| Le secret de tes yeux | |
|
+5corie Françoune Grand Architecte marino Aralf 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Le secret de tes yeux Jeu 18 Nov 2010 - 23:03 | |
| Le secret de tes yeux
Que n’ai-je donc écrit le secret de tes yeux Et leurs eaux d’encre sombre, où naquirent un jour, Mes rêves, mon bonheur, l’éclair de notre amour ; Que n’ai-je mieux écrit la beauté de ces lieux ?
Que n’ai-je donc écrit la douceur de tes lèvres, Où des mots attendaient, armés de patience, Que ma voix veuille bien délivrer le silence ; Que n’ai-je donc mieux dit ces mots emplis de fièvre ?
Que n’ai-je donc écrit la chaleur de tes mains Se posant doucement où mon cœur faisait mal, Quand l’automne s’en vint m’inviter à son bal ; Que n’ai-je mieux écrit en attendant demain ?
Pourtant j’ai vu souvent glisser entre mes doigts, Comme coulerait l’eau d’un chant désespéré, Le sable de mes mots, sans savoir le serrer, De cette main ouverte, étonnée d’être à toi…
N’aurais-je donc écrit que des mots inutiles Avant d'écrire enfin le secret de tes yeux ?
| |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le secret de tes yeux Ven 19 Nov 2010 - 8:25 | |
| Que c'est beau.....Merci Aralf......Heureuse l'élue à qui ton chant est destiné.......... C'est un hymne à l'amour. | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Le secret de tes yeux Sam 20 Nov 2010 - 4:49 | |
| En effet, je rejoins ma Co-administratrice... Un régal, j'y verrais bien un regard d'une peinture de l'un de nos membres sur ce poème... Personne n'est tenté ?
zen | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le secret de tes yeux Sam 20 Nov 2010 - 9:18 | |
| Que dis-tu de celui-ci ? le magnifique poème d'Aralf m'y a fait penser immédiatement | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Le secret de tes yeux Sam 20 Nov 2010 - 16:21 | |
| bon va falloir donner des cours à mon doudou.... ne lui manque que cela pour qu'il soit parfait. Aralf... c'est super beau! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le secret de tes yeux Sam 20 Nov 2010 - 18:03 | |
| Tes mots coulent comme du miel Aralf, je suis sous le charme. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le secret de tes yeux Sam 20 Nov 2010 - 19:52 | |
| Pas qu'à ton Doudou Corie, bien des personnes aimeraient avoir la faculté d'écrire de tels mots à la personne chère à leur cœur. | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Le secret de tes yeux Dim 21 Nov 2010 - 10:43 | |
| Je vous remercie tous et toutes, chaleureusement de vos commentaires ! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Le secret de tes yeux Dim 21 Nov 2010 - 11:24 | |
| Des mots qui font fleurir des pensées... Ah ! Parler de ces petites fenêtres qui s'ouvrent sur l'âme quelle merveilleuse aventure au pays des mots. J'aime ta plume. Amitiés
| |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
| Sujet: Re: Le secret de tes yeux Ven 26 Nov 2010 - 11:21 | |
| Merci Lejumeau bien amicalement | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le secret de tes yeux Sam 27 Aoû 2011 - 16:34 | |
| Musique de l'amour, musique du coeur, musique des mots qui touchent l'âme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le secret de tes yeux | |
| |
|
| |
| Le secret de tes yeux | |
|