| mes sanguines!!!! nouvelle aventure | |
|
+20pastelcaresse (Guy) fauve marino darnal anne.bour Zazou tine josé simone jane moinillon Françoune Pastel Bielinski Gabrielle Thierry delice christina armelin Ma-Thé corie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 18:01 | |
| une discution sur atelier magique m'a donnée envie d'essayer et de reussir tellement ce que j'ai vu etait beau donc, apres m'être entrainée sur la bouille de ma fille, je me suis tirée le portrait en utilisant le quadrillage pour m'aligner à peu pres. qu'en pensez vous? | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 18:21 | |
| Tu te ressembles bien, c'est même tout à fait toi | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 18:21 | |
| t'es absolument magnifique... aussi bien en réel qu'en portrait sanguine ah... si je pouvais être aussi belle que toi! (voir mon avatar!!!) et dessiner aussi bien!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 18:35 | |
| mais t'es partout harmelin mdr!!!! et toi aussi t'es beau!!!! merci pour ton compliment je le dirai à doudou qui n'arrete pas de me rappeler que je vieillis et que j'ai pris deux kilos (ça lui fera les pieds!!! mdr!!!)
merci mathé!!! ma mere m'a reconnue aussi!!! c'est vachement sympa la sanguine je n'y arrivais jamais et j'ai vu des choses tellement magnifique que ça m'a chatouiller les doigts!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 18:37 | |
| voici ma vavounette faite en premier mais moins réussie (je vais le jeter chut!) | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 19:17 | |
| Wouah ! Bravo Corie il y a un air de famille Comment ça tu vas jeter le premier ???? Je n'ai pas l'honneur de connaître ta "vavounette" ! aussi je trouve ce portrait réussi même si pour toi il n'est pas ressemblant..... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 19:21 | |
| merci christina! maeva est ressemblante mais la technique moyenne et le regard un peu tordu je trouve. | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 19:38 | |
| Bon on a toujours un regard très sévère sur nos créations c'est vrai ! Pourtant je ne trouve pas son regard tordu ! c'est peut-être une histoire de sourcil trop élevé ou qui descend trop bas ? Son petit nez et ses lèvres sont superbes ! Franchement même les ombres du visages sont parfaites.... C'est vrai que la sanguine est vraiment très belle ! je ne m'y suis jamais essayé....
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 19:45 | |
| coton tige, estompe, gomme faut s'amuser avec plein de trucs pour affiner et un chiffon pour estomper par contre, la gomme mie de pain depose des trucs qui font que ça fait des taches si on repose dessus ensuite. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 21:37 | |
| Corie , superbe ta sanguine . Plus belle que l'originale .
Je blague ! les deux Jumelles sont mignonnes.
je te mets un point !
Dernière édition par delice le Mer 30 Mar 2011 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 21:41 | |
| Je me souviens de Maéva aussi adorable que toi, et c'est bien elle, m'enfin Corie de quoi tu te plains, tu touches à tout avec bonheur allez parce que c'est toi et que je t'adore je te mets un point de plus pour ceux que j'ai oublié de te mettre | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 21:52 | |
| merci les gars!!!! mdr!!! mathé, je joue jamais avec les points moi. delice t'as raison la sanguine est mieux que l'original aujourd'hui , suis coiffée comme une bohemienne mdr!!! bon aller, je m'en vais rejoindre mon choubiquet il rentre du boulot et ho et ho il rentre du boulot!!! lalalalala lala..... et demain! piscine!!!!! bisoussss | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 22:40 | |
| Corie toujours aussi perfectionniste, ne jette pas ton dessin, ce sera un très bon repère dans quelques années pour voir si tu as progressé, ce dont je ne doute pas. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 22:43 | |
| Corie , le prochain à faire à la sanguine c'est ton ....Choubiquet .
Bonne idée ? | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 30 Mar 2011 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 7:42 | |
| Corie... la sanguine te va super bien!!!! Tu as ce petit truc pour poser tes couleurs au pastel ou la sanguine...que l'on reconnait de suite! J'aime beaucoup... ton travail est net et pur!!!!!!!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 7:45 | |
| très réussi comme travail a la sanguine que je trouve plus dure à traiter que le crayon ... j'ai pas encore trop osé mais ce que tu montres me donne envie de tenter le coup bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 8:14 | |
| oui lance toi françoune!!!! je m'en faisais un monde et du coup j'adore!!!! hier j'ai fait mon pere mais.... moyen bof (j'ai tenté les trois crayons). Je fais un quadrillage de depart pour avoir un dessin parfait mais j'ai de plus en plus de mal à le respecter, mon cerveau prefere gérer ma main sans et je m'aperçois que je travaille plus en masse de lumiere et d'ombre pour peaufiner ensuite et que cela me convient mieux . J'ai envie de liberté dessinatoire mdr!!! je vais peut etre vous le montrer avant de jeter et je vais le recommencer de toute façon. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 8:15 | |
| que veux tu dire par trois crayons ? et pour le quadrillage je te comprends, je ne l'ai jamais utilisé, je préfère rectifier au fur et à mesure et travailler comme toi, en plaçant les volumes | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 8:25 | |
| je vous montre mon truc raté d'hier mon PAPA!!! je vais le recommencer!!! les trois crayon c'est pierre noire, sanguine et blanc, certains font des choses magnifique avec. j'ai voulu voir ici pour le traiter de façon plus réaliste dans les couleurs mais je me suis plantée ça fait pas beau et y'a plein de trucs qui clochent. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 8:37 | |
| ok merci pour les 3 crayons, ça me tente comme technique à expérimenter tu dis qu'il est raté mais pour moi ce n'est pas si évident que ça
| |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 8:40 | |
| magnifiques portraits, tout en finesse et délicatesse, surtout je jette pas ça serait dommage, encore bravo | |
|
| |
jane Bédélien apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 77 Localisation : sud est Emploi/loisirs : aquarelle Humeur : toujours de bonne humeur au lever Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 9:00 | |
| Coup d’essai, coup de maître !! vraiment très réussi !! bravo ! je m’y essaie de temps en temps mais avec beaucoup moins de bonheur !! Je traite plutôt les paysages !! Tu me donnes envie de m’y remettre. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 9:30 | |
| allez les filles! toutes à la sanguine!!! mdr!!! la semaine prochaine c'est...encre de chine! je vais le refaire moinillon! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 9:38 | |
| Très beaux portraits Corie, ! j'adore les chevelures , tu les fais superbement ! bravo. | |
|
| |
josé Bédélien apprenti
Nombre de messages : 86 Age : 71 Localisation : P.A. Emploi/loisirs : graphiste, infographiste Humeur : ça dépend ! Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 11:33 | |
| Une touche-à-tout cette Corie. Superbe ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 12:30 | |
| waowwwwwwwww corie superbe ton autoportrait ainsi que celui de ta fille qui est très réussi donc je t interdit de le jeter sinon j arrives en tgv et te mets un pied au cccccccccccccc compris lol bise | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
anne.bour Bédélien apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : Melun Emploi/loisirs : Dessiner, le cinéma et la lecture hispanoaméricaine Humeur : Optimiste !! Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 13:09 | |
| Je trouve très beau ton travail à la sanguine Corie !!!
Allez Courage pour récommencer le portrait de ton père !!
On veut le voir !! (sourire) | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 17:56 | |
| Superbe ton portrait à la sanguine ! dépouillé et lumineux, et on reconnait ta façon de faire, ta "main"..
Tu vas y prendre goût; c'est un crayon magique dont la couleur charnelle convient particulièrement bien aux portraits; très utilisé depuis la Renaissance; c'est en voyant des dessins anciens que je suis tombée amoureuse de cette technique...
J'essaie d'éviter l'estompe et la gomme; seulement quelques nuances avec les doigts, et le crayon léger, léger.... | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 18:39 | |
| Simpa les trois crayons Tout comme toi je n'apprécie pas la gomme mie de pain et je ne l'utilise jamais. En tout cas tu assures dans LA POLYVALENCE | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 19:00 | |
| merci à vous et pour les conseils darnal!!! j'ai investi dans un petit kit sanguine chez leclerc, pour tester les différentes sortes. bon aujourd'hui j'ai pas eu le temps de barbouiller j'ai fait piscine, shopping et orthodontiste mais ce soir, si mes yeux restent ouverts.... j'ai estompé les traits trop rudes sur les conseils de laurent botella et je regarde les portraits de susan lyon qui sont magnifiques!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 19:01 | |
| cool tine!!! j'ai meme racheté un carton à dessin pour ranger les sanguines mdr!!! je te promets que je garde mais, c'est du papier pourri je te préviens! | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Jeu 31 Mar 2011 - 21:49 | |
| Corie ne le jette pas . Tu me le donnes avec Choubiquet ?.
C'est superbe ce que tu fais. Pas vu de défaut . | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Ven 1 Avr 2011 - 7:34 | |
| - corie a écrit:
je vous montre mon truc raté d'hier mon PAPA!!!
WoooOOOOOOOOOOh Corie...un truc raté??? Rhoooo comme j'aimerais faire des ratés comme ça dis donc il me fait rêve La sanguine je l'ai déjà essayé avec le sépia également...et j'ai adoré!! Je te souhaite beaucoup de plaisir pour la suite...c'est très chouette ce que tu fais!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Ven 1 Avr 2011 - 8:30 | |
| j' ai pas encore fait mon choubiquet delice mais si un jour... je te montrerais. merci pastel!mais mon mari trouve que je l'ai trop grossi et pas assez ridé. Remarque, de loin, on voit pas trop les rides... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Ven 1 Avr 2011 - 15:11 | |
| je me suis jetée à l'eau ...des trois crayons ... je mettrai un post à part | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mar 5 Avr 2011 - 8:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mar 5 Avr 2011 - 9:42 | |
| voilà pastel! pile fini ce matin! il est depuis hier à l'hopital pour subir une batterie d'examens avant une chirurgie cardiaque. Je pense très fort à lui!
Dernière édition par corie le Mar 5 Avr 2011 - 17:19, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mar 5 Avr 2011 - 10:27 | |
| il y a vraiment un air de famille très belle réalisation ! et chouette d'avoir mis un pas à pas | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mar 5 Avr 2011 - 10:41 | |
| Tu assures un max Corie, bravo | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mar 5 Avr 2011 - 13:33 | |
| la finesse des traits du visage est REMARQUABLE , grande impression de vérité; bravo Corie !
juste une petite suggestion pour éviter le fond saturé en rouge; peut-être travailler le fond en sépia.... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mar 5 Avr 2011 - 16:54 | |
| merci tous!!! j'ai du mal à bidouiller deux ton darnal pour le moment. il me faudra tenter sur du papier croquis pour voir. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mar 5 Avr 2011 - 19:29 | |
| Magnifique ton papounet Corie, je vais l'adopter | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mar 5 Avr 2011 - 20:40 | |
| Je ne connais pas trop la sanguine, mais je trouve tes portraits superbes, il ne faut rien jeter, non, elle est magnifique cette jeune fille(toi aussi !!!), cela serait regrettable. | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 6 Avr 2011 - 8:06 | |
| Ça te va super super bien la sanguine Corie ton papounet peut être fier de sa fille!!
J'ai une grande pensée pour ton papa moi...c'est ma moman qui est à l'hôpital :(((((( | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 6 Avr 2011 - 10:23 | |
| J'arrive tard.... Elles sont superbes ces sanguines! Des mains en or et toujours cette douceur qui te caractérise (dans ton art en tous cas...) Comment se porte ton papa? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure Mer 6 Avr 2011 - 12:25 | |
| merci guy merci pastel et tout le monde!!! mon papa devrait rentrer demain avec une date d'intervention. Ce qui est pénible, c'est d'attendre sans savoir quand. On sait qu'ils doivent l'operer (anévrisme aortique) mais les délais sont longs (because il est pas tout seul) et comme on sait qu'une rupture d'anévrisme peut être fatal, c'est assez angoissant pour lui et tout le monde... il n'est pas sur paris mais bordeau (et reside pres d'angouleme) .... m'enfin, je suis certaine que tout va bien se passer, je suis une optimiste et lui aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes sanguines!!!! nouvelle aventure | |
| |
|
| |
| mes sanguines!!!! nouvelle aventure | |
|