| Radioactivité... et si... | |
|
+9pastelcaresse (Guy) simone vero marino Zazou esantonio clode Ma-Thé Styvens 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Radioactivité... et si... Jeu 7 Avr 2011 - 22:59 | |
| Tout comme Esantonio, la triste actualité m'a inspiré: guerre, tsunami, nucléaire... Beaucoup d'un coup.. mais j'ai voulu retranscrire tous ces sentiments horribles qui me force à penser que l'humanité semble bien si vulnérable et si éphémère... tout comme ces vieux pieux qui pourrissent et subissent les assaux répétés du temps et du climat... Une nature qui souffre de plus en plus face à la cupidité de l'homme. Une huile sur toile ft 50 x 100 cm que je présente au 23 ème salon de peintures de Gorron en Mayenne du 9 au 12 Avril. (A la base de cette composition, vous allez peut-être reconnaître les troncs d'arbre, plantés dans le sable, qui protègent les remparts de St Malo contre les assauts des vagues...) | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Jeu 7 Avr 2011 - 23:08 | |
| Je l'ai toujours pensé Styvens, nous sommes si fragiles et si éphémères et si orgueilleux aussi, l'homme domine le monde croit-il.
tes pieux risquent de durer plus que l'homme. Jolie toile Styvens. | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Ven 8 Avr 2011 - 0:15 | |
| Belle prestation stevens .. moi aussi je suis persuadée que ces vieux bois seront encore plus debout ..que nous demain ... | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Ven 8 Avr 2011 - 0:16 | |
| Belle toile Styvens ... elle parle d'elle même ! On dirait que l'humain suit la même ligne que ces tragédies grecques qui devaient absolument finir mal ... comme si nous avions en nous quelque chose de destructeur ! D'ailleurs c'est simple: lorsqu'on se projette dans l'avenir on le voit toujours pire que le présent.. enfin, il y aurait de quoi remplir une encyclopédie ! Brièvement, concernant l'actualité, ce qui m'étonne le plus c'est cette volonté de passer à autre chose, de faire comme si tout allait bien, alors que depuis plus de trois semaines on est occupé à déverser des "saloperies" dans l'air, l'océan et à détruire un peu plus la chaine alimentaire...
Beau travail l'artiste et bonne m... pour l'expo
Antonio | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Ven 8 Avr 2011 - 6:13 | |
| un tableau très fort ....qui, pour ma part, se passe sans commentaires... le Japon est pour un pays dans lequel j'aurai aimé vivre....
| |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Ven 8 Avr 2011 - 8:17 | |
| Rien qu'à voir tes toiles d'inspiration japonaise, on s'en doutait ma Zazou. Quant à ta toile, Styvens, je l'aime énormément. On reconnait ton coup de patte! Bravo. | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Ven 8 Avr 2011 - 9:29 | |
| beau tableau, très évocateur, tu as bien su retranscrire une ambiance morose | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Ven 8 Avr 2011 - 11:59 | |
| Très beau tableau , tes pieux frisent l'expression humaine de la souffrance Stevens ...bravo... Pauvre Japon, encore une réplique hier...encore des victimes ! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Ven 8 Avr 2011 - 12:23 | |
| Avec ce qu'on voit, avec ce qu'on entends... pas étonnant qu'on pense ce qu'on pense !!! A+ Antonio | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Sam 9 Avr 2011 - 12:12 | |
| | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Dim 10 Avr 2011 - 23:32 | |
| Merci à tous pour vos commentaires... Je suis touché d'avoir pu réussir à faire passer un sentiment malgré tout assez tragique... Heureusement nous sommes encore suffisamment de terriens à aimer profondément la vie, la savourer, la déguster dans toute sa simplicité.... encore pouvoir s'émouvoir, partager et découvrir dans le renouvélement permanent... | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Lun 11 Avr 2011 - 11:38 | |
| Oui ! Esantonia le sentiment de tristesse, de solitude, d'impuissance passe au travers de ta toile ! Très fort ! Je ne cacherai pas mon inquiétude non plus face à tous ces médias angoissants qui ne laisse pas présager de bonnes nouvelles pour l'avenir.... Cela n'arrive pas qu'aux autres ! Je voudrais saluer la dignité et le courage du peuple Japonnais. | |
|
| |
anne.bour Bédélien apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : Melun Emploi/loisirs : Dessiner, le cinéma et la lecture hispanoaméricaine Humeur : Optimiste !! Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Mar 12 Avr 2011 - 18:51 | |
| Très original et j'aime le choix des couleurs.............. sombres, mais harmonieux ! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Mar 12 Avr 2011 - 20:30 | |
| Beaucoup d'émotion Styvens, Tes pieux sont remarquablement représentés et l'ensemble est bien équilibré . J'aime ces couleurs chaudes. Est-ce un voeux pieux ? Comme Christina, Esantonio,Guy,Simone,Vero, Marraine, Zazou toujours aussi colorée, Clode et Mat,je dirai aussi mon inquiétude. Pour nous quelques uns ( les viocs), pensons surtout à nos enfants et à nos petits enfants. Comme Victor Hugo je dirai:Les grands hommes font leur propre piedestal ; l'avenir se charge de la statue.
| |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Mar 12 Avr 2011 - 21:14 | |
| Merci christina, mais ici il ne s'agit pas de ma toile mais de celle de Styvens...mais je comprends tes paroles car tous les deux nous avons "travaillé" sur le même sujet... avec des résultats totalement différents mais une même sensibilité !
Et les nouvelles du Japon ne sont pas bonnes... je crois qu'on a beaucoup "frotté l'opinion publique dans le sens du poil" mais comme je disais dans un autre post , l'humain est incapable de contrôler l'atome ! J' ai appris dans une émission sur certaines vieilles Centrales françaises qu'il faut plus de vint ans pour arriver à "fermer" une Centrale Nucléaire et que même cette manœuvre comporte des risques...
A+
Antonio | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Mer 13 Avr 2011 - 17:58 | |
| une belle toile, entre abstraction et figuratif... ça donne un beau résultat bien plus beau que ce qui l'a inspiré, ça c'est sur! mais ce sont des sujets que j'évite... car à quoi bon parler de la connerie humaine? elle est infinie, disait Einstien..... et on ne peut pas la changer. alors je ne retiens que la beauté de la toile... | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... Ven 15 Avr 2011 - 0:06 | |
| Allons donc armelin... vous vivez dans un pays où le peuple a pris la Bastille !!! A+ Antonio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radioactivité... et si... | |
| |
|
| |
| Radioactivité... et si... | |
|