| Future série des 6 en portraits individuels | |
|
+10Bellefroid Danielle marino Ma-Thé esantonio Thierry fauve airve barbad corie darnal 14 participants |
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Future série des 6 en portraits individuels Lun 1 Nov 2010 - 16:09 | |
| Mon mari a souhaité avoir les portraits de ses 6 petits-enfants au dessus de son lit dans la bibliothèque.. Voici le premier, fini à l'instant; c'est Cyprien , 8 ans. huile; 4 F | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Lun 1 Nov 2010 - 18:23 | |
| il dort dans la bibliotheque darnal ton mari? le pauvre! mdr!!!
tres beau portait , tres vivant en tout cas, je suis sûre que les autres seront également tres réussis. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Lun 1 Nov 2010 - 18:48 | |
| Une série qui s'annonce vraiment bien et en plus avec des lunettes, belle prouesse ,un portrait vraiment plein de fraîcheur, et quelle belle expression | |
|
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Lun 1 Nov 2010 - 20:10 | |
| superbe...portrait belle réa. | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Lun 1 Nov 2010 - 21:34 | |
| Tout en fondus et en douceur, superbe portrait | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mar 2 Nov 2010 - 8:20 | |
| Un grand merci à tous, vous êtes adorables..
Je suis contente aussi car le portrait de "son Cyprien" a bien plu à mon mari...qui est très sélectif..!
eh oui, il dort souvent dans la bibliothèque...l'étage est haut pour monter jusqu'à la chambre...et, en bas, il peut regarder la télé ( que des opéras !! ) quand il a des insomnies... Chaque âge a ses plaisirs.. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mar 2 Nov 2010 - 10:05 | |
| Une pose moderne et décontractée pour ce portrait peint du façon très classique. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mer 3 Nov 2010 - 15:34 | |
| voilà le deuxième de la future série, Baptiste, 4 ans 1/2 | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mer 3 Nov 2010 - 15:41 | |
| quel bonheur de voir ces visages rayonnants, visages soleil et sous tes pinceaux , on y voit aussi tout l'amour de la mamy. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mer 3 Nov 2010 - 16:28 | |
| merci Jacqueline !
c'est vrai que je n'ai pas du tout envie de faire des portraits d'inconnus, ou des portraits "ethniques" de beaux visages du monde..
je te rejoins sur ta maxime : "savoir fleurir là où l'on a été semé " et j'ai le sentiment d'avoir ce que je cherche sous la main.. Pas besoin de chercher ailleurs...
çà me m'empèche pas d'apprécier tous les portraits ,s'ils expriment la joie, ou l'humanité, la compassion...
Personnellement je préfère peindre la joie de vivre.. | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mer 3 Nov 2010 - 16:29 | |
| Très belle série darnal... elle commence magnifiquement bien ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Lun 8 Nov 2010 - 18:05 | |
| merci pour ton encouragement Esantonio...alors je continue.. Aujourd'hui j'ai commencé suivant, voilà où j'en suis.. à revoir demain quand la lumière sera meilleure.. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Lun 8 Nov 2010 - 18:21 | |
| SUPER BIEN PARTI , quel beau visage , regard bien vif, et les effets de cheveux aussi sont vraiment bien réussis | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mar 9 Nov 2010 - 13:05 | |
| j'ai retravaillé Jacques ce matin.. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mar 9 Nov 2010 - 16:13 | |
| en ajoutant 2 portraits récents des filles, il ne reste plus que Clément à faire.. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mar 9 Nov 2010 - 18:27 | |
| et ben dis donc, quelle belle série, les originaux comme le mari doivent être contents de voir un tel résultat, avec ce brio! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mar 9 Nov 2010 - 18:57 | |
| Tu n'arrêtes jamais, châpeau quelle constance dans le travail. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mar 9 Nov 2010 - 19:16 | |
| Ton mari va être heureux, de voir ainsi ses petits enfants apaisera certainement ses insomnies. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mar 9 Nov 2010 - 20:34 | |
| Mamma mia!........Quelle belle expo!....Bravo, Danielle...Je ne sais comment tu t'y prends, mais c'est du très beau travail! | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: SUPERBE Jeu 11 Nov 2010 - 11:31 | |
| Superbe Darnal Tes petits enfants sont .... à croquer et tu les a croquer à merveille , avec beaucoup de talent et d'amour. Heureux Gd parents et bonne idée du Papy :-) | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Ven 12 Nov 2010 - 9:53 | |
| Quel talent Darnal . Mais ça , on le savait . Ils sont vraiment mignons . Avec ce talent , tu dois ressentir un plaisir, une extase extrême à les croquer si parfaitement . Comment réagissent ils face à ces miroirs ? Sans doute , sont ils très fiers d'avoir une Mamie si habile dans son Art ? Le Papi , ne devrait plus savoir (ou pouvoir ) dormir dans sa bibliothèque. Il ne peut que les contempler, veiller sur eux , et qu'éteindre définitivement la télé pour oublier l'Opéra ... Bravo Darnal | |
|
| |
chichi Bédélien apprenti
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : toulouse Emploi/loisirs : dans un ciné Humeur : en forme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Ven 12 Nov 2010 - 12:58 | |
| quelle belle série et quel talent!! chapeau bas darnal sacré défi | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Sam 13 Nov 2010 - 11:58 | |
| Très réussis comme toujours | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Lun 15 Nov 2010 - 14:08 | |
| un grand merci à tous !
je reviens d'une courte escapade à Florence pour voir l'expo sur Bronzino, portraitiste à la cour des Médicis.. et bien sur, revoir les Offices et la galerie Palatine; c'est toujours un très grand moment, pour moi presque le paradis !
et à chaque visite, on prend une belle leçon de peinture !
ils étaient forts ces peintres de la Renaissance ! et tout celà sans photo et sans ordinateur...je les trouve prodigieux !
| |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Lun 15 Nov 2010 - 15:53 | |
| Petite veinarde, va!! | |
|
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Lun 15 Nov 2010 - 16:52 | |
| tres réussi la serie, ta moitié doit etre comblé. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mar 16 Nov 2010 - 14:29 | |
| aujourd'hui début du numéro 6. Malheureusement je pars demain matin pour une nouvelle mission-nounou ... donc je vais obligée de l'abandonner en cours.. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Dim 21 Nov 2010 - 13:07 | |
| De retour... Clément a progressé, mais pas fini, on verra demain pour équilibrer les valeurs.. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Dim 21 Nov 2010 - 13:11 | |
| je n'ai pas résisté au plaisir de le photografier avec les autres.. et voilà la série au dessus du lit de Papy ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Lun 22 Nov 2010 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Lun 22 Nov 2010 - 20:23 | |
| Beau travail, Danielle....mais......de si beaux modèles! Ils sont magnifiques de vitalité,et de beauté..............Quelle fierté de les avoir! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mar 23 Nov 2010 - 8:22 | |
| Merci les filles !
mais....mon commenditaire n'est pas totalement satisfait ! il trouve que Clément ( le 6ème ) a les mains trop sales... Effectivement, mon modèle est une photo prise sur la plage après un chateau de sable. je sais ce qu'il me reste à faire: recommencer !! | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels Mer 1 Déc 2010 - 13:57 | |
| MAGNIFIQUES PORTRAITS DARNAL je suis toujours très sensible aux portraits d'enfants de bien jolis minois Bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Future série des 6 en portraits individuels | |
| |
|
| |
| Future série des 6 en portraits individuels | |
|