| Ar gwidor | |
|
+6Aralf Thierry marino Ma-Thé Zazou Youn 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Youn Bédélien assidu
Nombre de messages : 380 Age : 74 Localisation : 29 Emploi/loisirs : peinture - Gravure Humeur : "taiseu" Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Ar gwidor Lun 5 Sep 2011 - 16:09 | |
| Demat, le derrnier né (ar gwidor) -Akrilik -Ment 12P Je ne vous donne pas le titre, j'ai fais un petit jeu (découvrir le titre du tableau) sur overblog -Youn bihan - pour gagner un pendentif "Ty ar Youn bihan". Tous les éléments pour le découvrir sont dans le tableau, enfin lespère.... Trugarez bras. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ar gwidor Lun 5 Sep 2011 - 23:51 | |
| Je me disais aussi, avec ce titre ce ne pouvait qu'être toi Youn, c'est de plus en plus fouillé et signé YS çà me fait penser à la cité d'Ys engloutie je sais je fais un hors sujet .... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ar gwidor Mar 6 Sep 2011 - 6:19 | |
| J'y suis allée voir, Youn et mis mon titre.....Des fois que je trouve...??? Bravo pour cette scène. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ar gwidor Mar 6 Sep 2011 - 9:59 | |
| Le titre comme le sujet n'avaient pas besoin de signature, c'est du Youn à 100% Bravo | |
|
| |
Youn Bédélien assidu
Nombre de messages : 380 Age : 74 Localisation : 29 Emploi/loisirs : peinture - Gravure Humeur : "taiseu" Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Ar gwidor Mar 6 Sep 2011 - 12:22 | |
| Demat,
Le titre "Les noces de pierre". Les menhirs à la noce de pierre Au pied de Mont-Saint-Michel (Pas celui en Normandie), un alignement mégalithique comportant une vingtaine de petits menhirs porte le nom d'Eured Ven, la noce de pierre. La légende veut en effet qu'une noce paysanne, possédée par le démon de la danse, ait refusé de laisser le passage au recteur de Brasparts qui allait porter l'extrême-onction à l'un de ses paroissiens mourant. L'homme d'Eglise et l'enfant de choeur qui l'accompagnait ont dû marcher à travers les landes et broussailles pour accomplir leur mission. Quant aux noceurs, ils ont été punis pour leur méchante attitude : à la dernière note de la dernière danse, ils ont été changés en pierres. Ai je respecté lal égende ? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ar gwidor Mar 6 Sep 2011 - 12:58 | |
| Bien, Youn. Eh oui, quand tu le dis...... Moi je t'avais proposé "dolmens et chapeaux ronds"... | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| |
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Ar gwidor Mar 6 Sep 2011 - 17:16 | |
| ...Je croyais les menhirs allongés...J'ai jamais su...Pardon! C'est comme le coup des stalactites et des stalagmites. Mais là j'ai mes repères.....Hihihi | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Ar gwidor Mer 7 Sep 2011 - 20:46 | |
| le mouvent de la danse est particulièrement bien retransmis, et ma foi le tableau colle parfaitement à la légende, bravo ! | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Ar gwidor Ven 9 Sep 2011 - 1:34 | |
| Vous n'avez pas assez lu d'Atérix...ce sont bien des dolmens que le gros Obélix portent...mdr !
| |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Ar gwidor Ven 9 Sep 2011 - 7:40 | |
| Ahhhhh...Quelqu'un qui me comprend! | |
|
| |
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Ar gwidor Ven 9 Sep 2011 - 9:22 | |
| Quelle différence existe-t-il entre un dolmen et un menhir ? Un dolmen « table de pierre » abrite une tombe « tumulus ». Les dolmens peuvent abriter des tombes individuelles ou collectives. Ils sont formés de plusieurs blocs fixés dans le sol et d’une dalle horizontale. Un menhir « pierre longue » est un bloc dressé qui se présente isolé ou, plus rarement, disposé en alignement ou en cercle. Quand plusieurs menhirs sont disposés en cercles, on parle de « cromlechs ». c'est toujours de gros cailloux... | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Ar gwidor Ven 9 Sep 2011 - 10:17 | |
| C'est drôle ! je suis allée voir les alignements de Carnac cet été ! J'aurais bien voulu y apercevoir une de ses scènes Youn J'ai même appris quelques pas ! mon petit doigt s'en souvient encore Il y a beaucoup de légendes comme celle que tu racontes et que tu as traduite en peinture sur des changements en pierre. A belle-Ile il y a deux pierres dans un champ qui représente aussi un sort jeté à deux amants... Ceci dit j'arrive trop tard pour découvrir le titre mais j'admire cependant ta création. | |
|
| |
Youn Bédélien assidu
| |
| |
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ar gwidor | |
| |
|
| |
| Ar gwidor | |
|