| Coulée (s) | |
|
+11fauve Thierry vero moinillon Françoune Bielinski Gabrielle Ma-Thé syl So (Solaime) pastelcaresse (Guy) christina 15 participants |
Auteur | Message |
---|
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Coulée (s) Sam 14 Mai 2011 - 20:25 | |
| Bonsoir, Une idée à germé dans ma tête en se matérialisant avec la création de ces trois toiles. J’avais en tête « les larmes » de notre planète avec toutes ces blessures infligées par l'insouscience de l'homme. J’ai opté pour le titre « coulée » afin de ne pas exprimer de la tristesse déjà très omniprésente dans notre quotidien avec les fléaux de l’actualités que l’on y soit plus ou moins sensible, les épreuves de tout un chacun… Ainsi, je laisse libre cours à l’imaginaire, l’interprétation personnelle de la personne Inspirée par la déforestation Inspirée par la colère et/ou la rébellion Inspirée par l’abondance de l’eau qui pourtant pourrait nous échapper si nous ne la préservons pas. A suivre...... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Coulée (s) Dim 15 Mai 2011 - 9:11 | |
| Très original et très riche de symboles à interpréter. Une préférence pour la troisième. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Coulée (s) Dim 15 Mai 2011 - 12:53 | |
| J'aime, c'est original je trouve aussi !!!!! Une préférence pour la.. première | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Coulée (s) Lun 16 Mai 2011 - 15:02 | |
| aaaaa GUY et SO | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Coulée (s) Lun 16 Mai 2011 - 16:16 | |
| Mention spéciale pour la 2 et 3ème bravo! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Coulée (s) Lun 16 Mai 2011 - 19:14 | |
| Je ne peux que répéter pour l'originalité et ma préférence va à la 3e. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Coulée (s) Lun 16 Mai 2011 - 19:32 | |
| Je n'en vois que deux ,je préfère celle qui ressemble à une fontaine !!!super Christine | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Coulée (s) Lun 16 Mai 2011 - 23:51 | |
| Merci Syl, Gaby et Ma-Thé Serait-ce la sécheresse qui vous influence pour la 3ème ???? bidonné So je te rends la monnaie de ta pièce Douce nuit | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 17 Mai 2011 - 6:31 | |
| elles sont très parlantes toutes les trois et j'avoue ne pas avoir de préférences | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 17 Mai 2011 - 11:23 | |
| les trois sont parlantes et ne laissent pas insensibles, bravo | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 17 Mai 2011 - 11:34 | |
| Merci Françoune et Moinillon Excellente journée à vous deux | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 17 Mai 2011 - 11:36 | |
| j'aime particulièrement les couleurs de la première toute la série est originale et bien vue | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 17 Mai 2011 - 12:43 | |
| Merci beaucoup Véro C'est vrai que cela m'a changé de mes "chats" Des infidélités parfois réussies, d'autres pas ! Excellente journée à toi | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 17 Mai 2011 - 12:43 | |
| Merci beaucoup Véro C'est vrai que cela m'a changé de mes "chats" Des infidélités parfois réussies, d'autres pas ! Excellente journée à toi | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 17 Mai 2011 - 14:33 | |
| Il faut savoir sortir de ses schémas habituels pour se renouveler, là tu y arrives avec une certaine réussite. Une petite préférence pour la troisième. | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 17 Mai 2011 - 20:06 | |
| Merci Thierry ! C'est vrai que parfois on a envie d'autre chose, sortir des "sentiers battus" comme on dit communément ! Pour moi ce n'est ni beau, ni laid ! j'ai simplement voulu exprimer en utilisant une démarche artistique des idées personnelles..... Un exercice difficile je trouve que de coucher sur une toile ce que l'on a dans la caboche.... Je suis restée à mi-chemin entre l'abstrait et le réalisme !
Je voulais me détendre, trouver un peu de repos en oubliant la perfection du pelage de mes chats ... J'ai découvert ici la difficulté d'interpréter un fil conducteur commun à ces trois toiles qui m'habitait.
| |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 31 Mai 2011 - 11:09 | |
| Jolie série très symbolique, une préférence aussi pour la troisième qui dégage une belle luminosité
| |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Coulée (s) Dim 5 Juin 2011 - 12:31 | |
| Merci "Fauve" Je rentre de Carnac aussi je découvre un peu tard ton message. Excellent dimanche à tous et toutes | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Coulée (s) Mer 8 Juin 2011 - 7:24 | |
| Une très belle interprétation des larmes de notre planète!!!!! BravooO Christina!! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Coulée (s) Mer 8 Juin 2011 - 13:36 | |
| Merci beaucoup Pastel Excellente journée à toi Bises | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Coulée (s) Jeu 9 Juin 2011 - 8:40 | |
| les trois quart de mes toiles sont des ressentis christina et il n y a que comme cela que je me défends bien avec mes pinceaux et mes toile et puis cela peut être révélateur de son soi | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Coulée (s) Jeu 9 Juin 2011 - 8:41 | |
| cela dit j'aimes beaucoup ce que tu as fais | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Coulée (s) Jeu 9 Juin 2011 - 14:01 | |
| Merci Tine Je suis d'accord avec toi ! je ne peux absolument pas peindre si je n'y mets pas une petite ou grande part de moi-même ! D'ailleurs on me dit souvent, pour ceux qui me connaisse, que toutes mes toiles sont un peu le reflet de ce que je suis ou ce à quoi j'aspire.... Je pense que tous les artistes qui ne font pas de leurs réalisations un commerce véritable mettent une partie de "leurs tripes" dans ce qu'il exprime au travers de leurs peintures, sculptures etc. Ma prochaine est assez forte et j'y suis bien ! comme chez moi Excellente journée Tine Bises | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 14 Juin 2011 - 10:40 | |
| Très original, préférence également à la 3e ! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 14 Juin 2011 - 10:59 | |
| très originales toutes les trois j'ai un peu du mal a en saisir le symbolisme, mais c'est normal: j'ai le cerveaulent le tout est ce que tu ressents toi je préfère aussi le 3 pour les couleurs plus douces | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Coulée (s) Mar 14 Juin 2011 - 14:19 | |
| Merci Sandrine bidonné Armelin ! j'aime "les tortues" aussi tu sais Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coulée (s) | |
| |
|
| |
| Coulée (s) | |
|