| Clément, étude d'expressions... | |
|
+9pastelcaresse (Guy) moinillon Bielinski Gabrielle Libellule fauve marino vero syl darnal 13 participants |
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Clément, étude d'expressions... Sam 8 Oct 2011 - 17:33 | |
| huile, 8F,38x46 cm, septembre 2011 à partir de 6 photos faites en catimini pendant qu'il jouait à la Wii....ce qui explique l'axe du regard qui est fixé sur l'écran, et la lumière identique sur tous les visages. le problème d'un portrait en général est de saisir dans un seul visage l'essentiel de la personne... pas façile quand on constate la diversité des expressions... quelle expression le "résume" le mieux ?, je ne sais pas répondre... | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Sam 8 Oct 2011 - 18:15 | |
| C'est une bien belle idée, très sympa, j'aime beaucoup toutes ces expressions.... je l'imagine tout à fait capter par son jeu. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Dim 9 Oct 2011 - 9:29 | |
| | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Mar 11 Oct 2011 - 20:12 | |
| punaise, quel travail !!! moi qui mets un mois pour faire un portrait, dans le même temps tu le déclines à l'infini bravo ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Mar 11 Oct 2011 - 20:17 | |
| Par contre , là....suis pas du tout accro. Je parle des bidouillages, pas de ton tableau original.... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Mer 12 Oct 2011 - 9:10 | |
| tu n'es pas la seule, Marino.....!
Apparemment il n'y a que moi qui apprécie ces transformations; çà me permet d'essayer des effets trop longs à tester au pinceau | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Mer 12 Oct 2011 - 12:53 | |
| On attend la suite Darnal !!! Mais très beau ce tableau. | |
|
| |
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Mer 12 Oct 2011 - 16:32 | |
| J'adore cette galerie d'expression, pour le choix , c'est à toi de voir ce que tu veux montrer...je sais ça ne t'aide pas beaucoup | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Mer 12 Oct 2011 - 20:25 | |
| Super ton tableau Danielle...quel travail ...!!! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Jeu 13 Oct 2011 - 14:19 | |
| belle galerie d' expressions, bravo | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Sam 15 Oct 2011 - 14:22 | |
| Superbe! J'ai déjà vu ce garçon quelque part! | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Dim 16 Oct 2011 - 20:05 | |
| Très originale cette idée de frimousses aux expressions changeantes saisies sur le vif ! Surtout devant la Wii les mimiques différentes ne manquent pas C'est vrai que ces variations numériques de lumières peuvent aider bien plus rapidement qu'avec un pinceau ! Ha ! le progrès à de bons côtés tout de même | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Dim 16 Oct 2011 - 22:39 | |
| Super Danielle ! Et même si je préfère aussi l'original je trouve tes bidouillages amusants, ça donne un regard décalé et distancié et ouvre des possibles... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Sam 22 Oct 2011 - 10:14 | |
| " Clément, étude d'expressions" n'a pas réussi son examen de passage ....
il restera dans la maison de Chalon...ma fille Anne a des réserves, bien qu'il plaise assez à son mari...
pas grave, on ne peut pas réussir à tous les coups, et ce n'est pas nécessaire pour persévérer...
Marino, est-il "in the box " ? | |
|
| |
Clôdemar Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 70 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Changeante Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Sam 22 Oct 2011 - 16:29 | |
| Je trouve l'idée très originale, à la manière des études des maîtres anciens, et la réalisation pleine de vie. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Sam 22 Oct 2011 - 17:22 | |
| Eh bien j'aime beaucoup, l'idée est géniale ! on voit tout l'amour que l'artiste porte à cet enfant... cela lui donne une pérennité, vraiment j'aime énormément ! dans les variations, la dernière ne me déplait pas... bravo Darnal pour ta créativité ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Sam 22 Oct 2011 - 17:50 | |
| Merci Claude, merci Simone
très joliment coiffée Simone....! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... Sam 22 Oct 2011 - 19:01 | |
| merci Darnal ! ça me garde le moral au beau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clément, étude d'expressions... | |
| |
|
| |
| Clément, étude d'expressions... | |
|