| Mon p'tit dernier... | |
|
+6airve Ma-Thé pastelcaresse (Guy) corie marino syl 10 participants |
Auteur | Message |
---|
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Mon p'tit dernier... Mar 28 Déc 2010 - 12:25 | |
| Coucou, Pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire entre les fêtes J'ai eu un coup de coeur et hop j'ai pris les crayons...[img] [/img] | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mar 28 Déc 2010 - 13:19 | |
| Il me plait beaucoup ce petit bonhomme. Un seul bémol, minime....Sa bouche. Ses lèvres me semblent trop marquées et trop raides. Malgré le côté charnu. Mais cela est personnel et je n'ai peut-être pas raison. En attendant, tu as un sacré coup de crayon. Bravo, Syl! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mar 28 Déc 2010 - 13:35 | |
| Oui tu as raison Marino... à force d'avoir le nez dessus on ne voit plus rien, je l'abandonne un peu. Mais déjà je vois qu'il va falloir adoucir les traits, la bouche, les cernes, le haut du nez etc etc... Il n'y a rien à faire, je suis toujours pressée de finir | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mar 28 Déc 2010 - 15:40 | |
| moi je trouve que tu progresses sacrément! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mar 28 Déc 2010 - 16:45 | |
| Oui c'est sacrément bien réalisé! Comme dit Marino, les contours de la bouche sont trop dessinés, et les lèvres manquent de rondeurs car il y manque reflets et nuances. Ce doit être assez facile à corriger, puisque les proportions sont bonnes. Tu ne dois pas avoir peur non plus de rendre tes noirs plus profonds, pour accentuer le relief. La palette peut aller du blanc pur dans les lumières, jusqu'au noir pur dans les ombres. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mar 28 Déc 2010 - 16:52 | |
| Syl de mieux en mieux, tu es vraiment douée. | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mar 28 Déc 2010 - 16:54 | |
| Je me suis permis de le foncer, pour que tu puisses voir ce que cela donne (et aussi mieux voir certains petits défauts de volume) c'est noirci globalement, donc ça manque de subtilités, pardonne moi. | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mar 28 Déc 2010 - 17:14 | |
| Merci Corie et Ma-Thé. Merci à toi aussi Guy, oui effectivement il est plus vivant, plus lumineux mais j'ai toujours un peu peur de noircir... va savoir pourquoi mais j'vais y'arriver ! Quant à la bouche, cela me semble plus difficile car je ne vois absolument pas les nuances sur la photo, de plus je suis loin d'être au top pour nuancer... ce sera peut-être la prochaine étape. | |
|
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mar 28 Déc 2010 - 22:25 | |
| bonjour syl voici un petit tuto pour te permettre de te corriger sur ton dessin au niveau de la bouche dessinvoilou a+ et joyeuse fêtes | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mer 29 Déc 2010 - 8:49 | |
| Marino clique sur dessin
Bien trouvé Airve! Je cherchais aussi un exemple, mais celui-ci est vraiment parfait! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mer 29 Déc 2010 - 8:54 | |
| Syl le sujet est "trognon" et tu t'en sors drôlement bien car tu ne commences pas par le plus facile, le crayon graphite c'est plein de subtilités ! Guy t'a donné le meilleur des conseils alors yaka... hi hi hi ! tu vas y arriver tu as ce qu'il faut : le papier, les crayons...et la motivation ! déjà je l'aime beaucoup ...un petit truc : les iris sont rondes comme des billes quelque soit la position qu'on leur donne ....après c'est la lumière dedans qui donne le regard ...bon courage ! bises. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mer 29 Déc 2010 - 9:02 | |
| très réussi ton petit bonhomme Quant aux défauts ... et bien il faut voir si tu cherches à être photographique ou si tu veux interpréter à ta manière... certains défauts sont catastrophiques et gâchent le dessin et d'autres pas du tout dans ton dessin, je ne vois pas ce qui pourrait le gâcher, il est très vivant, pulpeux et adorable, aucune fausse note rédhibitoire continue comme ça, il suffit parfois d'un tout petit rien pour améliorer et rendre le portrait saisissant | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mer 29 Déc 2010 - 9:26 | |
| [center]waowwwwwwww tu évolues a grand pas syl vas y continues tu l as très bien réalise malgré les petites imperfections par ci par la continues tu es sur la bonne route [center] | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mer 29 Déc 2010 - 12:07 | |
| Syl au travail entre les fêtes et avec la manière, beau travail Airve merci pour le lien, sympa
| |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... Mer 29 Déc 2010 - 12:22 | |
| Ou là là merci beaucoup à vous tous. Merci Airve, le tuto est génial merci Guy d'avoir cherché Merci Tine, Simone et Françoune...j'aimerais bien être " photographique " dans un premier temps pour apprendre mais voilà je n'y suis pas encore ;-)et même très loin hi!hi! J'ouvrirai peut-être un autre post sur ce sujet car ce petit bonhomme je l'ai fait d'après la photo d'une ...petite fille ! Le bonnet était ...un chapeau de paille etc etc etc... Et je vous prie de ne pas rigoler ! car mon but était tout de même de faire cette petite malgache. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon p'tit dernier... | |
| |
|
| |
| Mon p'tit dernier... | |
|