| Mes bambinos .... | |
|
+10corie Stephy syl christina Zazou fauve Thierry moinillon Ma-Thé Françoune 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Mes bambinos .... Jeu 6 Oct 2011 - 14:27 | |
| voila j'ai terminé mes petits loulous, cadeau de noël pour ma fille 80x80, à l'huile, composition faite avec deux photos | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Jeu 6 Oct 2011 - 19:43 | |
| Bravo Francoune | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 8:33 | |
| merci Mathé, je pense que ma fille va être ravie | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 9:03 | |
| pleine d' amour et d' émotions cette peinture, bravo | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 9:57 | |
| Belle scène d'amour maternel. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 10:27 | |
| | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 10:46 | |
| Très, très belle composition Françoune, on sent beaucoup d'amour dans ce tableau !! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 13:14 | |
| Très beau cadeau que tu lui fais!!!!
| |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 13:19 | |
| Merci Fauve et Zazou, je pense qu'il va lui plaire | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 15:49 | |
| Ta fille va être émue tu veux dire. Nous allons devoir attendre Noël !!! Tu as réalisé une superbe composition et un excellent choix pour les photos. L'Amour d'une Maman avec ses enfants qui s'y abandonne crève la toile. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 16:00 | |
| merci Christina tes mots me ravissent je suis convaincue qu'elle va verser une petite larme ... et moi aussi surement
| |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 18:47 | |
| C'est vrai que l'amour maternel rayonne dans ce tableau, les gamins sont mignons comme tout. Françoune ??? puis-je faire une tite remarque ? Bon je la fais : C'est la casquette du petit qui me gène, je sais bien que dans cette position ce n'est pas évident mais...ou alors c'est son front ? Avec ça tu ne vas pas aller bien loin, désolée. | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 18:47 | |
| Magnifique composition, plein d'émotion, ta fille ne pourra qu'être comblée. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 18:55 | |
| je sais Syl mais il a un front très haut et la position accentue cet effet j'y ai été attentive, mais je dois dire que la photo n'arrange pas le problème qui est moins évident en réalité Merci Stephy | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 19:00 | |
| Ce n'est pas très gênant , tu sais que je suis tatillon . Ce qui compte c'est ce que dégage ce tableau et ça tu l'as super bien réussi, vraiment ! Il est plein d'amour, de tendresse, de douceur, ta fille va adooorer. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 19:53 | |
| pas de problème, c'est bon d'être tatillon et je le suis aussi, parfois on ne vois pas ce qui cloche mais l'épreuve de la photo est radical pour me montrer les problèmes mais l'inconvénient c'est toutes les nuances ne sont pas visibles vraiment et il y a une perte de qualité du travail, quel qu'il soit
| |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 20:05 | |
| Sur une photo, je monte les tons foncés et sur une autre les tons clairs, les dégradés cachés se voient mieux mais tu dois connaître. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 20:41 | |
| oui je connais mais ce que j'ai appris d'un photographe professionnel c'est que les marques d'appareils peuvent être sensibles à certaines gammes colorées et le mien exacerbe les bleus et j'ai du mal à corriger après c'est pas grave, ce qui compte c'est la toile, pas la photo | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 20:53 | |
| tres jolie compo françoune! on sent l'amour là dedans!!!! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 22:26 | |
| Pour un vrai tableau d'amour ..s'en est un ...c'est sur ...!!!!bravo à toi ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Ven 7 Oct 2011 - 22:30 | |
| Merci Corie et Gaby, je voulais justement rendre hommage à la formidable mère qu'elle est | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Dim 9 Oct 2011 - 9:09 | |
| la composition, très resserée, est très équilibrée... et le coloris ocre et bleu superbe !
une chose me surprend : ta manière de peindre à l'huile est si différente de la souplesse percutante du pinceau que tu nous montres à l'aquarelle...
celà montre l'impact de la technique choisie...alors que c'est la même main qui tient le pinceau | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Dim 9 Oct 2011 - 9:19 | |
| merci Darnal c'est ce que j'aime dans le fait de travailler sur les deux domaines, ils s'enrichissent mutuellement et en même temps me reposent l'un de l'autre je me défoule à l'huile et je contrôle plus à l'aquarelle au bout du compte je me fais du bien à moi | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Dim 9 Oct 2011 - 10:32 | |
| joli francoune ce portrait de famille beaucoup de vie dans tes couleurs ce qui donne beaucoup de gaite en le regardant | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Dim 9 Oct 2011 - 10:41 | |
| Merci Ninou, comme tu dis, il y a un air de famille Merci Tine j'ai pris autant de plaisir à le faire que d'imaginer sa réaction .... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Dim 13 Nov 2011 - 9:44 | |
| j'ai offert son cadeau à ma fille hier et bien sa réaction a été à la hauteur de ce que j'imaginais ... nous avons partagé les chutes du niagara !!! mais ce fut un moment génial juste ma petite fille était troublée par le fait qu'il y avait 2 mamans ... et a été rassurée quand je lui ai expliqué pourquoi... un grand moment | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Dim 13 Nov 2011 - 10:49 | |
| Les larmes du bonheur..... Belle réussite Françoune ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes bambinos .... Dim 13 Nov 2011 - 19:49 | |
| merci ce fut un super moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bambinos .... | |
| |
|
| |
| Mes bambinos .... | |
|