| aquarelle et feutre qui dit mieux ... | |
|
+13tine lejumeau darnal pastelcaresse (Guy) Bielinski Gabrielle corie syl barbad simone Thierry marino Grand Architecte Françoune 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Lun 8 Aoû 2011 - 23:08 | |
| je le case là mais j'aurais pu le mettre dans l'aquarelle aussi portrait feutre et crayon aquarelle qui a failli partir à la poubelle car quand j'ai mouillé le papier, le feutre s'est dilué et en plus il était non pas noir mais violet ... oh surprise mais ... je suis retombée sur mes pattes ... en plus la photo qui m'a servi de modèle était très sombre et les détails du visage je les ai extrapolés parce que je le connais bien ...
Dernière édition par Françoune le Ven 12 Aoû 2011 - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 9 Aoû 2011 - 7:56 | |
| Et bien comme quoi, une erreur qui semble très profitable, car celui-ci je l'adore !!! Il est magistral, tes effets de lumière et de couleurs lui vont à ravir... Continue à faire beaucoup d'erreurs comme celà, moi ça me va !!! Vraiment et sincèrement, il est superbe ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 9 Aoû 2011 - 8:03 | |
| Je l'aime beaucoup aussi. Il est enregistré! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 9 Aoû 2011 - 8:14 | |
| - douxpastel a écrit:
Et bien comme quoi, une erreur qui semble très profitable, car celui-ci je l'adore !!! Il est magistral, tes effets de lumière et de couleurs lui vont à ravir... Continue à faire beaucoup d'erreurs comme celà, moi ça me va !!! Vraiment et sincèrement, il est superbe ! whaou ! merci ! je dois avouer que je découvre des trésors de possibilités et plus j'en fait plus j'ai envie d'en faire ... je suis droguée au dessin c'est fou ça ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 9 Aoû 2011 - 8:15 | |
| - marino a écrit:
- Je l'aime beaucoup aussi. Il est enregistré!
Merci Marino, cool | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 9 Aoû 2011 - 11:32 | |
| Très beau portrait, as-tu procédé à un peu de grattage...? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 9 Aoû 2011 - 11:47 | |
| Merci non aucun grattage, j'ai trempé le crayon dans l'eau et je l'ai appliqué sans étaler donc c'est la peinture elle même qui joue avec le grain du papier. je pensais utiliser l'acrylique pour le faire mais là ça a donné ce que je voulais avec le crayon directement | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 9 Aoû 2011 - 13:22 | |
| | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 9 Aoû 2011 - 14:25 | |
| Une porte s'est ouverte avec ce qui partait en" mésaventure" du dilué malgré soi, mais ce sont souvent ces "chemins buissonniers" qui font découvrir de nouvelles richesses bravo pour ce goût de l'aventure et le résultat qui en découle | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 9 Aoû 2011 - 19:41 | |
| merci Barbad, venant de , toi la reine de la transparence, cela me touche beaucoup | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mer 10 Aoû 2011 - 10:46 | |
| J'adore ... continue,continue c'est de plus en plus beau . Quelle expression !! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mer 10 Aoû 2011 - 10:51 | |
| il dégage une grande force françoune. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mer 10 Aoû 2011 - 15:43 | |
| J'adore son p'tit coté mouillé ...très réussi !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mer 10 Aoû 2011 - 19:59 | |
| merci les filles je vous soumet mon essai pastelmat (sans pastel) à vos avis j'ai adoré travailler le crayon aquarelle dans le mouillé et la sensation de velours est très agréable, par contre j'ai découvert qu'il diffuse la couleur dans l'eau car il est plus imperméable que le papier aquarelle. J'augure des choses sympas à faire dites moi ce que vous en pensez | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Jeu 11 Aoû 2011 - 8:44 | |
| Le rendu est super intéressant!!!! A travailler, à explorer, à inventer!!!! Françoune l'alchimiste et le grand œuvre. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Jeu 11 Aoû 2011 - 12:06 | |
| C'est passionnant de suivre tes essais et les beaux résultats qui en découlent; tes portraits sont très expressifs, classiques et modernes en même temps; je comprends ta passion ....! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Jeu 11 Aoû 2011 - 12:14 | |
| merci beaucoup à vous deux ! c'est vrai que je suis passionnée et si vous en donne un bout et bien tant mieux | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Jeu 11 Aoû 2011 - 12:34 | |
| Je préfère de plus en plus parce que c'est de mieux en mieux...... Et j'me dis c'est le dernier que j'enregistre...et Paf! J'peux pas m'empêcher de l'mettre dans la,p'tite boîte!...Hihihi!!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Jeu 11 Aoû 2011 - 12:48 | |
| merci, ça me fait plaisir ... en même temps en aout il n'y a pas trop de post .... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Jeu 11 Aoû 2011 - 16:22 | |
| tiens pour la peine j'en rajoute un, une femme pour une fois ... toujours sur pastelmat .. décidément j'adore ce support, merci de me l'avoir fait connaitre | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Ven 12 Aoû 2011 - 9:56 | |
| celui d'hier soir .... je me mets aux femmes on dirait .... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Ven 12 Aoû 2011 - 10:02 | |
| Ah oui! Génial, j'adore. Enfin des femmes aussi | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Ven 12 Aoû 2011 - 11:18 | |
| ne te réjouis pas trop vite... il n'y en pas des kilos ... | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Ven 12 Aoû 2011 - 14:47 | |
| Chez nous en Daltonie tu recevrais la " Légion des couleurs" Quels bonheurs tes portraits! Amitiés | |
|
| |
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Ven 12 Aoû 2011 - 15:57 | |
| Sympa ...les nanas !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Ven 12 Aoû 2011 - 19:32 | |
| merci beaucoup ... et bien retour au mec ... et pas n'importe lequel ! en plus j'agrandis les formats progressivement (35x50 au lieu de 29x36) toujours technique mouillée sur pastelmat ocre Bon allez j'arrête un peu d'en mettre sinon Marino va être débordée !!!! mais j'arrête pas de dessiner ... | |
|
| |
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Ven 12 Aoû 2011 - 20:30 | |
| Super Françoune !!!! ...j'crois bien que c'est mon préféré ...!!!il est génial avec ses belles couleurs lumineuses .....j'veux bien que tu me le donnes !!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Ven 12 Aoû 2011 - 20:52 | |
| Comme Gaby......................ma soeur virtuelle!!!Hhihi...c'est de loin mon préféré!! Couleurs, technique, composition...l'ensemble quoi! Bravissimo! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Ven 12 Aoû 2011 - 20:55 | |
| Toujours de très beaux dessins, j'aimerais avoir ton envie boulimique de dessiner, surtout quand le résultat est au rendez-vous. Le dernier portrait me plait bien aussi | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Ven 12 Aoû 2011 - 23:37 | |
| merci à vous, je dois dire que le travail sur ce support me ravit complètement et avec ce portrait j'ai inauguré ma nouvelle boite de crayon bien plus garnie en teintes que l'autre ce qui va éviter les surcharge et plus de variété de teintes ...
| |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Sam 13 Aoû 2011 - 8:29 | |
| Oh là là mais tu nous en mets plein les yeux, quel régal Il me semble que c'est de plus en plus beau, un grand bravo ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Sam 13 Aoû 2011 - 8:55 | |
| merci Syl, cela me fait plaisir et m'encourage à continuer à chercher, explorer et surprendre (à commencer par moi-même) | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Sam 13 Aoû 2011 - 9:05 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Sam 13 Aoû 2011 - 9:22 | |
| merci Pat, au moins je saurai quoi faire de mes insomnies Ah bon ! tu ne dirais pas "de plus en plus beau," mince alors ... ....je blague bien sur ! j'ai bien compris ce que tu veux dire et je t'en remercie je sens bien qu'en ce moment je suis en train de gravir une étape qui me semble porteuse de quelque chose de nouveau et ça vient du fait que j'ai ouvert largement les vannes à mes émotions et que j'ose m'en servir sans retenues j'intellectualise de moins en moins pour être vraiment dans le ressenti au moment ou je travaille et je crois bien que cela peut me pousser à aller encore plus loin merci pour le soutien indéfectible des amis de la BDL | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Lun 22 Aoû 2011 - 8:16 | |
| deux nouveaux portraits sur papier aquarelle et crayon aquarelle seulement sur papier grain torchon 300g sur papier arches velin grain moyen mais plus qualité buvard, intéressant pour la douceur obtenue | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Lun 22 Aoû 2011 - 10:26 | |
| Pou pou pou ... je ne sais plus quoi dire, trop beaux ! Je craque pour le premier, le second n'aurait pas une coquinerie dans l'oeil ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Lun 22 Aoû 2011 - 10:28 | |
| bravo Syl, bien vu ... coquinerie corrigée mais photo pas refaite ... merci pour les compliments, je fais une pause portraits au profit de mains de musiciens pour une expo
| |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Lun 22 Aoû 2011 - 11:14 | |
| - Françoune a écrit:
- celui d'hier soir .... je me mets aux femmes on dirait ....
j adores francoune elle est superbe cette nana la j aimes beaucoup l expression de son regard | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Lun 22 Aoû 2011 - 11:16 | |
| belle serie aussi pour les mecs francoune c est un style bien a toi ce genre de portrait | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Lun 22 Aoû 2011 - 11:19 | |
| merci Tine, c'est vrai que je suis passionnée pour ce genre de travail | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mer 31 Aoû 2011 - 3:32 | |
| J'adore le premier...les autres sont pas mal non plus, mais le premier est superbe ! j'avais loupé ce post... c'est que j'en ai des choses à voir ici ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mer 31 Aoû 2011 - 9:48 | |
| Merci Christy, c'est vrai que je suis difficile à suivre .... | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mer 31 Aoû 2011 - 16:39 | |
| Tu maîtrises bien le ruisselement de l'eau dans la chevelure et sur le visage..... c'est tout à fait cela ! très bien saisi... Super chouette Pis ! comme ça on est pas dépaysé avec l'été que l'on a eu ! c'est du vécu | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mer 31 Aoû 2011 - 16:57 | |
| merci ! j'adore travailler l'eau sur le visage ... | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Jeu 1 Sep 2011 - 11:34 | |
| tout à fait d'accord avec Christina | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Jeu 1 Sep 2011 - 17:54 | |
| Magnifique, que dire de plus ! Quelle productivité ! J'aimerai avoir cette motivation ! Bravo ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Jeu 1 Sep 2011 - 19:10 | |
| merci Stephy, tu n'as peut-être pas non plus la même disponibilité | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 6 Déc 2011 - 21:57 | |
| je trouve le premier vraiment excellent, l'expression plus l'effet pluie j'adore | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 6 Déc 2011 - 22:05 | |
| merci, j'ai repris le chemin de l'aquarelle en passant par la case crayon, ce qui m'a permis de maitriser l'eau le papier et le pinceau en même temps tu fais ta grande tournée de mise en route à la BDL ? je crois que tu as de quoi faire | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... Mar 6 Déc 2011 - 22:18 | |
| oui je survole un peu les oeuvres de ci de là afin de découvrir les oeuvres et membres; chapeau tu fais du très joli travail! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarelle et feutre qui dit mieux ... | |
| |
|
| |
| aquarelle et feutre qui dit mieux ... | |
|