| tableau gersois fini | |
|
+8Sandrine armelin mylene fricot christina Pastel marino vero Françoune 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: tableau gersois fini Lun 7 Mar 2011 - 18:00 | |
| voila j'avais promis de mettre le tableau que j'ai commencé chez Clode quand il serait fini huile, 50x50, baptisé "Arcane " il m'a donné du fil à retordre, format plus petit donc je me suis sentie coincée, commencé devant témoins donc je pense que je ne l'ai pas démarré comme je l'aurais fait si j'avais été seule : l'idée était d'être au plus proche de la fin pour montrer comment je fais alors que normalement j'aurai juste fait un jus pour placer les volumes, ce qui a changé ma reprise il n'est donc pas tout à fait dans la même lignée que les autres mystères | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: tableau gersois fini Lun 7 Mar 2011 - 18:10 | |
| superbe tableau, j'aime beaucoup l'opposition et la mise en valeur mutuelle des complémentaires, et la dynamique du sujet grâce à la diagonale bien exploitée ! allez savoir pourquoi, mais ça me fait penser à une scène de bataille napoléonienne... bravo ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: tableau gersois fini Lun 7 Mar 2011 - 18:13 | |
| Bravo, Françoune...très beau.Comme j'aimerais être capable de faire.....................(c'est le plus beau compliment que je puisse te faire!) | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: tableau gersois fini Lun 7 Mar 2011 - 18:17 | |
| - vero a écrit:
- superbe tableau, j'aime beaucoup l'opposition et la mise en valeur mutuelle des complémentaires, et la dynamique du sujet grâce à la diagonale bien exploitée !
allez savoir pourquoi, mais ça me fait penser à une scène de bataille napoléonienne... bravo ! merci ! j'aime beaucoup jusqu'où ton imagination t'a portée ... ça veut dire qu'il n'enferme pas dans une seule réalité et j'adore ça merci Marino, ça me touche | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: tableau gersois fini Mar 8 Mar 2011 - 7:42 | |
| Très belle harmonie des couleurs Françoune!! C'est génial Françoune!!! | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: tableau gersois fini Ven 11 Mar 2011 - 13:19 | |
| | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: tableau gersois fini Ven 11 Mar 2011 - 17:38 | |
| Mystère, tiens, c'est comique, c'est ce que m'inspire ton tableau. Et ce sont toujours bien tes couleurs | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: tableau gersois fini Ven 11 Mar 2011 - 22:27 | |
| merci beaucoup en fait c'est une série que je fais sur le reflet dans l'eau, inspirée de photos d'un professionnel
| |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: tableau gersois fini Sam 12 Mar 2011 - 16:49 | |
| moi aussi j'aimerais bien arriver à faire ce genre d'abstraction! néamoins, le tien me laisse perplexe because, peut-être, l'opposition trop forte entre le vide et le plein, entre les complémentaires... je ne sais pas mais j'aimerais bien quand même arriver à faire la même chose!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: tableau gersois fini Sam 12 Mar 2011 - 17:04 | |
| merci Armelin tu as peut-être remarqué que j'aime bien les oppositions, les contradictions, les contrastes ... que ce soit dans mes dessins ou dans mes huiles ... je crois que c'est ma marque de fabrique ! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: tableau gersois fini Sam 12 Mar 2011 - 21:01 | |
| Très joli, c'est marrant je voyais également une bataille, les bras levés avec piquets au poing sur un promontoire ... Le côté opposition est sans doute une suite de ton travail ? | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: tableau gersois fini Lun 14 Mar 2011 - 19:34 | |
| waowwwwwwwwwwwww francoune quelle superbe toile j adores les effets sont superbe | |
|
| |
anne.bour Bédélien apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : Melun Emploi/loisirs : Dessiner, le cinéma et la lecture hispanoaméricaine Humeur : Optimiste !! Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: tableau gersois fini Mar 12 Avr 2011 - 18:59 | |
| J'aime beaucoup cet huile ! ton site est très beau et intéressant...............quel talent ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: tableau gersois fini Mar 12 Avr 2011 - 19:00 | |
| merci beaucoup, je suis touchée | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: tableau gersois fini Mar 12 Avr 2011 - 19:40 | |
| un que j'avais loupé, toujours ces très belles teintes que tu maries avec bonheur, bravo | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: tableau gersois fini Jeu 5 Mai 2011 - 14:17 | |
| Il est splendide Françoune ... j'adore cette transparence .. et cette palette harmonieuse .. je suis heureuse de l'avoir vu naître ... j'adore !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: tableau gersois fini Jeu 5 Mai 2011 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau gersois fini | |
| |
|
| |
| tableau gersois fini | |
|