plus un | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 14:07 | |
| merci les filles! On a une zazounette maintenant? Isap se rebaptise? | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 14:28 | |
| Aralf je suis............. c'est absolument ça.. et tellement beau ! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 14:39 | |
| O Corie, tu touches direct coeur ! le regard qui ne sait où s'accrocher, avec cette fixité qui exprime tellement l'effort pour reconnaître ... émue je suis ! ... et car je ne peux en mettre davantage ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 16:18 | |
| Magnifique Corie! Vraiment magnifique et symboliquement très réussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 16:43 | |
| je peux vernir donc, tout le monde est quasi passer donner son avis c'est merveilleux! mille bisous à vous partager alors! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 18:35 | |
| | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 19:59 | |
| + Ce regard perdu ds le vide me bouleverse et cette couleur bleue qui paralyse ..... ta toile est magnifique....j'en ai les larmes aux yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 20:38 | |
| oh bah non faut pas pleurer! bisou! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 20:44 | |
| one point corie tu es dans le vif du sujet grrrrrrrrrrrr j aurais voulu être la première a réagir a ce post comme vous le savez tous le regard l expression tout y est et de l avoir peint en bleu a été une très bonne idée | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Sep 2010 - 20:50 | |
| oui je pensais à toi tine, ne te voyant pas venir je pensais que tu étais trop touchée par le sujet pour vouloir réagir. S'il te "plait", si tu le comprends alors je pense qu'il sera perçu comme il se doit. je t'embrasse! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Sam 25 Sep 2010 - 8:07 | |
| - corie a écrit:
- oui je pensais à toi tine, ne te voyant pas venir je pensais que tu étais trop touchée par le sujet pour vouloir réagir. S'il te "plait", si tu le comprends alors je pense qu'il sera perçu comme il se doit.
je t'embrasse! oui il sera percu comme tu le pense quand a me touché oui et non car pour moi j ai deja fait le deuil de ma mere meme si elle est toujours en vie ce n est plus ma mere je ne la reconnait plus merci pour la bise tite corie | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Dim 26 Sep 2010 - 8:44 | |
| Ca y est je t'ai trouvé ici . ( pas de cédille à la majuscule ) Petit mot pour ton dernier sur l'Alhzeimer: Que cette Oeuvre est belle et bien émouvante. C'est avec Pudeur et Sensibilité que tu nous montres toute cette souffrance ... Ici , tu nous fais presque oublier qu'il y a aussi une tristesse et un désarroi qui frappent la famille du malade. C'est très fort ! Je dirais que tu as osé rendre cette Maladie "BELLE" ! Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Dim 26 Sep 2010 - 12:27 | |
| Merci délice...Lles personnes restent belles de toute façon quand on les aime, quelles soient malades ou non. | |
|
| |
dominique Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Dim 26 Sep 2010 - 14:47 | |
| - corie a écrit:
- oh bah non faut pas pleurer!
bisou! Tu as raison Corie, il ne faut pas pleurer. Déni, colère, anxiété, culpabilité, solitude morale,tristesse sont autant d'étapes dans la souffrance et pleurer cette souffrance n'aide pas le malade. Seuls le rire, la communication , la chaleur d'une main sont des compagnons acceptables. Ce sont les seules armes contre cet ennemi qui fait si peur et il faut s'en servir même si c'est dur. J'admire ton tableau Corie : ce regard qui erre déjà dans un autre monde et qui a déjà dépassé ces souffrances des débuts. Je le trouve même encore trop beau , trop digne, la réalité est moins belle, croyez -moi, mais il est vrai que le regard du peintre ne voit que la beauté et c'est tant mieux. C'est un sujet difficile et tu as le mérite de l'avoir fait. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Dim 26 Sep 2010 - 14:58 | |
| - dominique a écrit:
- corie a écrit:
- oh bah non faut pas pleurer!
bisou! Tu as raison Corie, il ne faut pas pleurer. Déni, colère, anxiété, culpabilité, solitude morale,tristesse sont autant d'étapes dans la souffrance et pleurer cette souffrance n'aide pas le malade. Seuls le rire, la communication , la chaleur d'une main sont des compagnons acceptables. Ce sont les seules armes contre cet ennemi qui fait si peur et il faut s'en servir même si c'est dur. J'admire ton tableau Corie : ce regard qui erre déjà dans un autre monde et qui a déjà dépassé ces souffrances des débuts. Je le trouve même encore trop beau , trop digne, la réalité est moins belle, croyez -moi, mais il est vrai que le regard du peintre ne voit que la beauté et c'est tant mieux. C'est un sujet difficile et tu as le mérite de l'avoir fait. tu as raison dominique trop beau par rapport a la realise mais corie je pense que je ne me trompe pas fait ce metier par amour du metier et de plus est jeune femme qui aimes les gents | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Dim 26 Sep 2010 - 17:05 | |
| oui tine, je les accompagne depuis bientot 20 ans, mais même chez les gens "normaux" je vais dire il y a du indigne et du moche et du malsain... Certain que c'est une maladie horrible , pour le malade et pour son entourage aussi beaucoup mais chacun a sa personnalité néanmoins et reçoit et apporte aussi malgré ce que nous pouvons croire de prime abord. Ils sont parfois bien plus gentils que certains qui ont eux toute leur conscience. Il faut être là c'est tout et j'admire ces familles qui les accompagne jusqu'au bout de chemin, je reçois leur souffrance aussi et je la comprends... Et j'ai envie de rajouter...j'ai mis du "beau" dans ce tableau parce qu'ils le méritent. | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Dim 26 Sep 2010 - 19:50 | |
| Magnifique Corie, très réussie !!!
Je suppose que les gouttelettes représentent ou symbolisent les souvenirs qui s'en vont ?
A+
Antonio | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Dim 26 Sep 2010 - 20:34 | |
| - tine a écrit:
- corie a écrit:
- oui je pensais à toi tine, ne te voyant pas venir je pensais que tu étais trop touchée par le sujet pour vouloir réagir. S'il te "plait", si tu le comprends alors je pense qu'il sera perçu comme il se doit.
je t'embrasse! oui il sera percu comme tu le pense quand a me touché oui et non car pour moi j ai deja fait le deuil de ma mere meme si elle est toujours en vie ce n est plus ma mere je ne la reconnait plus merci pour la bise tite corie j espère que je n ai choqué personne avec mes propos au sujet de ma maman qui en est au dernier stade d alzheimer c est pourquoi je m' armes d une protection émotive en tout point peut être que je payerais les pots cassé après mais tant pis j ai pas envie de me détruire psychologiquement mon corps a déjà payé assez les pots cassés de mon existence pour que je fasses pire que ce que j ai déjà c est a dire la fibro certains le savent ici je le rappelle au cas ou certain se demanderait ce que je raconte puisqu il y a des membres qui sont arrivé par après | |
|
| |
dominique Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Dim 26 Sep 2010 - 23:49 | |
| Je te comprends Tine et tes propos n'ont rien de choquants pour moi. Je vis la même chose avec ma soeur, pour moi elle a cessé d'exister et pourtant je continue à la voir. Je regrette tant l'époque où je racontais toutes mes peines à ma grande soeur, maintenant je suis la grande soeur de ma soeur. Et quand je suis désemparée je ne l'ai plus pour me consoler. Je te souhaite beaucoup de courage. Dieu soit loué, la peinture est un bon refuge. | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Lun 27 Sep 2010 - 12:50 | |
| Oh non Tine ne crois pas ça ! Enfin moi je n'ai absolument pas été choquée et je te trouve bien courageuse au contraire ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Lun 27 Sep 2010 - 12:54 | |
| - dominique a écrit:
- Je te comprends Tine et tes propos n'ont rien de choquants pour moi. Je vis la même chose avec ma soeur, pour moi elle a cessé d'exister et pourtant je continue à la voir. Je regrette tant l'époque où je racontais toutes mes peines à ma grande soeur, maintenant je suis la grande soeur de ma soeur. Et quand je suis désemparée je ne l'ai plus pour me consoler. Je te souhaite beaucoup de courage. Dieu soit loué, la peinture est un bon refuge.
oui exactement dominique c est un bon refuge la peinture retranscrire nos emotion vja la peinture quelques part c est un soulagement façon d extérioriser moi aussi elle me manque ma maman d avant | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Lun 27 Sep 2010 - 12:54 | |
| - Nina K a écrit:
- Oh non Tine ne crois pas ça ! Enfin moi je n'ai absolument pas été choquée et je te trouve bien courageuse au contraire !
merci nina je suis rassurée | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Lun 27 Sep 2010 - 13:19 | |
| Très fort Corie J'aime beaucoup l'imagination et la façon d'avoir représenté cette maladie ! Je trouve que tu exprimes bien la souffrance que l'on peut ressentir face à cette neurodégénérescence de cette maladie.... C'est terrible... Pourtant ton tableau comporte aussi beaucoup d'amour.... C'est très beau, très fort émotionnellement. Bravo Corie | |
|
| |
jms Bédélien assidu
Nombre de messages : 369 Age : 68 Localisation : Paris Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses Humeur : trés bonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Lun 27 Sep 2010 - 17:19 | |
| plein de profondeur. Perso j'aurais ridé la main beaucoup plus ,pour accentuer celle, qui, avant avait rendu service. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Lun 27 Sep 2010 - 18:04 | |
| merci encore a vous tous pour vos réactions et vos ressentis. Je viens de vernir jms... juste avant de venir!!!! flûte!!!!!
En tout cas ce matin j'ai eu les compliments d'une cadre qui se demande comment il vont "l'exploiter" dans le service car ils ont peur de se le faire voler mdr!!! je sais pas comment ils vont faire mais un truc aussi grand... Ils se méfient car meme de belles compo florales disparaissent sans que personne n'y voit rien, du coup... m'enfin, on verra bien, j'espere qu'il ne sera pas dérobé tout de meme! | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Jeu 30 Sep 2010 - 16:08 | |
| C'est magnifique Corie .. c'est touchant .et très parlant ... ce regard je connais bien ...pas pour la même maladie mais une autre aussi terrible..tu as su très bien rendre le climat délétère de la situation ..et ce grand flou sur les souvenirs et cette mémoire cristallisée qui tente de resurgir par moments .. sans rien pour se fixer .. c'est un très bel hommage..que tu nous ressert là ! Tine j'ai aussi ressenti .. l'absence de cette présence .. pour s'en sortir sans être sigmatisée... il faut ouvrir le parapluie de temps en temps .. être très présent pour la personne .. mais garder son intégrité .. c'est ça qui fait tenir la structure jusqu'à la sortie du tunnel!
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Sam 9 Oct 2010 - 18:27 | |
| - corie a écrit:
voici ma toile 1m/1m, ma representation de la maladie d'alzheimer, la fonte des souvenirs, la déchéance physique... vos impressions sont bienvenues La fonte de mes souvenirs Ne cherche pas dans mon regard Les souvenirs des jours heureux, Perdus au fond d'une mémoire Au ciel sombre et orageux. N'attends pas forcément tendresse De mes mains qui parfois oublient le réconfort et les caresses Qu'elles t'ont donné toute leur vie. Je sais ta peine, ton desarroi De me voir ainsi m'effondrer Mais sache que j'ai besoin de toi, De ta présence pour affronter Ce mal atroce qui, lentement, Dévaste mon avenir, Provoquant insidieusement La fonte de mes souvenirs. Corie un poème pour illustrer | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Sam 9 Oct 2010 - 18:44 | |
| J'ai connu cette maladie dans mon entourage proche également .... on est bien peu de chose ........ tes mots sont bien représentatifs corie | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Sam 9 Oct 2010 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Dim 10 Oct 2010 - 9:29 | |
| j'avais zappé ce post et je me dis que j'ai vraiment loupé quelque chose les mots qui me viennent en regardant ta toile sont : tendresse, respect, amour, détachement tu as magnifié cette terrible maladie en la symbolisant d'une manière tellement respectueuse, tout est dans ce regard perdu et un peu vide, dans l'idée de la fonte des souvenirs.. splendide et émouvant | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Dim 10 Oct 2010 - 14:59 | |
| merci beaucoup! ninou sim et françoune!
Le poème illustrera ma toile pour la journée alzheimer de bondy où je travaille le 19 octobre. J'ai encore une deuxieme en cours à livrer pour la semaine prochaine, elles seront ensuite en accrochage permanent dans le hall de la maison de retraite. Je vous embrasse! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Dim 10 Oct 2010 - 15:32 | |
| L'oeuvre picturale est magnifique et le poème ne l'est pas moins. BRAVO ! | |
|
| |
élise Bédélien apprenti
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : liège Emploi/loisirs : employée, passionnée de peinture Humeur : sereine Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Mar 12 Oct 2010 - 20:49 | |
| corie, ce regard me parle beaucoup et me transporte dans une sorte de mélancolie que j'ai pu voir chez ma tante . le bleu de l'océan des souvenirs...félicitations aralf quel beau texte aaaaa | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Jeu 23 Juin 2011 - 21:22 | |
| bizarre, j'avais écrit un message sur ce post tout à l'heure, il a disparu... les arcanes d'Internet je suppose bref je disais que celui-ci est aussi une réussite, mais je ne sais pas pourquoi, l'autre me parle plus, il est plus violent, plus évocateur je trouve de cette maladie mais j'admire toujours autant ton travail d'imagination que je suis bien incapable de faire | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Jeu 23 Juin 2011 - 23:07 | |
| Comme Véro ! peut-être que l'autre est plus fort ! Petite tendance pour le premier .
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Juin 2011 - 10:32 | |
| oui certains préfèrent l'un ou l'autre selon leur propres représentations de la maladie et comment ils la vivent. La cotoyant quotidiennement j'ai voulu représenter ce que moi j'y vois, à la fois une fonte progressive des souvenirs mais également un éclatement total de tout l'être et les répercutions sur les proches. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail Ven 24 Juin 2011 - 17:03 | |
| Comme tous, Corie, je les trouve excellents et très représentatifs....Mais le 1er est pour moi celui qui me touche le plus......Que je préfère....J'aurais tendance à dire que c'est le meilleur, mais c'est une façon de voir les choses aussi. L'autre est également très bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon projet alzheimer pour le travail | |
| |
|
| |
| mon projet alzheimer pour le travail | |
|