| Plus près du ciel... | |
|
+4pastelcaresse (Guy) Zazou esantonio darnal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Plus près du ciel... Dim 15 Mai 2011 - 20:38 | |
| C'est un endroit ou j'ai rêvé, le coeur léger et les jambes lourdes, assise au bord du lac et éblouie par le panorama... Zazou et Marino n'auront aucun mal à le reconnaître...; à Chamonix c'est le coeur de la carte postale...la chaine depuis la Verte jusqu'au Mont blanc. huile faite ce jour, dyptique 2x30x30cm demain matin départ pour une mission-nounou de 8 jours, je finirai le tableau à mon retour; bonne semaine à tous ! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Plus près du ciel... Dim 15 Mai 2011 - 21:21 | |
| Beau panorama darnal, rien à redire, c'est du beau travail !
A+
Antonio | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Plus près du ciel... Lun 16 Mai 2011 - 10:23 | |
| Très belle vue Darnal! Si je puis me permettre, je te trouve un peu "timide" avec ta palette et la peinture assez "maigre" le canevas transparait d'ailleurs assez fortement. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Plus près du ciel... Lun 16 Mai 2011 - 12:45 | |
| j'avais fait presque la même vue au crayon de couleur quand j'étais gamin pour illustrer mon cahier de géographie, des souvenirs qui reviennent. Bravo j'aime bien. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Plus près du ciel... Jeu 26 Mai 2011 - 10:02 | |
| Guy, oh oui, je suis bien d'accord avec ton analyse !
Timide devant la couleur ( peur de faire chromo ) et timide devant l'épaisseur de la peinture...j'en consciente mais j'ai vraiment du mal a me corriger.
Souvent, je travaille l'huile comme de l'aquarelle avec très peu de couleur diluée dans la térébenthine ou dans le médium vénitien. C'est aussi pourquoi on voit la trame de la toile... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Plus près du ciel... Jeu 26 Mai 2011 - 10:14 | |
| Et bien, ose, une fois le pas franchi, c'est tout bonheur! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Plus près du ciel... Jeu 26 Mai 2011 - 19:37 | |
| Oh que oui, je reconnais! Vas-y Danièle, à ton retour...Charge bien ton pinceau, ou ta brosse , en épaisseur onctueuse...................Ce ne sera que du bonheur! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Plus près du ciel... Ven 27 Mai 2011 - 8:41 | |
| Bonjour Darnal, Comme pour le portrait, je dirai qu'il faut oser plus là couleur et travailler en épaisseur ta matière, autrement superbe effet de profondeur et de reflets. Merci de ton passage chez moi et merci pour ton avis.
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Plus près du ciel... Ven 27 Mai 2011 - 11:48 | |
| Vous êtes super, Fauve, Marino, Guy....et je sais que vous avez raison !
je vais la reprendre cette peinture !
juste un peu plus tard, car je l'ai déposée au chalet, ou j'ai aussi un petit coin peinture; il fallait y monter d'urgence pour tondre...c'est formidable d'habiter 2 maisons, mais l'entretien est aussi multiplié par deux ! et pendant ce temps, la peinture attend, et je piaffe d'impatience...!
j'apprécie beaucoup vos remarques, vous avez l'oeil très affuté !
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Plus près du ciel... Sam 28 Mai 2011 - 9:50 | |
| voici mon petit coin peinture à la montagne: environ 5 m2 ... et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer " le bureau des guides" dans les rues de Chamonix: | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Plus près du ciel... Dim 29 Mai 2011 - 8:19 | |
| Merci Darnal, bien agréable ton 5 m2... Ca fait court pour tout faire mais pour la peinture c'est nickel ! Ca me fait penser, lorsque mes enfants étaient encore tout petits, nous avions loué avec nos peu de moyens, un tout petit châlet qui servait dans le temps aux relais électriques. C'était à Chamonix sous le glacier des Bossons, Il faisait 12 m2 et autant pour le 1er étage, eau courante au robinet extérieur ! Mdr ! Par contre, nous avions autant de terrain que nous voulions, ouverture totale sur la nature ! De bien agréables souvenirs, la région est tellement belle. Tu nous avais montré toutes tes toiles que je vois suspendues ??? J'ai l'impression d'en avoir énormément loupées ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Plus près du ciel... Dim 29 Mai 2011 - 13:43 | |
| Il était pas comme,ça,,à l'époque, le bureau des guides...Il donnait il me semble sur une petite place attenante à la rue Joseph Valot..... Peut-être ai-je la mémoire qui flanche.............ça fait 45 ans!... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus près du ciel... | |
| |
|
| |
| Plus près du ciel... | |
|