| J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! | |
|
+4pastelcaresse (Guy) Guy marino couleurs 8 participants |
Auteur | Message |
---|
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Mer 6 Oct 2010 - 21:40 | |
| Voilà, deux petits tableaux 30 x 25 cm, donnez moi votre avis, car voilà bien longtemps que je n'avais plus ouvert mes tubes d'acryliques qui en l'occurrence se sont très bien conservés Délire de coquelicot : Délire sur un arbre : | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Jeu 7 Oct 2010 - 8:39 | |
| J'en aime bien la texture, Mady.....Par contre pas trop les teintes que je trouve tristounettes. Mais c'est un ressenti personnel, voyons ce qu'en penseront nos compères ...... | |
|
| |
Guy Bédélien assidu
Nombre de messages : 331 Age : 73 Localisation : Evette Salbert (90) , près de Belfort Emploi/loisirs : artiste peintre Humeur : égale à moi même Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Jeu 7 Oct 2010 - 8:57 | |
| Sur le premier, la composition est équilibrée mais trop monochromique, tu aurais pu faire des variations de tes couleurs. Assombrir ou éclaicir le rouge. Tu abuses du blanc. Tu en as trop mis ce qui fait qu' il n' a plus d' intèret. Le blanc ou sa déclinaison avec une pointe de jaune apporte de la lumière sur un endroit du tableau que l' on veut mettre en valeur en attirant immédiatement le regard dessus. Pour le 2è, les couleurs sont en effet tristes, et manquent de contraste par le choix de la non déclinaison des couleurs que tu utilises. Je n' aime pas critiquer car c' est souvent mal interprèté, mais comme tu demandes des avis... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Jeu 7 Oct 2010 - 10:15 | |
| Tout est dit...Le premier me rend mal à l'aise par son côté sanglant, donc il ne laisse pas indifférent! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Jeu 7 Oct 2010 - 12:42 | |
| Les teintes sont un peu éteint, manquent d'éclat. Mais tu peux en tirer beaucoup mieux. | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Jeu 7 Oct 2010 - 14:44 | |
| j'aime les thèmes.. la texture sur les deux.. mais effectivement les couleurs sont un peu trop franches et mériteraient des nuances.. mais attention hein un gros faible pour ce genre de choses toute de meme | |
|
| |
dominique Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Jeu 7 Oct 2010 - 15:23 | |
| Moi j'en aime bien la texture, surtout sur le deuxième. tu as été un peu timide sur le choix des couleurs et plus de tons clairs apporteraient la lumière qui manque un peu. Mais c'est déjà courageux de te lancer car ce n'est pas facile de changer de médium, j'en sais quelque chose. Surtout que tu fais de si belles choses à l'aquarelle. Avec un peu de pratique approfondie de l'acrylique, tu vas bientôt nous faire des chefs-d'œuvre . J'espère que tu vas persévérer. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Jeu 7 Oct 2010 - 21:43 | |
| Je ne sais pas si je persévérerai ! Juste une envie passagère.
Pour répondre (globalement) à vos commentaires et critiques :
Pour le délire de coquelicot, je n'ai pas utilisé de blanc, il s'agit d'argent iridescent qui malheureusement ressort blanc sur la photo et du coup tout le reste de mon petit tableau paraît sombre et le vert ne ressort pas comme voulu :( peut-être que je referai la photo dans de meilleures circonstances.
Pour le second, je le trouvais tristounet également, je viens d'y retravailler mais je verrai demain le résultat, trop fatiguée ce soir pour pouvoir porter un jugement.
En tout cas je vous remercie d'être passé par ici, j'ai quand même un peu hésité à vous les montrer !
| |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Dim 10 Oct 2010 - 15:35 | |
| Ailleurs je t'ai dit que c'était bien.... le papillon dans un coeur rouge et les feuilles d'automne, feuilles mortes... Ils vont me lyncher, je risque de dire que c'est joli et que ça me plaît. | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Lun 11 Oct 2010 - 9:34 | |
| Euh mais moi aussi j'ai dit que j'aimais Jacou !! dois je avoir peur ? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Lun 11 Oct 2010 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! Lun 11 Oct 2010 - 15:10 | |
| ouf rassurée je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! | |
| |
|
| |
| J'ai dépoussiéré mes tubes d'acrylique ! | |
|