| Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah | |
|
+5Thierry marino pastelcaresse (Guy) Françoune Ma-Thé 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 8 Jan 2011 - 0:45 | |
| A partir toujours d'une photocopie en noir et blanc j'ai fait mon premier paysage, je l'aime bien, j'ai pensé à la côte rose d'Armor Une finie, une pas finie Je vais revoir ma copie et faire une mer avec des tons de mauve de rose et de bleu Ah la vie d'artiste | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 8 Jan 2011 - 7:23 | |
| très intéressant travail puis-je suggérer une petite chose qui l'améliorerait encore plus ? la bande de terre foncée du milieu, celle qui avance dans l'eau, elle gagnerai à avoir une teinte moins foncée que ce qui est devant mais plus que ce qui est au fond tu aurais ainsi 3 plans plus logiques vois si cela te parle les couleurs sont belles | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 8 Jan 2011 - 9:38 | |
| Mat! C'est une super première! Tellement loin de ton style habituel, c'est étonnant! Bravo!!!!! Et Françoune est de bon conseil, bien entendu. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 8 Jan 2011 - 9:48 | |
| Mat, sincèrement, j'adore! ...Je trouve que pour toi c'est un immense pas en avant! + | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 8 Jan 2011 - 10:52 | |
| Tu oses enfin et c'est bien. 2011 sera pour toi l'année des découvertes. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 8 Jan 2011 - 11:37 | |
| Merci à tous les quatre. Je vais suivre ton conseil Francoune | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 8 Jan 2011 - 11:49 | |
| wow wow wow mat !!!! C'est superbe !!!! J'adore tes couleurs, j'adore la façon dont c'est peint. Un grand bravo à toi et | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 8 Jan 2011 - 16:23 | |
| Merci Ninou J'ai recommencé un paysage mais les consignes cette fois-ci utiliser uniquement les bruns à partir des couleurs primaires, toujours pour les valeurs. | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 8 Jan 2011 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Dim 9 Jan 2011 - 17:32 | |
| Corie | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Lun 10 Jan 2011 - 18:56 | |
| Super Mat,continue t'es sur la bonne voie !!!! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Mer 19 Jan 2011 - 8:17 | |
| chapeau pour un premier paysage mat vraiment reussi | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Mer 19 Jan 2011 - 9:56 | |
| Merci Gaby et Tine. J'en ai fait un autre je tâcherai de le rajouter sur ce post. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 22 Jan 2011 - 16:50 | |
| Alors voici l'autre, en réalité il est moins rouge | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 22 Jan 2011 - 18:24 | |
| Ton tableau Mat me fait penser à la fin du monde...... ou à la création du monde....curieux . ????? | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 22 Jan 2011 - 20:16 | |
| Je préfère la création Gaby, sur ce paysage je me suis un peu lâchée. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 22 Jan 2011 - 20:32 | |
| C'est curieux, le premier semble plus figuratif, alors que celui semblerait plus abstrait.
J'aime bien les couleurs de celui-ci, on sent que tu as moins de limite, que tu t'es lâchée. Très bel effet quand on s'éloigne un peu de la toile. Toutefois, je reste plus accro à la première. Que je trouve très réussie. Mais c'est mon sentiment personnel. De toute façon, Mat, tu es en train d'évoluer, et que ce soit dans le figuratif ou dans l'abstrait, tu réalises tout avec beaucoup de bonheur. C'est un vrai plaisir de te voir évoluer ainsi. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah Sam 22 Jan 2011 - 23:31 | |
| Merci Marino ton appréciation a beaucoup de valeur pour moi. C'est vrai je pars un peu dans tous les sens en ce moment mais c'était une nécessité et à raison de 2 cours par semaine avec des thèmes différents je progresse en m'amusant.
La prochaine fois j'aurai un triptyque à vous proposer, le même modèle en tons très clairs, l'autre en très sombre et celui à venir contrasté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah | |
| |
|
| |
| Plouzézec, ce nom nous fait beaucoup rire avec Dinah | |
|