| Daïna | |
|
+7Stephy vero Françoune tine marino Zazou Christy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Daïna Ven 23 Sep 2011 - 2:28 | |
| Daïna est une petite panthère des neiges qui avait environ 7 mois au moment ou j'ai peint cette toile... Elle était adorable et très espiègle, elle était la star du parc du félin...elle va partir dans un autre lieu bientôt, pour devenir maman à son tour, elle va me manquer...c'est une petite merveille ! Huile sur toile de lin | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Daïna Ven 23 Sep 2011 - 5:54 | |
| on sent comme tu les aimes ...! superbe Christy! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Daïna Ven 23 Sep 2011 - 6:36 | |
| On ne peut pas peindre avec tant de brio sans une même dose d'amour, c'est sûr. Quelle est belle!!!! Je me régale à chaque fois...et...j'avoue être jalouse de ton talent! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Daïna Ven 23 Sep 2011 - 7:48 | |
| oulaa mais quelle regale splendide j adore chrystie comme dit marino il y a de l amour | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Daïna Ven 23 Sep 2011 - 8:09 | |
| elle donne envie d'aller se nicher entre ses pattes quel travail splendide | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Daïna Ven 23 Sep 2011 - 13:23 | |
| dans la même lignée que les autres, magnifique !!! bravo !!! | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Daïna Ven 23 Sep 2011 - 15:32 | |
| Merci à tous... C'est vrai je les adore... | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Daïna Sam 24 Sep 2011 - 13:47 | |
| Je suis admirative par ton travail, tu arrive avec brio à réaliser le pelage des félins, qui tu coup paraissent plus que réaliste, on dirait des photos. J'espère un jour réussir le même rendu sur mes tableaux ! En tout cas bravo encore ! | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Daïna Sam 24 Sep 2011 - 14:52 | |
| Celle-ci je l'ai vu en réalité et on a du mal à se détacher de ce tableau tant le sujet est beau et la réalisation soignée.... Tu connais ma pensée Christy | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: Daïna Dim 25 Sep 2011 - 2:08 | |
| je vous remercie toutes les deux... Juste un conseil Stéphy, observer, et observer encore, et savoir regarder, pas avec le cerveau, mais avec les yeux, on nous a toujours dit depuis que nous sommes petits, que telle chose a telle forme, et nous l'avons emmagasiné, c'est difficile de s'en défaire... ce n'est pas toujours vrai, par exemple que les éléphants et les souris sont gris...et bien non ils ne le sont pas ! du moins pas un gris pur...il faut peindre ce que l'on voit, et non pas ce que l'on croit voir...et toute la difficulté est là ! Oui Christina, je connais ta pensée...bisous ! | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: Daïna Dim 25 Sep 2011 - 2:11 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Daïna Dim 25 Sep 2011 - 8:36 | |
| toujours aussi beau . C'est vraiment du "félini" .
| |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Daïna Dim 25 Sep 2011 - 22:38 | |
| C'est toujours aussi magnifique ! Et la neige est tellement réelles aussi que j'en ouvrirai presuqe mes volets pour voir si elle n'est pas déjà sur mon balcon ! | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: Daïna Lun 26 Sep 2011 - 0:00 | |
| Merci à Délice, peintresse et Véran... Un peu de patience, on arrive vers l'hiver à grands pas...et si c'est comme l'année dernière, pour la neige on est gâté ! | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Daïna Lun 26 Sep 2011 - 15:31 | |
| Oui, je comprend Christy ce que tu veux dire, je m'en suis aperçu avec le tigre blanc, quand tu regarde de loin, tu ne vois que tu blanc et portant, lorsque tu regardes en détail, on voit des reflets bleu dans le pelage. Maintenant, le plus dur est de jouer sur les contrastes pour donner du volume au pelage.
Mon plus grand défaut, c'est que je ne suis pas assez patiente. Je peux passer des heures de recherches, ensuite autant pour dessiner mon sujet, mais dès que je commence à peindre, je voudrais que ce soit finit tout de suite, et je sais bien qu'avec l'huile, il faut être patiente. Alors pour mon prochain tigre, je vais essayer de ne pas me précipiter ! Dès que j'attaquerai, je vais essayer de le mettre dans le pas à pas ou oeuvre en cours pour avoir des conseils sur l'évolution.
| |
|
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: Daïna Lun 26 Sep 2011 - 16:18 | |
| Oui il faut être patiente avec la peinture à l'huile, moi c'est le contraire je ne dessine presque pas, tout se fait au pinceau ou presque ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daïna | |
| |
|
| |
| Daïna | |
|