| Mystère | |
|
+15Ma-Thé lejumeau delice Zazou barbad Guidys corie armelin Thierry darnal Libellule Bielinski Gabrielle pastelcaresse (Guy) marino Françoune 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Mystère Dim 6 Fév 2011 - 10:27 | |
| voici mon grand format : 100x100, inspiré par un photographe avec son accord huile seulement, matières et glacis dans l'esprit du miroir de l'eau et de sa transparence comme quoi je ne fais pas que du dessin ... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mystère Dim 6 Fév 2011 - 10:39 | |
| Joli...............Françoune! J'aime beaucoup!...et franchement....je préfère ta peinture à tes dessins. Bravo! + | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mystère Dim 6 Fév 2011 - 11:27 | |
| J'aime beaucoup moi aussi! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mystère Dim 6 Fév 2011 - 11:54 | |
| merci à vous ... Marino tu as tout a fait le droit de préférer mes peintures ... même moi j n'aime pas tout ce que je fais, comme nous tous d'ailleurs ... | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Mystère Dim 6 Fév 2011 - 21:10 | |
| Super Françoune!!!!!!!!!! | |
|
| |
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Mystère Jeu 10 Fév 2011 - 10:15 | |
| Whaou, en vrai ce doit être impressionant ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Ven 11 Fév 2011 - 10:12 | |
| et voici son compagnon : Secret (60x80, toujours même source d'inspiration) | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mystère Ven 11 Fév 2011 - 10:26 | |
| J'aime beaucoup l'harmonie colorée de celui-ci, si paisible avec son reflet dans l'eau... La position du trait en diagonale est parfaite, grande impression d'équilibre.
Tu es remarquable avec tes abstraits.
comme Marino, je suis moins sensible à tes dessins, un peu "appuyés" à mes yeux..mais, vraiment, tes abstraits, j'adore ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mystère Ven 11 Fév 2011 - 10:28 | |
| Comme Darnal je préfére et de loin le second, le premier ne m'accroche pas vraiment bien que les teintes employées soient belles. | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Mystère Ven 11 Fév 2011 - 10:43 | |
| une nette préférence pour le second aussi il est vrai que l'abstraction peut se trouver partout dans notre environnement il est bien reussit | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mystère Ven 11 Fév 2011 - 13:09 | |
| Le second est tout-à-fait différent. J'aime beaucoup, un peu mois car poeut-être les couleurs plus fades. Il me fait penser à Fort Boyard. Va savoir pourquoi.
Mais j'aime tes traits, tes diagonales, tes fuyantes et tes reflets. Que j'aimerais savoir en faire ne serait-ce que le tiers! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Ven 11 Fév 2011 - 15:00 | |
| merci pour vos avis, ils m'aident à avancer je suis contente que tu le ressentes comme différent Marino car je n'aurai pas envie de faire une série dont les éléments seraient semblables par contre qu'ils aient un univers commun oui
quant à savoir faire des traits et des reflets ... je suis sure que si tu tentais le coup au couteau ... tu ferais quelque chose de génial aussi | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Mystère Ven 11 Fév 2011 - 16:54 | |
| moi j'adore le deux! pourtant, moi et l'abstrait c'est pas évident. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mystère Ven 11 Fév 2011 - 20:08 | |
| Françoune, je crois que c'est dans la tête, que ça se passe....... La mienne ne doit pas encore être dans le bon sens Mais encore mille Bravos à toi!...Je t'envie!...(Eh...oui...!!!) | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Mystère Sam 12 Fév 2011 - 11:03 | |
| "La mienne ne doit pas encore être dans le bon sens" ha... tu crois qu'il faut avoir la tête à l'envers pour faire de l'abstrait??!! faudra que j'essaye.... quand j'aurai déterminé dans quelle sens elle est habituellement!!! et.... vive Cannes!!!! où j'étais il y a pas mal d'année et où je vais retourner (approximativement!) dans quelques mois! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Mystère Sam 12 Fév 2011 - 12:23 | |
| je suis toujours impressionné par ceux qui font de l'abstrait, c'est incroyable ce qu'il crée je trouve ça toujours trés impressionant , les 2 pour moi sont superbe mais une tite preferance pour le 1er ,j'aime beaucoup les couleurs françoune car j'ui vraiment admiratif de ce genre peinture et de ce que tu as réalisé | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Mystère Sam 12 Fév 2011 - 13:03 | |
| Belles abstractions, aussi bien dans le graphisme que la palette et son harmonie. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Sam 12 Fév 2011 - 13:22 | |
| merci Armelin, guidys et barbad ça me touche beaucoup il est vrai que j'adore peindre par glacis et je me rend compte que je varie de nouveau mes gammes colorées pour ma plus grande satisfaction | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 7:59 | |
| et voici la troisième, toujours dans la série mystérieuse et même source d'inspiration "Révélation" | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 13:37 | |
| belle réussite ce troisième! je le préfère aux 2 autres... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 13:45 | |
| C'est drôle les goûts et les couleurs......Moi c'est le 1er que je préfère, puis le second et enfin le dernier. Mais ce qui est formidable, c'est de susciter des sentiments. Une peinture, ta peinture ma chère Françoune, fait parler.............. Bravo encore! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 13:49 | |
| tant mieux si elle fait parler ... et heureusement que les gouts et les couleurs sont variés !!! je change ma gamme de couleurs, pas vraiment volontairement mais c'est comme ça vient ... merci à vous c'est toujours un bonheur de partager | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 14:07 | |
| Révélation,.... tu nous révèles tes préférences en terme de marque automobile.... Je préfère ce dernier bien que les "chevrons" soient un peu trop présents à mon gout
Dernière édition par Thierry le Mar 1 Mar 2011 - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 14:27 | |
| Tu sais que j'apporte une grande importance au titre donné à l'oeuvre . Celui-ci particulièrement donne à l'observateur plusieurs justifications possibles ou interprétations fantastiques. Peut-on voir une interprétation de la mémoire? Peut-on voir son "Moi" ? Peut-on voir tout simplement un reflet ....? etc... J'adore! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 15:13 | |
| - Thierry a écrit:
- Révélation,.... tu nous révèles tes préférences en terme de marque automobile....
Je préfère ce dernier bien que les "chevrons" soient un peu trop présents à mon gout
raté ! ma préférence auto c'est Ford !!!! MDR | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 16:19 | |
| Francoune, je ne peux l'expliquer ce que je ressens en admirant tes couleurs, c'est comme un arc en ciel ! J'aime tout simplement " tes Mystères" Amitiés | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 16:32 | |
| merci beaucoup, je suis très touchée | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 18:47 | |
| Cette 3e est ma préférée, surement par le choix des couleurs mais la série mérite vraiment le détour. pour l'ensemble | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 19:12 | |
| | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 20:27 | |
| Comme Marino! Le même tiercé...1,2,3 Mais indépendamment de ce ressenti très personnel, cette œuvre ci est très structurée et peut-être plus riche que les deux premières. Moins abstraite aussi, puisqu'on y décèle une présence architecturale amplifiée par un reflet (dans l'eau?) Elle m'amène encore plus de réflexion (sans jeu de mots) Elle m'entraine plus loin dans l'imaginaire...On pourrait sur elle bâtir un roman... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 20:30 | |
| whaou ! ça c'est argumenté ! merci infiniment | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Mystère Mar 1 Mar 2011 - 20:59 | |
| Moi celle que je préfère c'est la 1ere ensuite la 2 et la 3 | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mystère Mer 2 Mar 2011 - 0:06 | |
| Françoune je suis contente que tu sois revenue avec ces magnifiques abstraits comme je les aime chez toi..... Moi aussi j'attache une importance au titre de la toile car il sert comme d'un guide pour apprécier une création abstraite... Je suis comme perdue quand un artiste donne juste un numéro par exemple... J'ai une préférence pour "Secret" sans doute parce qu'il me parle beaucoup plus (bizarre pour un secret ?) En fait les trois abstraits ont leur "particularité" avec pour lien très fort "le reflet" J'aime beaucoup cette série. Bravo pour ton talent | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Mer 2 Mar 2011 - 7:23 | |
| merci à vous, j'aime travailler l'eau et ça depuis toujours, et visiblement cela ressort bien | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Mystère Mer 2 Mar 2011 - 8:03 | |
| Françoune...j'ai toujours aimé la manière dont tu posais tes couleurs...et quelles couleurs!! C'est un peu grâce à toi que j'ai "découvert" ou commencé à aimer l'abstrait...la première fois que j'ai vu tes peintures j'avais tout de suite été enchantée!! Tu n'avais pas réalisé un magnifique paravent à l'huile à l'époque??? En tous cas...bonne continuation!! c'est génial!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Mer 2 Mar 2011 - 9:25 | |
| - Pastel a écrit:
- Françoune...j'ai toujours aimé la manière dont tu posais tes couleurs...et quelles couleurs!!
C'est un peu grâce à toi que j'ai "découvert" ou commencé à aimer l'abstrait...la première fois que j'ai vu tes peintures j'avais tout de suite été enchantée!! Tu n'avais pas réalisé un magnifique paravent à l'huile à l'époque???
En tous cas...bonne continuation!! c'est génial!!
merci beaucoup ça me fait chaud au coeur oui j'ai même réalisé 2 paravents, un qui fait 140x240 sur contreplaqué et un autre sur trois toiles de 150x50 pour deux de mes filles | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mystère Mer 2 Mar 2011 - 12:34 | |
| wouarffffffffffffff sont superbe tous les trois francoune j ai une preference pour revelation j aimes l ambiance qu il donne | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Mer 30 Mar 2011 - 10:40 | |
| dans la même série voici "Insondable" technique mixte acrylique et huile sur toile, 50x150 | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mystère Jeu 31 Mar 2011 - 12:15 | |
| comme je te l ai dit sur facebook il est superbe ton mystère lol j'aime particulièrement la démarcation de la couleur clair car cela donne de la profondeur a tes bleu et donne l impression d'être devant une porte ou il y a un autre monde si ce n est pas l effet désiré tu as réussi sans le vouloir et j'aimes beaucoup l ambiance voila t ai tout dit comme promis | |
|
| |
| Sujet: Re: Mystère Jeu 31 Mar 2011 - 17:47 | |
| Un de plus qui complète la série. Le mariage des couleurs rouille et bleu fonctionne très bien. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Jeu 31 Mar 2011 - 20:44 | |
| merci à vous merci Tine pour tes explications détaillées, ça aide toujours pour évoluer | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mystère Jeu 31 Mar 2011 - 21:16 | |
| Françoune , ton "Mystère" n'est pour moi pas si mystérieux que cela. Il me parle très fort de la nature... Je vois une succession de cascades et de lacs, en automne . C'est un soupir de sagesse qui s'échappe de ton oeuvre . Hum ! que ça fait du bien surtout en ce moment... Merci Françounette. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mystère Jeu 31 Mar 2011 - 21:37 | |
| merci mon Deliçounet et celui-ci s'appelle "insondable " | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mystère Ven 1 Avr 2011 - 14:14 | |
| J'aime beaucoup ce bleu Tu es impressionnante Françoune dans cette série de toiles | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Mystère Ven 1 Avr 2011 - 14:23 | |
| Ben voilà....j'arrive...et je découvre les nouveautés...... Bravo Françoune....... Et mon Délice? Mon fifi? Quand le chat n'est pas là les souris dansent, hein? | |
|
| |
AQUARELLALAIN Bédélien assidu
Nombre de messages : 527 Age : 77 Localisation : F33400 TALENCE Emploi/loisirs : retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur : tres variable Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Mystère Ven 1 Avr 2011 - 16:49 | |
| j'adore cette combiaison de couleurs 'dans ce cas mais des fois je ne l'ai pas aimé) bon je ne peux passouffir certaines combinaisons de couleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mystère | |
| |
|
| |
| Mystère | |
|