Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Vacances au bord de la baltique... Ven 29 Juil 2011 - 19:24
Mes vacances en juin...un petit tour dans le sud de la Suède...visite à Göteborg et à Kungsbacka...des maisons typiques en bois...la plage au bord de la baltique...pas chaude du tout...fête de "midsommar"...pour célébrer l'arrivée de l'été...
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Ven 29 Juil 2011 - 19:36
Meci Yvette...... Bouh...ça sent le froid..... Trop aseptisé à mon goût....La dernière photo par contre, j'adore. C'est ce style qui me plait. Merci de ce partage.
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Ven 29 Juil 2011 - 19:46
oui...il faisait pas chaud du tout...heureusement que j'avais emmené...pull...polaire et k-way...la mer est grise et franchement t'as pas envie de faire trempette... aprés c'est trés vert et il se dégage une grande sérénité...la vie n'est pas stressante là-bas... ce fût vraiment des vacances calmes,c'est pas comme cannes en ce moment...
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Ven 29 Juil 2011 - 20:25
Oui, Cannes est invivable...Et dire que certains payent des sommes astronomiques pour venir ici................... Ils sont fous, surrexcités.........et ne savent plus sur quelle planète ils sont!
maka Bédélien assidu
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Ven 29 Juil 2011 - 20:38
je crois que j'irai à la plage aprés le 15 août...là ils repartent...c'est bien d'avoir des touristes,mais là ça perturbe trop les habitants...
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Sam 30 Juil 2011 - 10:16
Très beau reportage et exactement la même réaction que Marino!
maka Bédélien assidu
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Sam 30 Juil 2011 - 11:02
c'est différent du sud de l'europe,en plus en ce moment les jours durent 24h...il n'y a pas la nuit...mais en hiver...c'est l'inverse...il fait nuit prèsque tout le temps...ça doit pas être facile...moi j'aime trop le soleil...sinon c'est un pays trés moderne,mais la vie est trés chère...
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Sam 30 Juil 2011 - 18:59
J'aime la luminosité sur certaines photos. Ces pays scandinaves ont la réputation d'être attachants, ceux qui y vont une fois y retournent systématiquement.
Merci pour ce reportage Maka, nous voyagerons avec toi.
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Sam 30 Juil 2011 - 20:56
superbes photos mon rêve : caboter sur les fjords norvégiens jusqu'au cercle polaire et le soleil de minuit ... ça me fait enviiiiiiiiiiieeeeeee
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Sam 30 Juil 2011 - 23:06
Mon rêve aussi ! Le Nord principalement avec ses températures moins élevées. La Suède, la Norvège, la Finlande , seraient bien mes destinations premières. Une préférence toutefois pour une Islande , un pays plein de contrastes...Là ! on est libre de faire des petites visites rapidos en rêves . Le soleil de minuit, l'architecture , la flore et la faune , le respect de la nature ( ? ) Est ce le cas , Maka en Scandinavie ? Marino n'aime pas , parce que : "...Trop aseptisé à mon goût..." Rassures moi Maka , ça sent pas l'eau de Javel à tous les coins de rue ? Merci pour tes belles photos , elles me font voyager... gratis.
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Dim 31 Juil 2011 - 7:07
merci Maka c'est très interessant ! et les photos très belles !brrrrrrrr on sent le froid...
maka Bédélien assidu
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Dim 31 Juil 2011 - 10:02
non delice ça sent pas l'eau de javel...c'est vrai que c'est propre tout comme les pays nordiques,ils sont trés respectueux de la nature et vivent sainement,mangent moins que nous,se deplacent en vélo...sauf si il y a la neige,l'islande ça m'attire moi aussi,j'irai un jour,il faut y aller en juin ou juillet...car aprés il pleut souvent et les jours raccourcissent vite,la finlande aussi ça doit être pas mal,une ville trés belle c'est stockholm...j'y suis allée il y a longtemps...c'est la venise du nord... mais partout il y a des belles choses à voir...le nord,le sud tout est interessant à visiter... bon dimanche à tous
marino Membre Fondateur
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Dim 31 Juil 2011 - 11:17
Suis en accord avec notre intarissable globe-trotteuse Yvette. Mais moi, alors....je ne rencontrerai jamais mon tit Fifi!!!!Sniffff...Bouhhhhhh Plus je vieillis, et plus il me faut de soleil et de chaleur.......Destination le sud, sans aucun doute!
Brrrrr....pas les fjords, pas les icebergs.....Non, non et non!!!! Moi c'est Bora-bora et raies mantas, repas les pieds dans l'eau à 28°...Mummmmmmmmmm...Et les nuits étoilés à 26° aussi!!!
maka Bédélien assidu
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Dim 31 Juil 2011 - 16:28
t'as pensé que sous les chaudes nuits étoilées...t'aurais aussi les gros moustiques là-bas...bzzz...bzzz...
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Dim 31 Juil 2011 - 18:14
J'ai ma citronnelle....................... Je vais, exceptionnellement, faire concurrence à Pat, pour ces "minuscules" (vous pouvez voir l'intégrale dans la surprise des modos)....pardon...Brother!
Et même....
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Dim 31 Juil 2011 - 19:01
arf ...j'adore!
maka Bédélien assidu
Sujet: Re: Vacances au bord de la baltique... Dim 31 Juil 2011 - 20:21