| La pauvre colombe | |
|
+7delice corie Grand Architecte marino Ma-Thé Thierry esantonio 11 participants |
Auteur | Message |
---|
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: La pauvre colombe Mar 9 Nov 2010 - 18:39 | |
| Bonjour les artistes, Si le peintre est témoin de son époque, ce coup-ci je suis au cœur de l'actualité ( première illustration du tableau )... dans un prochain, j'exploiterai le coté "avancées positives"... ici c'est plutôt... négatif... mais hélas réel !!! Amicalement votre Antonio
Dernière édition par esantonio le Ven 17 Déc 2010 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La pauvre colombe Mar 9 Nov 2010 - 19:02 | |
| Ton tableau rejoint celui-ci que j'avais fait avec une colombe de la paix blessée et entourée de flamme. Une paix bien mise à mal de par notre pauvre monde déjà si malmené | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La pauvre colombe Mar 9 Nov 2010 - 19:13 | |
| Pauvre colombe bien déchirée. Quels souvenirs Esantonio qu'il ne faut pas oublier. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La pauvre colombe Mar 9 Nov 2010 - 20:39 | |
| Oui c'est tristounet quand les peintres se montrent les témoins de leur temps........ Merci Tonio | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: La pauvre colombe Mar 9 Nov 2010 - 21:14 | |
| Merci pour vos commentaires ! Je vous propose un petit exercice : Énumérer les évènements que j'illustre dans le tableau... juste pour voir si les images parlent bien !
A+
Antonio | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La pauvre colombe Mer 10 Nov 2010 - 6:17 | |
| Pour moi c'est clair... .L'Occupation, Hitler, les wagons qui emportent des déportés, les camps de la mort, bombardements...Oradour- sur -Glane (j'y avais des cousins)....la destruction totale, quoi.....et le poing tendu qui est un symbole en lui même. | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: La pauvre colombe Mer 10 Nov 2010 - 7:13 | |
| Tu as oublié le nucléaire Marino, avec ces fameux wagons de déchets radioactifs... Et tout ce que cela peut engendrer ! Tonio, ton oeuvre parle très fort, ta révolte tient la route, mais ce n'est pas dans ce style que je te préfère... Malgré tout, je t'ai mis à l'honneur dans le bonjour du jour car le sujet est très actuel ! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: La pauvre colombe Mer 10 Nov 2010 - 12:33 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La pauvre colombe Mer 10 Nov 2010 - 13:46 | |
| Les symboles: nucléaire, guerre, armements atomiques, Hitlert, déportation, attenta, fosse commune,pollution. Dis donc pas très gai tout ça ! A quand "L'Amour" . C'est un sujet quotidien , plus disponible pour tout le monde et presque sûr que nous l'avons tous vécu un moment (?)
Il y a des personnes qui penseront que "La Pauvre Colombe" ne plait pas , parce qu' ils ne la verraient pas accrochée chez eux . Voilà bien un témoignage de notre temps . Tu continues ainsi , comme l'ont faits nos Prédécesseurs Artistes , être témoin de son époque. La peinture a toujours été un moyen de raconter , commenter, traduire,évoquer...que tout le monde ne savait pas forcément lire. La peinture dès son origine n'était pas destinée à figurer sur un mur pour le décorer. Bravo Esantonio . Tu as osé ! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: La pauvre colombe Mer 10 Nov 2010 - 15:40 | |
| D'après mon idée, ce que j'ai voulu représenter, en partant de la signature, à gauche : 1- Première guerre mondiale ( Soldat, avion et tank d'époque ) 2- L'esclavage ( le poing levé et le poignée enchainé et à l'horizon un arbre africain ) 3-La Deuxième Guerre mondiale ( Hitler et le camps d'extermination d'Auschwitz ) 4-Hiroshima ( la ville dévastée à 8h du matin ! ) 5-Tchernobyl ( un beau paysage... inhabitable ) 6- La Bombe atomique 7- Le terrorisme 8- La guerre du Golf ( un bateau envoi des missiles sur terre depuis la mer ) 9- Le transport des déchets nucléaires ( actualité ) 10- Les massacres du Rwanda ( On a fait une sorte de "mémorial" avec les crânes. 11-Enfant soldat 12-La pollution.
Mais bon, ce que vous avez énuméré n'était pas loin... et puis un tableau chacun l'interprète selon son propre ressenti ! Merci pour vos commentaires...promis que dans un prochain, je "parlerai" d'amour ! Amitiés à tous Antonio | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La pauvre colombe Mer 10 Nov 2010 - 16:03 | |
| Tu en mets un de plus , pour faire le 13 e et normalement il s'intitulera : Pas de chance aaaaa
Dernière édition par delice le Ven 12 Nov 2010 - 9:58, édité 1 fois | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La pauvre colombe Mer 10 Nov 2010 - 19:56 | |
| belle représentation du monde pourri dans lequel on vit fallait y penser des mettre toutes ces horreurs a travers une colombe la paixxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | |
|
| |
chichi Bédélien apprenti
Nombre de messages : 114 Age : 48 Localisation : toulouse Emploi/loisirs : dans un ciné Humeur : en forme Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: La pauvre colombe Ven 12 Nov 2010 - 12:54 | |
| beau tableau, très parlant dans le coté obscur du monde bravo à toi | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: La pauvre colombe Sam 13 Nov 2010 - 11:59 | |
| je le trouve grandiose !!! bravo | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: La pauvre colombe Sam 13 Nov 2010 - 13:55 | |
| Une allégorie bien conforme à la triste réalité de l'Histoire du monde et on attend avec impatience un thème plus côté "Espérance" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pauvre colombe | |
| |
|
| |
| La pauvre colombe | |
|