Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Mes boudhas | |
| | Auteur | Message |
---|
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Mes boudhas Lun 20 Juin 2011 - 16:28 | |
| Et voilà, j'essaye, je me lance et vous soumet une de mes dernières peinture. c'est une huile sur toile panoramique de 60 x 20 cm. C'est une commande de mon mari : il est dans une période de Zen Attitude ! Bon et bien j'attends vos avis avisés avec impatience ! Stephy PS : je suis trop contente, j'ai réussi à mettre ma photo du premier coup ! | |
| | | Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Mes boudhas Lun 20 Juin 2011 - 19:02 | |
| Suite à vos conseils sur les marines, j'ai redimensionné | |
| | | Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Mes boudhas Lun 20 Juin 2011 - 20:06 | |
| Stephy...je me suis permise de la recadrer afin qu'on puise mieux l'admirer!!! c'est une composition originale !! | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes boudhas Lun 20 Juin 2011 - 21:13 | |
| Perso, je n'aurais pas centré les bambous en plein milieu....J'aurais fait un décalage dans la toile, style 2/3-1/3....ce fameux nombre d'or dont nous parlions avec mon Fifi.
L'idée est bonne sinon, les bambous bien représentés. Je suis plus réservée sur tes bouddhas que je trouve trop plats, sans reliefs par rapport à tes bambous ombrés.
Dernière édition par marino le Lun 20 Juin 2011 - 21:20, édité 2 fois | |
| | | delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Mes boudhas Lun 20 Juin 2011 - 21:18 | |
| même ici on devient "Bouddha" . Je connais trop bien ces statuettes... Belle réalisation.
| |
| Sujet: Re: Mes boudhas Lun 20 Juin 2011 - 21:34 | |
| Merci à nouveau d'avoir recadré ma photo Zazou. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.
Pour le cadrage des bambous, j'ai laissé choisir à mon mari la disposition, c'est peut être un tord que j'ai eu, en fait je pensais que les mettre au milieu ferait ressortir les bouddhas. Par contre le style 2/3 1/3, je n'y avais pas pensé et pourtant j'avais déjà entendu parler du nombre d'or mais je crois que je ne sais toujours pas l'utiliser.
Si tu peux m'éclairer sur le nombre d'or j'en serais ravi Marino.
Pour les bouddhas, il faudrait peut-être accentuer les ombres ?
Je prend note de ces remarques et je vais essayer de l'appliquer la prochaine fois.
aaaaa | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes boudhas Mar 21 Juin 2011 - 6:31 | |
| Tu as la rubrique trucs et astuces avec un cours complet de Délice! | |
| | | Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Mes boudhas Mar 21 Juin 2011 - 20:10 | |
| Très joli avec les bambous au milieu. | |
| Sujet: Re: Mes boudhas Mar 21 Juin 2011 - 21:42 | |
| Merci marino pour le nombre d'or, je n'avais pas vue cette rubrique, je vais aller faire un tour. | |
| | | christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes boudhas Mer 22 Juin 2011 - 12:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes boudhas | |
| |
| | | | Mes boudhas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|