| Fukushima, la mort silencieuse | |
|
+10Thierry marino barbad Ma-Thé Zazou Pastel delice simone corie esantonio 14 participants |
Auteur | Message |
---|
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Fukushima, la mort silencieuse Dim 27 Mar 2011 - 15:18 | |
| Salut les artistes...désolé, il fallait que je mette cela sur toile ! "Fukushima, la mort silencieuse" ( Abstrait )Acrylique sur toile 50x70 Bon dimanche Antonio
Dernière édition par esantonio le Lun 28 Mar 2011 - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Dim 27 Mar 2011 - 15:51 | |
| tres éloquent en tout cas antonio! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Dim 27 Mar 2011 - 15:56 | |
| Très expressif Esantonio, non seulement peintre des étoiles mais également témoin de son temps et de ses catastrophes ! merci à toi. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Dim 27 Mar 2011 - 17:05 | |
| Tu confirmes que tu es un Peintre Contemporain. J'en tremble encore .
Vraiment super et belle idée ....malheureusement . | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Dim 27 Mar 2011 - 18:31 | |
| Une toile très émouvante effectivement!! Superbe Antonio! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Dim 27 Mar 2011 - 18:49 | |
| une toile très forte représentant malheureusement la triste réalité.... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Dim 27 Mar 2011 - 19:09 | |
| L'image pour les mots et les émotions, merci Esantonio d'avoir pu et su le faire. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Dim 27 Mar 2011 - 20:57 | |
| En dehors du thème qui nous glace et nous angoisse, c'est une belle prestation, créativité et un symbolisme très évocateur. Je pense à ceux que je connais là bas et qui malheureusement le vivent au quotidien (Tokyo et Sendaï) | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Dim 27 Mar 2011 - 23:10 | |
| Merci pour vos appréciations... pour le reste, sans commentaire ... Ma fille m' a dit cet après midi... tu devrais regarder un bon film comique ! A+ Antonio | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Lun 28 Mar 2011 - 8:14 | |
| Je découvre avec retard Tonio. Très belle retranscription actuelle. Malheureusement pour un thème difficile à traiter! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Lun 28 Mar 2011 - 10:29 | |
| Les événements au Japon ont de quoi nous interpeler. Jusqu'à présent ces scénarios faisaient partie de la fiction, maintenant la réalité l'a rattrapé. Ta toile parle d'elle même, pas besoin d'explications, tous savent de quoi il s'agit. | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Lun 28 Mar 2011 - 13:02 | |
| Tristement d'actualité , mais superbe toile Tonio.
| |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Lun 28 Mar 2011 - 14:04 | |
| J'ai modifié le titre car j'ai vu en me baladant sur Internet qu'il y a un film qui porte le même nom !
Amicalement votre
Antonio | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Lun 28 Mar 2011 - 16:41 | |
| Là y'a pas photo avec ce titre nouveau . C'est mieux !
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Lun 28 Mar 2011 - 17:38 | |
| une toile puissante sur des évènements extremement graves qui ébranlent notre vision de l'avenir et notre confiance dans la technique...
Bravo de l'avoir fait | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Jeu 7 Avr 2011 - 22:43 | |
| Très percutante, et "un poil" violente comme la triste actualité qui nous poursuit ces dernières semaines, comme si les guerres ne suffisaient pas... l'homme se retrouve face à ses folies dévastatrices... Tout comme toi, ce sujet m'a inspiré, dans un autre genre que tu vas pouvoir découvrir dans la rubrique "huile". En tous les cas bravo...
| |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Ven 8 Avr 2011 - 0:24 | |
| Très parlant Esantonio ..belle réalisation pour un évènement aussi dramatique .. c'est peintre reporter ... William Turner a fait ça en son temps ... ce sont des choses qui marquent pour la vie aussi bien ceux qui souffrent.. que ceux qui se souviennent . | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Ven 8 Avr 2011 - 0:33 | |
| Merci à vous deux... pour citer un de mes compatriotes, déjà Goya en son temps avait dénoncé les horreurs de la guerre dans ses toiles... beaucoup d'autres l'on fait tout au cour de l'histoire ... en m'inscrivant dans la même lignée, je me lance moi-même des fleurs ( attention aux épines ) A+ Antonio | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse Mar 12 Avr 2011 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fukushima, la mort silencieuse | |
| |
|
| |
| Fukushima, la mort silencieuse | |
|