fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: J'oublie Lun 21 Mar 2011 - 8:58 | |
| J e ne sais si je vous avais mis ce poème. Ce weekend avait lieu à Nanterre, comme un peu partout, le printemps des poètes, je n'ai pu malheureusement m'y rendre, le thème en était " d'infinis paysages", mais ce poème a été lu lors de cette manifestation :
Là, sans y être, perdue. Perdue, dans cet écrin de verdure. Comme en suspens,.
Entre rêve et réalité Mes pas, nonchalants, Se font plus légers
J’oublie, j’oublie…
Qu’il est doux, de se fondre Dans ses bras.
Le vieux pont tout craquelé, ses jambages profondément encrés sur les deux rives, tremble sous les assauts du vent léger.
Et j’oublie, j’oublie …
Les vieilles treilles, effondrées sous le poids d’une glycine foisonnante Brillent sous les rayons chaleureux.
Les abeilles, sont ivres du nectar. Les nénuphars ouvrent leurs corolles. Nimbées des dernières perles de rosée.
Et j’oublie, j’oublie.
Dans ses eaux stagnantes se mirent Les ombres des arbres immémoriaux. Les branches du vieux saule, dansent, dansent, embrassées
Moi, je me berce tout doucement.
Et j’oublie, j’oublie ...
Olga Guyot
Dernière édition par fauve le Lun 21 Mar 2011 - 13:46, édité 1 fois | |
|
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: J'oublie Lun 21 Mar 2011 - 12:47 | |
| Très beau, Olga. Surtout lorsqu'on connait un petit bout de réalité............. Oublies, amie, oublies! | |
|
Shérazade Bédélien assidu
Nombre de messages : 327 Age : 78 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Musique, peinture, poésie Humeur : Cool Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: J'oublie Lun 21 Mar 2011 - 13:10 | |
| | |
|
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: J'oublie Lun 21 Mar 2011 - 14:12 | |
| | |
|
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: J'oublie Mer 22 Juin 2011 - 15:32 | |
| oui c'est beau , les muses sont très actives dans ce coin
| |
|