Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| 2 voiliers | |
| | Auteur | Message |
---|
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: 2 voiliers Sam 25 Juin 2011 - 12:08 | |
| Je vous propose 2 voiliers que j'ai peints il y a quelques années et que j'ai offert C'est 2 toiles réalisées à l'huile. Je n'ai plus les côtes en tête. La 1ère, c'est le Belem : je l'ai peinte d'apprêt une photo. La 2ème à été peinte d'apprêt une peinture. | |
| | | tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: 2 voiliers Sam 25 Juin 2011 - 22:05 | |
| waow j aimes beaucoup le deuxième | |
| | | Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: 2 voiliers Sam 25 Juin 2011 - 23:32 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup le 2e. | |
| | | Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: 2 voiliers Dim 26 Juin 2011 - 18:50 | |
| C'est vrai que pour le 2ème les couleurs étaient beaucoup plus vives et le 1er, comme je suis partie d'une photo, les couleurs étaient plus pales. Il faudrait que j'arrive à interpréter ma photo pour arriver au même genre de résultat que pour le second. | |
| | | vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: 2 voiliers Lun 27 Juin 2011 - 11:22 | |
| de beaux bateaux majestueux, moi aussi je préfère le 2ème | |
| | | christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: 2 voiliers Lun 27 Juin 2011 - 13:20 | |
| Deux toiles très différentes ! J'aime beaucoup le premier avec toute cette voilure Ce matin j'aime la marine | |
| | | moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: 2 voiliers Lun 27 Juin 2011 - 19:03 | |
| ils sont beaux tous les 2, ma préférence le premier | |
| Sujet: Re: 2 voiliers Lun 27 Juin 2011 - 21:05 | |
| tout le monde. | |
| | | Gaudir Bédélien apprenti
Nombre de messages : 150 Age : 63 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Conducteur d'autocar / Artiste peintre Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: 2 voiliers Mer 27 Juil 2011 - 9:33 | |
| Bonjour,
Les deux toiles sont bien mais elles mériteraient un peu d'amélioration dans le contraste du ciels et de la mer. Pour exemple, prenons la première toile : un ciel bleu devrait toujours être dégradé du haut vers le bas (foncé vers clair, presque blanc à l'horizon avec quelques touches mêlées de jaune, violet, rose). De même la mer devrait aussi être plus contrastée de l'horizon au premier plan (clair à foncé) et avec des vaguelettes de moutonnement plus prononcées au premier plan cela donnerait aussi plus de profondeur. Ces informations sont très personnelles et comme chacun voit les contrastes à sa manière, il faut les prendre pour de simples conseils d'ordre généraux. | |
| | | Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: 2 voiliers Mer 27 Juil 2011 - 14:09 | |
| Je suis partagé entre le premier pour la coque plus réaliste et le second pour cette lumière rosée dans les voiles. Avec les conseils de Massalia tu devrais nous en faire un troisième de toute beauté. | |
| Sujet: Re: 2 voiliers Dim 14 Aoû 2011 - 21:42 | |
| Merci pour ces conseils précieux Massalia. Je reviens de vacances en Bretagne et j'ai fait quelques photos de voiliers, lorsque je peindrai un nouveau voilier, j'essayerai de mettre en pratique tes conseils. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 voiliers | |
| |
| | | | 2 voiliers | |
|