| Jonquilles sauvages d'aubrac | |
|
+10tine corie Thierry Bielinski Gabrielle AQUARELLALAIN darnal marino Libellule Ma-Thé barbad 14 participants |
Auteur | Message |
---|
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Jonquilles sauvages d'aubrac Dim 23 Jan 2011 - 21:33 | |
| En avril , elles tapissent les prairies et certains locaux les "ratissent" pour les décapiter pour vendre les corolles pour les parfumeurs | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Dim 23 Jan 2011 - 21:42 | |
| Tu es en avance Barbad, pour notre plus grand plaisir.
Les locaux ont-ils besoin de ratisser ? | |
|
| |
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Dim 23 Jan 2011 - 22:52 | |
| Tes pinceaux ont tretrouvé le chemin du printemps pour le plus grand plaisir de nos yeux, qu'est-ce que cela fait du bien ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Lun 24 Jan 2011 - 7:45 | |
| Cela nous fera patienter jusqu'à Avril.......Merci Barbad, c'est toujours un plaisir des yeux. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Lun 24 Jan 2011 - 8:23 | |
| Merci d'aimer ces jonquilles oui Ma Thé car il y a une entreprise en Aubrac qui traite ces corolles et en mai ce sont celles des narcisses des poètes qui subissent le même sort et cette préparation est envoyée ensuite chez les parfumeurs . Les propriétaires de ces prairies ont ainsi une source de revenus supplémentaires mais rassurez vous,il y a tellement de fleurs que l'on arrive à en profiter car toutes ne subissent ce sort.
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Lun 24 Jan 2011 - 8:27 | |
| Jacqueline, ta sensibilité fait des merveilles de poésie visuelle, quelle fraicheur ! | |
|
| |
AQUARELLALAIN Bédélien assidu
Nombre de messages : 527 Age : 77 Localisation : F33400 TALENCE Emploi/loisirs : retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur : tres variable Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Lun 24 Jan 2011 - 9:08 | |
| bravo pour cette superbe aquarelle!! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Lun 24 Jan 2011 - 10:26 | |
| J'adore les jonquilles !!!!!!!! ton aquarelle est superbe bravo à toi Barbad | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Lun 24 Jan 2011 - 10:35 | |
| Un peu en avance effectivement bien que dans le jardin elles sont déjà sorties de terre avec de beaux bourgeons. En attendant la floraison ta belle aquarelle nous fera prendre patience. | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Lun 24 Jan 2011 - 17:51 | |
| | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Mar 25 Jan 2011 - 7:56 | |
| tres joliment réalise ce champ de jonquilles j aimes beaucoup | |
|
| |
Normandie Bédélien assidu
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Berlin Emploi/loisirs : infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur : bonne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Ven 28 Jan 2011 - 22:29 | |
| Belles jonquilles, trés beau. Je ne savais pas que dans la région de l´aubrac il y avait des champs de jonquilles qui sont ramassées pour les fabricant de parfum...Peux tu nous en dire un pleu plus? | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Sam 29 Jan 2011 - 8:40 | |
| | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Sam 29 Jan 2011 - 8:44 | |
| quel bonheur ces endroits privilégiés ou peuvent fleurir jonquilles et narcisses sauvages, merci de nous en faire profiter | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Sam 29 Jan 2011 - 11:28 | |
| Barbad,tu habites un pays magique ..........c'est beau .........c'est fantastique ........!!!!!!!!!!! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Sam 29 Jan 2011 - 12:48 | |
| malheureusement je ne vis pas en aubrac, je ne fais que m'y promener quelques jours plusieurs fois par an pour me" nourrir"de ses beautés à toutes saisons et glaner mes thèmes de peinture et d'émerveillement et je les partage au travers de mes blogs, mes photos, mes narrations, mes aquarelles. merci de vous y intéresser | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Dim 30 Jan 2011 - 10:44 | |
| elle est très reposante....j'aime! | |
|
| |
floppy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : bouc bel air Emploi/loisirs : Education/peinture & photo Humeur : beau-fixe Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac Dim 30 Jan 2011 - 19:09 | |
| Hummm ... ça sent le printemps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jonquilles sauvages d'aubrac | |
| |
|
| |
| Jonquilles sauvages d'aubrac | |
|