| Chaton Rochellois (tryptique) | |
|
+12pastelcaresse (Guy) peintresse clode Thierry Bielinski Gabrielle couleurs marino Ma-Thé armelin tine corie christina 16 participants |
Auteur | Message |
---|
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Chaton Rochellois (tryptique) Mer 12 Jan 2011 - 18:01 | |
| je l'ai intitulé "TROIS PETITS CHATS" comme dans la chanson enfantine Voilà Corie et Gabi | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Mer 12 Jan 2011 - 18:16 | |
| | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Mer 12 Jan 2011 - 19:04 | |
| mignon et très bien realisé je les ai mis en plus grand c est mieux
Dernière édition par tine le Mer 12 Jan 2011 - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Mer 12 Jan 2011 - 19:15 | |
| ils sont mignons à croquer (c'est bon, le chat???) en tous cas, très très très très réussis toi en plus d'être z'adorable | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Mer 12 Jan 2011 - 19:21 | |
| Je les adore ces chatons, j'ai envie de les prendre dans mes bras, merci Christina | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Jeu 13 Jan 2011 - 8:06 | |
| Moi la mèmère chat, je suis conquise! Bravo Christina...Tu as su saisir leurs expressions! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Jeu 13 Jan 2011 - 9:12 | |
| Huile ? En les voyant, j'ai pensé à du pastel !
C'est égale, ils sont de toute beauté ..... | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Jeu 13 Jan 2011 - 10:23 | |
| Merci Tine, Marino, Ma-Thé, Couleurs Désolée Armelin mais j'ai "croqué" ces chatons avant toi ! ARMELIN pour toi "trois petits chats" sont CHATS LOUPES | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Jeu 13 Jan 2011 - 10:32 | |
| Bravo Christina ils sont supers et adorables!!!! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Jeu 13 Jan 2011 - 10:54 | |
| Merci Gabi | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Jeu 13 Jan 2011 - 11:56 | |
| | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Jeu 13 Jan 2011 - 14:57 | |
| N'est-ce pas Thierry ??? Remerciements chat l'heureux | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Jeu 13 Jan 2011 - 21:12 | |
| Super mignons ces chatons !! Belle réalisation ! .....ils ont mis le temps pour arriver jusqu'à moi ..mais c'est fait !! faut-t-il que j'aime ces bêtes pour avoir patienté jusqu'à leur arrivée !! | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Ven 14 Jan 2011 - 4:50 | |
| Adorables et plus vrais que nature....un grand bravo | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Ven 14 Jan 2011 - 9:01 | |
| Chat pristi......Je suis sous le Chat -rme....... Bravo....J'adore..... | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Ven 14 Jan 2011 - 10:58 | |
| Clode, Princesse et Marino Le Chat rit haut dans ce Chat s'est croisé de compliments | |
|
| |
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Ven 14 Jan 2011 - 13:29 | |
| Chat 'perlipopette !!! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Ven 14 Jan 2011 - 15:57 | |
| | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Sam 15 Jan 2011 - 11:07 | |
| Chat peau bas! C'est vrai que travailles l'huile comme une technique sèche. C'est intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Sam 15 Jan 2011 - 11:19 | |
| Chat 'pristi elle est super "forte" notre tite Christina | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Sam 15 Jan 2011 - 11:56 | |
| Ho!lalala Je suis toute rougie | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Sam 15 Jan 2011 - 16:31 | |
| Tu as une technique extraordinaire pour rendre leur fourrure; on pourrait les caresser...fantastique le résultat ! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Dim 16 Jan 2011 - 14:20 | |
| C'est drôle ce que tu écris Darnal ! En même temps c'est vrai que j'essaie de me rapprocher le plus possible de la réalité sans connaissance véritable, sans avoir appris quelque technique que ce soit, alors je peinds comme je sens les choses. J'ai besoin avant de commencer le portrait d'un animal de l'avoir croisé, passé du temps avec lui. Dans le cas d'un animal disparu, alors il me faut une description de son caractère, qu'on me raconte qui il (elle) était.... Je garde les photos dans mon atelier et quand je me suis imprégnée totalement de ce dernier alors je peux me mettre à le dessiner.... Cela peut demander quelques semaines, quelques mois..... C'est pour cela que je demande toujours aux personnes du "petit défunt à quatre pattes" de ne pas être pressée et de ne surtout rien m'imposer... Si le portrait ne plait pas je le garde. Pour le "Tigre Blessé" c'est une autre histoire ! j'étais blessée moi-même... Là non plus pas de technique précise ! j'ai peinds à "l'instinct" avec beaucoup de ressentis et d'amour aussi pour ce magnifique animal.... Bon, je me suis livrée quelque peu là ! hummm Darnal merci pour ton compliment Pastelcaresse tu as vu juste aussi je pense même si la "technique sèche" ne me parle pas vraiment... Mais je crois comprendre ce que tu veux dire.... à vous deux et à toi aussi Gabi | |
|
| |
Shérazade Bédélien assidu
Nombre de messages : 327 Age : 78 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Musique, peinture, poésie Humeur : Cool Date d'inscription : 08/04/2010
| |
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Dim 16 Jan 2011 - 17:52 | |
| Chouette, Sherazade! Te revoilou!.....C'est parce que tu as vu le loup? Heu....les matous? Contente de te revoir et surtout pour ces trois petits chefs d'oeuvre....de Christina....faits de poils et d'amour.... | |
|
| |
Nombre de messages : 327 Age : 78 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Musique, peinture, poésie Humeur : Cool Date d'inscription : 08/04/2010
| |
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Lun 17 Jan 2011 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Lun 17 Jan 2011 - 16:40 | |
| Surprenant ces histoires Christina et émouvant aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Lun 17 Jan 2011 - 16:57 | |
| - christina a écrit:
- Merci Shérazade
J'espère que tu vas mieux à présent Tiens pour toi un lien qui t'intéressera (GABI aussi peut-être et d'autre ?):
http://www.suite101.fr/content/la-ronrontherapie-a5445
et
http://fj.sauval.pagesperso-orange.fr/WEBCAT7.HTM
CHAMICALEMENT VÔTRE zen Merci ma chère Christina, je crois que j'ai trouvé ce qui me fallait dans tes liens : la Ronronthérapie ! Rien de mieux pour moi ... Non non ! je ne rigole pas !
Quant aux minous qui font des kms pour rejoindre leur maison, j'en ai connu un qui s'est échappé de Bretagne pour rejoindre sa maison en Ile de France, mal en point, Certes, mais j'en témoigne ! Il a mis trois mois pour revenir chez lui ... Ses maîtres avaient vendu leur maison et l'avaient emmené avec eux en Bretagne, en voiture bien sûr, mais arrivé à bon port, le chat s'est sauvé a rejoint sa maison, retrouvé amaigri et les pattes ensanglantées... Les nouveaux maîtres l'on accueilli, il a rejoint son petit coin préféré dans le salon qui lui était familier et n'en bougeait plus. Alertés, ses anciens Maîtres sont venus le rechercher, l'on emmené à nouveau en Bretagne ! Il s'est à nouveau sauvé et hélas, personne ne l'a plus jamais retrouvé...
Triste fin pour lui et gros chagrin pour ses maîtres...
J'en conclus qu'il est difficile de changer ses repaires à un minou ... Pour ça que je ne veux pas déménager... Je pense d'abord à mon minou !
Bisous d'amitié | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Lun 17 Jan 2011 - 17:30 | |
| J'ai un message me disant que cette vidéo appartient à Sony Music et que le contenu en est bloqué sur le territoire de mon pays pour une question de droit???
Probablement la musique que tu as utilisée sans autorisation? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Lun 17 Jan 2011 - 20:15 | |
| Merci Christina pour toutes ses infos très très intéressantes .... Sherazade arrête de t'énerver comme çà ,c'est pas bon pour ta tite santé , zen !!!! moi j'trouve ta vidéo super chouette et tes minous trop mimis... Bon je reconnais que c'est très énervant pour toi !!!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Lun 17 Jan 2011 - 20:48 | |
| Superbe cadeau que tu nous fais là, Sherazade....J'adore.......Et je me suis régalée.
J'ai une pensée pour Garance ce soir qui vient de perdre Minou. Elle l'a mis sur le bonjour du jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Mar 18 Jan 2011 - 9:28 | |
| Sherazade, ne t'énerve pas, après tout c'est assez courant comme problème, ça vient du fait de diffuser de la musique protégée. Tu peux posséder un CD, mais tu ne peux pas diffuser son contenu publiquement. Il faut donc préférer les musiques libres de droits pour ce genre de choses. Les majors et les politiciens sont de plus en plus c... en France avec leur Hadopi et compagnie, c'est une industrie pourrie! Que vive la piraterie! Hé ho, hé ho, et une bouteille de rhum! Dommage, ce devait être une jolie vidéo | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Mar 18 Jan 2011 - 16:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Jeu 20 Jan 2011 - 14:52 | |
| | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Jeu 20 Jan 2011 - 18:29 | |
| En tout cas je retiens que pour que notre Shérazade pointe le bout de son nez il suffit que des pattes de velours viennent se promener sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Ven 21 Jan 2011 - 15:02 | |
| | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Ven 21 Jan 2011 - 18:19 | |
| Un tryptique tout en douceur et en amour, j'adore | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Ven 21 Jan 2011 - 21:58 | |
| Shérazade t'en vouloir de quoi ???? et puis j'adore ta signature Merci Mylène Simpa ton avatar A bientôt | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Sam 22 Jan 2011 - 7:36 | |
| j'adore les minous et d'ailleurs j'en ai 4 , alors je ne peux que "craquer" devant ce portrait en 3 scénarios félins. Une belle réussite sur la fourrure, la mise en scène. | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Sam 22 Jan 2011 - 18:06 | |
| Merci Barbad Alors, toi aussi 4 fois 4 pattounes !!! Les miens se nomment Olen(siamoise âgée de 12 ans), Shirin (5ans adoptée à l'Association Orfélins au sein de laquelle je suis famille d'accueil), son fils Namak (4ans qui souffre du coeur mais il tient bon - un voyou) et Alaïa (5ans "Orféline" en accueil en attente d'adoption) | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Dim 23 Jan 2011 - 8:55 | |
| oui 4 fois 4 "coussins" et les jours de pluie, galère.... mais bon pas grave Coquin le patriarche qui approche de ses 20 ans, Pilou (chat d'une voisine qui a déménagé et qui n'en voulait plus)un "griffeur ,mordeur mais aussi "pissou" et là c'est vraiment pénible, il passe son temps à çà , Tornade (né chez dans un village à côté du nôtre)il était tellement rapide en chaton que ce nom est venu tout naturellement et Grinette, une minette qui a squaté notre jardin avec sa queue en "virgule" (née ainsi ) plus le marlou de Grinette (chat du voisin , plus souvent chez nous que chez lui...)mais on a fait stériliser Grinette et il lui est "fidèle" .... | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) Dim 23 Jan 2011 - 17:34 | |
| Le chat a la réputation de choisir sa maison ! On les connait si peu ! mais quand on a pris le temps de s'intéresser à eux on découvre des petits êtres attachants. Bon ! les "marqueurs de territoire" avec leurs urines ... Là c'est moins drôle ! sale manie on peut en parler par MP si tu veux Barbad J'ai accueilli un chat né sans queue.... Il était très drôle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaton Rochellois (tryptique) | |
| |
|
| |
| Chaton Rochellois (tryptique) | |
|