| A la sortie du four... | |
|
+13Pastel mylene fricot Bielinski Gabrielle Thierry santal pastelcaresse (Guy) marino Zazou clode Ma-Thé simone corie syl 17 participants |
Auteur | Message |
---|
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: A la sortie du four... Jeu 9 Déc 2010 - 17:33 | |
| Bonjour tout le monde, Terre cuite... pas encore patinée Hauteur : 50cm Si un nom vous vient à l'esprit, je suis preneuse. | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: A la sortie du four... Jeu 9 Déc 2010 - 17:43 | |
| magnifique! pour le titre....sais pas trop | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: A la sortie du four... Jeu 9 Déc 2010 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: A la sortie du four... Jeu 9 Déc 2010 - 18:00 | |
| Elle est très belle Syl, nue mais pudique avec la tête qui se tourne et le foulard torsadé sur les cheveux. Le titre doit se situer dans cette attitude mais là je n'en ai pas encore un qui me vient à l'esprit. | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: A la sortie du four... Jeu 9 Déc 2010 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: A la sortie du four... Jeu 9 Déc 2010 - 19:41 | |
| Magnifique, Syl..... Je l'appellerais : "Non, sans façons"...... Timidité oblige. Cette demoiselle est très très belle. 50cm c'est grand. Tu l'as évidée? Elle doit peser une tonne! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: A la sortie du four... Jeu 9 Déc 2010 - 19:48 | |
| Merci à vous toutes... Heu oui pas un seul homme dans ce forum ? Je suis contente qu'elle vous plaise. Elle a un petit air qui me plait bien... je n'arrive pas trop à la saisir..Ingénue, coquine, sensuelle...
Oui Marino, bien sûr je l'ai évidée, évidée et encore évidée et finalement elle ne pèse que 4 kg ! Je l'ai faite directement dans le bloc de terre malgré tout elle ne voulait pas se tenir droite, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: A la sortie du four... Ven 10 Déc 2010 - 10:32 | |
| Voilà, j'arrive Elle est superbe! "La grâce virginale" "émoi, émoi" "la vertu dévoilée" "La candide" | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: A la sortie du four... Ven 10 Déc 2010 - 12:29 | |
| C'est bon Guy... je t'excuse de ce retard car... je crois bien que je vais l'appeler " Candide " | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: A la sortie du four... Ven 10 Déc 2010 - 16:04 | |
| ENCORE Bravo Syl !! Très belle cette ingénue .. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: A la sortie du four... Lun 13 Déc 2010 - 10:02 | |
| Ta candide est très belle et une fois patinée elle devrait être magnifique. | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: A la sortie du four... Lun 13 Déc 2010 - 17:04 | |
| Merci Thierry, je viens de la patiner... effectivement c'est sympa. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: A la sortie du four... Mar 1 Fév 2011 - 10:50 | |
| Elle est magnifique, bravo à toi..........superbe !!!!!!!!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: A la sortie du four... Mar 1 Fév 2011 - 13:16 | |
| [img] [/img] Merci Gabrielle, la voici patinée. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: A la sortie du four... Mar 1 Fév 2011 - 13:21 | |
| Très belle, Syl.....Mais...pour la beauté...(Un caprice de ma part?) ....J'aimerais une photo prise sous un autre angle....Je trouve que tu ne la mets pas assez en valeur, ainsi. Elle mérite mieux! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: A la sortie du four... Mar 1 Fév 2011 - 14:37 | |
| Marino m'ôte les mots de la bouche! La lumière est belle, mais les ombres qu'elle produit ne mettent pas l'œuvre en valeur. | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: A la sortie du four... Mar 1 Fév 2011 - 14:58 | |
| Je suis d'accord avec vous, c'est pourquoi je ne l'avais pas montrée patinée... et on se passerait aussi de la bouche d'aération mdr Dès que je retourne à Bordeaux ... je la mitraille ! | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: A la sortie du four... Ven 4 Fév 2011 - 16:55 | |
| Bravo Syl, elle est très belle. J'aime bien aussi ce morceau cassé qui ajoute à son charme | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: A la sortie du four... Ven 18 Fév 2011 - 8:30 | |
| Rhooo...les portraits...les sculptures c'est superbe!!
Candide est le nom qui lui va bien de plus!!
Cela doit demander énormément de temps pour la réalisation!!!
| |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: A la sortie du four... Ven 18 Fév 2011 - 9:18 | |
| Oui Mylène j'ai trouvé ça sympa de lui " casser " une gambette... Merci Pastel... le temps ... je ne sais jamais trop... bien plus long qu'un dessin hi!hi! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: A la sortie du four... Mer 2 Mar 2011 - 8:17 | |
| Bonjour Syl Je ne t’oublie pas, mais dès que les douleurs me courtisent, je m’accroche au stylo ! Je sais, je sais que j’ai tardé, mais hier au soir, j’ai pris du temps au temps. J’ai découvert une femme chocolat et j’entends sa voix, tard dans le jour qui s’enfuit. Des mots doux en tenue de nuit qui se déshabillent, des mots étoilés pour garnir le rêve. Elle est craquante, croquante, douce, très très douce. Elle est belle à croquer, d’ailleurs je lui ai mangé une jambe à l’aube ! Dis, peux-tu lui faire une autre jambe, toi qui a ce talent de modeler les femmes chocolat ! L’émoi de Pâques, c’est le nom qu’elle s’est donné. Quel talent Syl. : « Tes caresses enfantent … » Amitiés
| |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: A la sortie du four... Mer 2 Mar 2011 - 10:00 | |
| Quelle joie de découvrir tes mots sucrés dès le réveil ! Je regarde différemment ma Candide Chocolat aujourd'hui. pour elle. | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: A la sortie du four... Mer 2 Mar 2011 - 10:48 | |
| Beau travail Syl...que dirait-tu de "Rêve de Venus". Venus étant comme vous le savez la déesse de l'amour et le mot "rêve" évoquant la pause... c'est une idée que je te donne gracieusement et dans un esprit de bénévolat ! bbbb
A+
Antonio | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: A la sortie du four... Mer 2 Mar 2011 - 12:57 | |
| Très joli nom Antonio mais Candide est déjà baptisée ! Peut-être pour une autre... | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: A la sortie du four... Mer 2 Mar 2011 - 13:08 | |
| Elle est superbe Syl Elle m'inspire "le refus", "la négation" d'une situation ou de son sort avec cette jambe en partie manquante.... Peut-être "Résistance" ????
sculpte | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: A la sortie du four... Sam 7 Mai 2011 - 12:49 | |
| Merci d'être passée Christina je n'avais pas vu ton com. C'est amusant de lire les ressentis de chacun... tu la sens dans la négation alors que je la sens libre, crédule. Mais elle, comment se sent-elle ? | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: A la sortie du four... Sam 7 Mai 2011 - 18:51 | |
| C'est vrai si on lui demandait ???? Je viens de m'apercevoir que l'ombre de ta jolie sculpture forme à mes yeux le visage de profil d'un "rocker" avec une banane en coiffure et le col de son blouson saillant.... | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| |
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: A la sortie du four... Mer 11 Mai 2011 - 16:21 | |
| Oui Sandrine, pas si timide que ça, tu as raison ! Merci d'être passée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la sortie du four... | |
| |
|
| |
| A la sortie du four... | |
|