| Essai au crayon. | |
|
+4Bielinski Gabrielle pastelcaresse (Guy) Ma-Thé syl 8 participants |
Auteur | Message |
---|
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Essai au crayon. Mer 13 Oct 2010 - 17:02 | |
| Je me suis lancée sans savoir ce que cela donnerait car pour une fois je ne me suis pas inspirée d'une photo. C'est pour ça qu'elle me donne l'impression d'avoir piqué l'oeil de sa voisine [img] [/img] | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Essai au crayon. Mer 13 Oct 2010 - 19:07 | |
| Bon début Syl, tu n'as pas choisi l'angle le plus facile.
En regardant bien il me semble que dans ton oeil droit tu as un trait de crayon à gauche de la pupille qui est un tantinet trop rentrant sur l'iris et le maquillage en dessous ne va pas jusqu'au bout de l'œil.
Ceci dit ta bouche est pulpeuse à souhait.
Pour un essai sans filets c'est excellent. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Essai au crayon. Jeu 14 Oct 2010 - 11:03 | |
| Merci Ma-Thé, je ne comprends pas ce que tu veux me dire ... j'ai beaucoup de mal à me réveiller ce matin ( hè ouai je sais il est 11h )... je reviendrai sur ton com. Bisous. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Essai au crayon. Jeu 14 Oct 2010 - 11:44 | |
| Si tu traces une croix passant par l'axe du nez et l'axe des yeux, tu verras deux choses: L'œil gauche (à droite) est plus proche du nez que l'œil droit et il ne suit pas la ligne horizontale qui joint les deux yeux. | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Essai au crayon. Jeu 14 Oct 2010 - 12:36 | |
| Trop bon Pastelcaresse !!! je n'avais pas vu qu'il était trop près du nez mais qu'il n'était pas dans l'axe... oui j'avais vu mais sans savoir exactement où le placer. Je vais chercher ma gomme | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Essai au crayon. Jeu 14 Oct 2010 - 13:01 | |
| Tiens Syl, cadeau! Pour enregistrer ton dessin avant de l'effacer! | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Essai au crayon. Jeu 14 Oct 2010 - 13:15 | |
| En plus c'est rose... la couleur des filles ça devrait super bien marcher ! Ch'ui blonde. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Essai au crayon. Jeu 14 Oct 2010 - 17:00 | |
| Bravo Syl c'est un bon début continue.... | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Essai au crayon. Ven 15 Oct 2010 - 12:12 | |
| Merci Gabrielle pour ton com. La voici retouchée... [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai au crayon. Ven 15 Oct 2010 - 12:33 | |
| C'est mieux! Mais pas encore parfait, tu trouveras sur le web, quantité de docs sur les proportions, du visage et du corps, entre autre, la distance entre les yeux est égale à un œil. C'est un excellent exercice que tu fais là, bravo!
| |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Essai au crayon. Ven 15 Oct 2010 - 12:41 | |
| Oui Guy ça va viendre... je vais en attaquer un autre. Merci encore. Je prends des cours par correspondance ( sur le net ) mais j'anticipe car ça ne va pas assez vite... faut bien qu'ils vivent ces gens là mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai au crayon. Ven 15 Oct 2010 - 12:44 | |
| Tu m'intrigues! Sont-ce des cours payants? As tu un lien pour voir ce qu'ils proposent? | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Essai au crayon. Ven 15 Oct 2010 - 12:47 | |
| Les premiers cours sont gratuits pour découvrir ensuite c'est payant bien sûr ! http://www.signus.fr/ha ha je leur fais de la pub ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai au crayon. Ven 15 Oct 2010 - 13:39 | |
| Pas exactement, je cherche à faire comme eux Merci pour le lien! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Essai au crayon. Ven 15 Oct 2010 - 14:27 | |
| Très bon exercice et très bon prof en la personne de guy. | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Essai au crayon. Sam 16 Oct 2010 - 17:26 | |
| C'est super d'avoir un prof sur la bdl... Hè Thierry il fait froid chez toi que tu as enfilé le pull ? | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Essai au crayon. Sam 16 Oct 2010 - 17:42 | |
| syl... elle a les yeux dans les coins ta fille c'est pour ça que ça coince!!!! dej'a ton oeil a notre gauche est surement trop a gauche, on devrait a peine voir le coin interne a mon avis. Il faut tracer des axes et prendre des mesures pour proporptionner ton visage. je serais toi, je recommencerais sur du neuf. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Essai au crayon. Lun 18 Oct 2010 - 8:19 | |
| Mais dis donc Corie... les yeux en coin, tu ne sais pas que c'est la dernière mode ? mdr Heureusement que ma Zazou est là | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai au crayon. | |
| |
|
| |
| Essai au crayon. | |
|