| La mare aux fées | |
|
+11Crevette christina couleurs Thierry vero Ma-Thé corie syl delice marino Christy 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: La mare aux fées Mar 8 Nov 2011 - 2:06 | |
| Une nouveauté, en fait c'est plutôt un paysage qu'une peinture animalière bien qu'il y en ait, juste pour changer, et puis j'ai en ce moment une exposition à Fontainebleau, c'est un peu en vue de cette expo que j'ai peint cette toile, mais ce n'est pas ma tasse de thé et je vais revenir à mes félins... 81 cm x 60 cm | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La mare aux fées Mar 8 Nov 2011 - 6:41 | |
| Elle est très bien réalisée, cette toile...Le paysage est magnifique, également. Mais honnêtement, ça fait carte de voeux de fin d'année.
Je te préfère dans tes félins.....(Même si des fois on a envie de changer un peu, comme moi avec mes chevaux!) | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La mare aux fées Mar 8 Nov 2011 - 9:19 | |
| Tu excelles aussi dans les paysages. Dommage que tu n'en fasses pas plus . Les félins c'est beau , mais de temps en temps changer pour un intermède c'est pas mal non plus. Tout le second plan , est une réussite . Volontairement j'omets les bêtes à cornes et à pas de cornes. Reviens- y , STP. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: La mare aux fées Mar 8 Nov 2011 - 11:57 | |
| Et tu dis que ce n'est pas ta tasse de thé ?! Qu'est-ce que ce serait alors. D'accord avec Marino ... mais c'est super bien réalisé, | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: La mare aux fées Mar 8 Nov 2011 - 12:05 | |
| moi j'aime la diversité au contraire, on explore ainsi toutes les possibilités. Je le trouve superbement rendu, très lumineux... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La mare aux fées Mar 8 Nov 2011 - 12:11 | |
| Tu risques d'être inspirée par le défi photos d'automne, j'aime ta lumière. | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: La mare aux fées Mar 8 Nov 2011 - 12:14 | |
| pour moi il est magnifique, les couleurs froides du fond mettent bien en valeur les animaux qui eux sont dans des tons plus chauds, je trouve les températures de couleurs particulièrement bien exploités, superbe ! un grand bravo !!! | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: La mare aux fées Mar 8 Nov 2011 - 15:48 | |
| Merci, je vais vous avouer une chose...je me suis prodigieusement ennuyée à peindre cette toile, heureusement c'est plus rapide et facile à faire qu'un félin... Comme dit Marino, il faut bien changer de temps en temps ! Tiens je vais l' imprimer en cartes et mettre " Joyeuses fêtes " dessus, comme ça je les aurais mes cartes de fin d'année ( soit dit en passant, c'est souvent avec des tableaux qu'elles sont réalisées !!! ) Pour en revenir à ma galerie, il y a une grosse majorité de félins ( de toutes sortes ) mais il n'y a pas que ça....Mais que voulez vous les félins c'est ce que je vends le mieux, et ma peinture est mon seul revenu ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La mare aux fées Mar 8 Nov 2011 - 18:44 | |
| Comme carte de vœux, c'est ce que j'allais te proposer de faire. Moi je le trouve très bien ce paysage enneigé bien qu'il fasse un peu carte postale, je trouve ton travail remarquable de réalisme. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: La mare aux fées Mar 8 Nov 2011 - 22:22 | |
| Ben moi, j'ai cru que tu avais poster une photo Tellement réaliste ! | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: La mare aux fées Mer 9 Nov 2011 - 1:34 | |
| C'est pourtant une de mes photos et non une carte postale l'origine de cette toile, prise d'hiver dernier à la mare aux fées dans la forêt de Fontainebleau, quand aux animaux il s'agit de 2 photos différentes prise au mois d'août à la réserve de Beaumarchais en Touraine, mais j'ai un peu forcé les couleurs volontairement car il faisait tellement gris qu'on aurait dit des photos en noir et blanc... Merci de vos commentaires... | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: La mare aux fées Mer 9 Nov 2011 - 16:04 | |
| C'est superbe Christy Un peu grande comme carte de voeux Thierry ! il va falloir un "big" timbre | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: La mare aux fées Mer 9 Nov 2011 - 20:10 | |
| Oui ...Christina ! elles seront imprimées en petit .... | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: La mare aux fées Mer 9 Nov 2011 - 23:08 | |
| Vraiment très beau, et super précis!! | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: La mare aux fées Mer 9 Nov 2011 - 23:14 | |
| Même si c'est pas ta tasse de thé, même si tu t'es ennuyée et même si c'est vrai que ça fait carte de fin d'année, et bien c'est bien beau quand même ! (Et puis de temps en temps, il faut bien procurer un peu de viande fraîche à tes félins, niak niark niark ! ) | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: La mare aux fées Jeu 10 Nov 2011 - 15:45 | |
| Merci beaucoup Aralf ... c'est gentil !
| |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La mare aux fées Jeu 10 Nov 2011 - 17:41 | |
| Elle est très belle cette carte de vœux! J'aimerais bien en recevoir de pareilles!!! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: La mare aux fées Jeu 10 Nov 2011 - 23:12 | |
| L'ambiance est très bien rendue et les lumières sont belles. | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: La mare aux fées Ven 11 Nov 2011 - 1:46 | |
| Merci à tous les deux....Pastel je t'en enverrai une pour la nouvelle année ...mdr ! Il faudra que je saupoudre un peu de paillettes dorées pour parfaire le tout ! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La mare aux fées Ven 11 Nov 2011 - 8:15 | |
| Christy à dit:
"Il faudra que je saupoudre un peu de paillettes dorées pour parfaire le tout !"
Dommage !
Moi, j'en veux sans paillettes .
| |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La mare aux fées Ven 11 Nov 2011 - 8:45 | |
| Chouette!!! Attention, chose promise... | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: La mare aux fées Ven 11 Nov 2011 - 22:58 | |
| Un très beau tableau. .toujours très réaliste...je veux bien moi aussi une jolie carte de fin d'année...sans paillette comme Fifi....... | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
| Sujet: Re: La mare aux fées Sam 12 Nov 2011 - 0:27 | |
| Je promets c'est sans problème....pour les paillettes je plaisantais, bien évidement ( quoique, elles en ont les cartes de voeux !!! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mare aux fées | |
| |
|
| |
| La mare aux fées | |
|