| Essai, contrejours | |
|
+7syl fauve tine Françoune Zazou corie darnal 11 participants |
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Essai, contrejours Mar 10 Mai 2011 - 14:04 | |
| allez, courage, j'essaie la couleur ! 4F, et Margaux, encore elle.. | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Essai, contrejours Mar 10 Mai 2011 - 15:02 | |
| mouaih...j'adhere moins... il est fini? les couleurs des cheveux et le fond me titillent. attendons les autres. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Essai, contrejours Mar 10 Mai 2011 - 16:24 | |
| Ah là là, pas façile de jouer avec les couleurs....mais dans mon tableau précédent, le fond est presque noir comme Caravage; cette fois j'ai eu envie d'expérimenter autre chose, une manière plus rapide et décontractée...plus "moderne" en somme... | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Essai, contrejours Mar 10 Mai 2011 - 17:27 | |
| nous sommes constamment dans l'évolution, à la recherche d'autres matières, d'autres façons de faire ...c'est génial Darnal que de vouloir essayer ! j'attends de voir le final...... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Essai, contrejours Mar 10 Mai 2011 - 17:39 | |
| merci Zazou et Corie... Oui, il faut éviter de tourner en rond avec la manière de faire acquise; on est là pour continuer d'apprendre et faire de nouvelles découvertes...pas toujours réussies d'ailleurs...mais qu'importe ! voilà, c'est tout, je ne vais pas lécher davantage...c'est juste un essai "pour voir" | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Essai, contrejours Mar 10 Mai 2011 - 18:14 | |
| moi j'aime bien le résultat le seul truc qui me gêne en fait c'est la limite un peu brusque dans le fond, au dessus de la tête entre le jaune et le bleu sinon j'aime beaucoup cette interprétation suggestive des cheveux et c'est très lumineux | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Essai, contrejours Mar 10 Mai 2011 - 20:00 | |
| le début est bon mais un peu fade je mettrais une petite note de jaune dans les cheveux et ferais le fond légèrement plus foncé c est juste une suggestion tu prend ou tu prend pas voila c est dit lol | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Essai, contrejours Mar 10 Mai 2011 - 20:42 | |
| Merci pour vos remarques, Francoune et Tine, je vais en tenir compte, foncer le fond et revoir la limite jaune-bleue au dessus de la tête...ça devrait être mieux...
J'ai toujours peur de la couleur, et tendance a faire des tons rompus ou fonces... la, j,ai essaye de rompre avec mes habitudes...pas facile de se remettre en question, surtout quand on est impregne de visions de peinture ancienne.
Figurez-vous que nous ne visitons pas les musées de peinture comptemporaine ni même du 19 eme siècle....! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Essai, contrejours Ven 13 Mai 2011 - 9:36 | |
| Bonjour Darnal, Il manque de contraste entre les cheveux et le fond, il me semble, puis d'ombre entre les cheveux et le visage, je partage l'avis de Zazou, mais ce n'est là que mon petit avis Amitiés Fauve | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Essai, contrejours Ven 13 Mai 2011 - 13:59 | |
| merci Fauve, merci Zazou.. j'essaie de suivre vos conseils ! bon, j'ai carrément coloré davantage avec des glacis ; oui, çà me plait mieux; même si je vois bien que ce n'est pas "mon genre" et que je vais retourner dare dare à une façon plus accadémique.... mais enfin, c'est agréable de faire des essais..! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Essai, contrejours Ven 13 Mai 2011 - 21:41 | |
| Voilà qui est beaucoup mieux, oser peut-être un peu plus sur les violets, et là ta peinture va exploser....Sur le côté, gauche du visage, un violet plus foncé et sur le côté droit rehausser de blanc. Ton côté gauche parait plus à l'ombre et ce sont les mêmes valeurs de part et d'autre du visage. voilà, il me semble ce qui "cloche", mais je peux me tromper.... Bises fauve | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Essai, contrejours Sam 14 Mai 2011 - 10:23 | |
| Fauve, j'ai visité ton site, TRES intéressant....! des couleurs puissantes, et des images équilibrées en formes et en valeurs... selon tes conseils, j'ai chargé en violet plus foncé la partie gauche du tableau et éclairé la droite; çà me paraît en effet plus équilibré.. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Essai, contrejours Sam 14 Mai 2011 - 17:37 | |
| Genial de voir cette évolution, j'aime de plus en plus. | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Essai, contrejours Sam 14 Mai 2011 - 19:51 | |
| Darnal c'est super de rechercher d'autres façons de s'exprimer, par la technique, les contrastes, les couleurs etc.... c'est encore plus courageux de l'exposer je trouve ! n'abandonnes pas tes recherches car je rejoins Zazou dans son premier commentaire. La dernière "mouture" est très simpa avec les dernières modifications apportées. Mais je sens une envie d'innover dans la chevelure et le fond pourtant le visage est quand même restée un tant soit peu "accadémique" comme tu l'écris.... C'est peut-être cela qui trouble chacun d'entres-nous ? Maintenant comment moderniser ce visage et le mettre en harmonie avec la chevelure, le fond et le chandail surtout quand l'affecte vient se mêler à ce joli visage de Margaux.. Pas facile du tout !
| |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Essai, contrejours Sam 14 Mai 2011 - 20:41 | |
| J'ai attendu pour mettre un commentaire, je pensais à ta recherche Darnal, j'approuve à un point que tu ne peux imaginer, c'est très vivant, il serait dommage d'abandonner en cours de route. Si le plus un existait encore je le doublerais | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Essai, contrejours Dim 15 Mai 2011 - 9:47 | |
| MERCI à tous, celà fait chaud au coeur ! il y a longtemps que j'admire Klimt, mélange de formes décoratives et de visages estompés mais réalistes...." le Baiser" est un bon exemple: j'aimerais savoir fabriquer des images dans cet esprit avec l'aide précieuse de l'ordinateur, mais avec les visages de mes proches et non des inconnus... Comme Fauve, je vis entourée des visages de ceux que j'aime, et çà me rend heureuse.. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Essai, contrejours Dim 15 Mai 2011 - 11:54 | |
| Je vois que mon commentaire à disparu (une erreur de manipulation de plus, ça m'arrive souvent en ce moment) ce n'est pas grave, depuis ton tableau a évolué et je le trouve beaucoup mieux, continues dans tes recherches on est preneurs. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Essai, contrejours Dim 15 Mai 2011 - 12:50 | |
| C'est un vrai plaisir de voir ce tableau évoluer, j'aime beaucoup!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai, contrejours | |
| |
|
| |
| Essai, contrejours | |
|