| Rêve Africain II | |
|
+12corie Grand Architecte Thierry tine Ma-Thé marino vero Zazou delice pege syl esantonio 16 participants |
Auteur | Message |
---|
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Rêve Africain II Sam 4 Juin 2011 - 16:37 | |
| Salut les artistes, Je vous explique tout : J'avais peint il y a quelques années un tableau intitulé "Rêve Africain" ( Que vous pourrez voir sur mon site à la rubrique "Surréalistes" ) Quelqu'un est venu me voir en me disant qu'il aimerai bien l'avoir... mais il était déjà parti depuis bien long temps ! Comme il me proposait de lui refaire le même j'ai dit que je voulais bien lui en faire un autre dans le même style mais pas le même, car je n'aime pas de reproduire ce que j'ai déjà fait... c'est pas motivant pour le peintre et puis je pense que celui qui achète un tableau aime à penser qu'il a un exemplaire unique ! Par contre beaucoup de peintre font des "séries" sur un même thème ... bref, voici le résultat et si vous voulez comparer vous savez où trouver l'autre ! ( J'ai enlevé la mauvaise version... j'aime pas de la retrouver sur les pages de recherche Internet )"Rêve Africain II" ( Acrylique sur toile 50x70 ) Amicalement votre Antonio [i]
Dernière édition par esantonio le Mer 29 Juin 2011 - 17:47, édité 3 fois | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Rêve Africain II Sam 4 Juin 2011 - 16:54 | |
| | |
|
| |
pege Bédélien assidu
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs : technicien Humeur : cooooool Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Rêve Africain II Sam 4 Juin 2011 - 17:15 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Rêve Africain II Sam 4 Juin 2011 - 17:19 | |
| SUPERBE . Peux tu nous en dire plus ? Acrylique , huile ? Format , et support ?
Il y a toujours chez toi , un association avec l'Espace , ce qui n'est pas pour me déplaire. Ton sujet est le "rêve " , aussi le rêve est pour l'Observateur qui se trouve en face de cette oeuvre. Serais-tu un créateur de Rêves ? Bravo ! continues cette série . | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Rêve Africain II Sam 4 Juin 2011 - 19:00 | |
| Merci a vous... delice, pour répondre à ta question : J'ai dû être à mon insu capturé par des extraterrestres .... J'ai ajoute les informations techniques ! A+ Antonio | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Rêve Africain II Sam 4 Juin 2011 - 19:11 | |
| voilà un bien joli songe Esantonio!! bravo! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Rêve Africain II Sam 4 Juin 2011 - 19:16 | |
| superbe ! j'adore ! comment tu fais, tu t'inspires de modèles ? et la réalisation, tu utilises un aérographe ? en tout cas continue, c'est original et très beau, bravo | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Rêve Africain II Sam 4 Juin 2011 - 19:21 | |
| Merci, vous étés trop bons avec le personnel ! Vero...j'ai fait poser le lion.... A+ Antonio | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rêve Africain II Sam 4 Juin 2011 - 20:14 | |
| Tenez, mon bon Monsieur....Quelques compliments dans votre escarcelle! Bravo Tonio, j'aime énormément, les couleurs formidables. Tu as raison, ne jamais refaire le même tableau. D'abord, c'est difficile, on ne fait jamais pareil, et puis ce n'est pas motivant. Et Ce serait ne pas respecter les clients. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rêve Africain II Sam 4 Juin 2011 - 20:42 | |
| C'est un rêve africain enchanteur, l'on y retrouve ta patte du peintre des étoiles et cette faune africaine si fascinante.
Bravo Antonio, j'aime vraiment et tu as raison de créer des peintures uniques. | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Rêve Africain II Sam 4 Juin 2011 - 21:00 | |
| Merci gentes dames !!! A+ Antonio | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rêve Africain II Dim 5 Juin 2011 - 8:02 | |
| wouarfffffffffffffffffffffffff esantonio il est superbe et les couleurs sont d'une splendeur j'adore juste un petit bémol je trouve yeux un peu petit sinon rien a dire sinon que j'adore | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Rêve Africain II Dim 5 Juin 2011 - 9:14 | |
| Tonio dit: "Merci a vous... delice, pour répondre à ta question : J'ai dû être à mon insu capturé par des extraterrestres .... "
A "mon insu de mon plein gré " , j'suis capté par ta peinture . | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Rêve Africain II Dim 5 Juin 2011 - 20:18 | |
| tine, tu as raison, maintenant que je fixe mon attention sur ses yeux, c'est vrai qu'ils sont trop petits, heureusement je ne l'ai pas encore verni, je vais corriger !
Merci à tous et bon fin de dimanche !
A+
Antonio | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Rêve Africain II Mer 8 Juin 2011 - 15:18 | |
| Et voilà la version définitive... non seulement j'ai agrandi et changé les yeux du lion, mais j'ai aussi mieux dessiné les contours, changé quelques tons ... une véritable opération chirurgicale, mais je crois que maintenant le résultat est bien mieux ! Merci pour vos commentaires et remarques...parfois un autre regard permet de corriger des choses évidentes mais qui à force de regarder... on ne les vois plus ! Amicalement votre Antonio | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Rêve Africain II Mer 8 Juin 2011 - 16:52 | |
| Une nuit à la belle étoile en pleine savane, bien vu | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rêve Africain II Mer 8 Juin 2011 - 18:04 | |
| C'est magnifique Tonio! Encore mieux! | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Rêve Africain II Jeu 9 Juin 2011 - 7:36 | |
| Perso je n'y toucherais plus, c'est superbe comme ça ! Voila une autre facette de ton talent, le fauve sidéral je ne connaissais pas encore... Il ne te manque plus de faire la grande ours, et le tour sera joué ! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Rêve Africain II Ven 10 Juin 2011 - 17:09 | |
| Voilà, "le fauve sidéral" ( pour citer notre grand penseur ) vient juste de partir et la personne était ravie !!! Il ne sera pas resté très longtemps avec son maitre ce fauve ! Mais sa fait toujours plaisir quand on apprécie un tableau, c'est une sorte de reconnaissance pour l'artiste... merci pour vos remarques et conseils ... et particulièrement à tine, qui m' à fait voir ce qui n'allait pas... preuve qu'il faut toujours accepter les remarques constructives ! aaaaa A+ Antonio | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Rêve Africain II Ven 10 Juin 2011 - 17:52 | |
| il est effectivement beaucoup mieux avec les reprises et je suis ravie pour toi qu'il ait trouvé son dompteur! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Rêve Africain II Ven 10 Juin 2011 - 20:52 | |
| je préfère la deuxième version, plus riche, plus de profondeur et des nuances de ...rêve ... belle composition, élégante et équilibrée | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Rêve Africain II Dim 12 Juin 2011 - 22:39 | |
| Super joli bravo à toi !!! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rêve Africain II Sam 18 Juin 2011 - 0:45 | |
| J'aime beaucoup !!! Intensité, profondeur, superpositions fondues... bravo ! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Rêve Africain II Dim 19 Juin 2011 - 20:28 | |
| Un bel imaginaire et quel beau symbole pour ce thème africain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêve Africain II | |
| |
|
| |
| Rêve Africain II | |
|