| je teste le pastel huile sennelier: genial | |
|
+6Ma-Thé Thierry pastelcaresse (Guy) Françoune marino corie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: je teste le pastel huile sennelier: genial Dim 6 Fév 2011 - 21:35 | |
| un sujet que j'ai déjà fait juste pour entrainement , j'aime beaucoup la texture! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Lun 7 Fév 2011 - 6:17 | |
| Cela te ressemble, Corie...Il est très beau. Tu as retrouvé tes couleurs de prédilection du pastel sec.
Je trouve par contre moins "léger", moins aérien que la texture du pastel sec. Ca me semble plus lourd à poser, étirer, mélanger....
C'est ce que je ressens, car je n'ai jamais essayé le pastel gras. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Lun 7 Fév 2011 - 7:38 | |
| j'ai eu essayé le pastel gras et j'ai pas aimé le maniement par rappel au pastel sec mais là je trouve que tu as fait quelque chose de maitrisé et très réussi, très lumineux y as-tu trouvé le plaisir que tu espérais dans cette matière ? | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Lun 7 Fév 2011 - 10:22 | |
| C'est vrai on retrouve le "vert Corie" Ça donne bien. Je ne suis pas fan non plus de l'utilisation des pastels à l'huile, je trouve qu'ils "collent" un peu. Par contre bien maitrisés en complément de la peinture à l'huile... retravaillés au pinceau, je pense que j'essayerai un jour. | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Lun 7 Fév 2011 - 16:01 | |
| c'est bien sympa mais je pense qu'il faut trouver le bon sujet, car les mélanges couleurs c'est pas évident, je pensais pouvoir fondre aux doigts mais ça devient vite craspouille il vaut mieux superposer les couches. J'ai utilisé le papier adequat aussi. je posterai d'autres ici au fur pour vous montrer. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Lun 7 Fév 2011 - 17:30 | |
| Mélanger au doigts non, mais avec de la térébenthine ou autre....essaye! | |
|
| |
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Lun 7 Fév 2011 - 17:34 | |
| oui j'ai tenté mais pas sur celui ci. Suis naze je crois que je vais siester une heure...................ron pishhhhhhhhhhh........................ | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Lun 7 Fév 2011 - 17:54 | |
| Je n'ai jamais utilisé le pastel gras mais à première vue je crois que je serais plus à l'aise avec lui qu'avec le pastel sec. Je trouve le résultat très bien, bravo tu touches à tous les médiums avec autant d'aisance. | |
|
| |
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Lun 7 Fév 2011 - 21:45 | |
| je teste thierry, j'avais une marque moins top et je n'arrivais à rien avec ceux ci c'est plus facile comme quoi, faut pas hésiter à mettre le prix parfois . | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Lun 7 Fév 2011 - 21:57 | |
| J'ai essayé le pastel gras, çà colle de partout donc j'ai fait un mix avec de la peinture acrylique et de l'huile, le résultat est joli mais j'ai bien ramé.
Le pastel gras est moins aérien, tu manipules si bien le pastel sec. | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Mar 8 Fév 2011 - 10:03 | |
| Tu assures CORIE avec le pastel huile !!! j'avoue ne pas être à l'aise non plus avec ce dernier et préféré le pastel sec.... Sans doute une manière de l'utiliser qui m'a échappé.... Ton paysage est parfaitement réussi et si lumineux.... Super | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Mar 8 Fév 2011 - 17:02 | |
| Bravo Corie il y a une belle lumière, c'est très lumineux !!!!!!!!! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Mar 8 Fév 2011 - 19:37 | |
| Tout de même Corie tu t'en sors très bien, j'ai oublié de te le dire | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Mar 8 Fév 2011 - 20:14 | |
| c'est du plus bel effet!!! es ce que comme sur certain papier avec le pastel sec, il y a risque de saturation avec le pastel gras? et quel support utilises tu? | |
|
| |
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Mer 9 Fév 2011 - 10:34 | |
| j'ai pris du papier pastel gras zazou, de la meme marque. et ça sature aussi mais tu peux grater pour retirer et jouer sur des effets avec la couleur que tu as mis dessous. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial Lun 21 Fév 2011 - 9:06 | |
| bel essai corie et reussi j adores tes verts sont toujours superbes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je teste le pastel huile sennelier: genial | |
| |
|
| |
| je teste le pastel huile sennelier: genial | |
|