( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques vues de Cannes

Aller en bas 
+3
Thierry
vero
marino
7 participants
AuteurMessage
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:31

Quelques photos prises cet AM.....en fin de soirée....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les intempéries.....la mer a rejeté des galets sur le parking...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:56

J'attends le verdict de la pro, Véro?????

Alors j'ai pas compris un truc, avec Pat on a, sensiblement, le même appareil. Un Lumix. Lui en bridge, et moi en APN.
On a pris les photos ensemble, pour les couchers de soleil.
Le ciel était embrasé rouge/orangé, à l'ouest, mais c'était 16h30 à peu près. Donc bleu au-dessus de nous.
Lui ça ressort normal, couleurs réelles, et moi on croirait qu'il fait nuit.....Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:40

elles sont très belles ces photos, pas grand chose à redire ! Quelques vues de  Cannes 466630
la meilleure pour moi est celles des bateaux avec leur reflet, les couleurs sont magnifiques, la netteté est nickel et la compo aussi avec une belle diagonale dans l'image, formée par l'alignement des bateaux !
la 2 a un petit défaut facilement corrigeable : la ligne d'horizon penche à droite... la mer va se vider !!!
sinon en ce qui concerne le rendu des photos d'un appareil à l'autre, ça peut varier énormément. Vous avez un Lumix tous les deux, donc même fabricant, mais lui en bridge, toi en compact, déjà ça fait une grosse différence. Pas forcément au niveau de la qualité, mais les réglages d'usine doivent être différents.
Le bridge s'adresse à des utilisateurs un peu plus avertis, donc les réglages sont plus neutres, laissant l'initiative à l'utilisateur. Donc Pat doit avoir des couleurs plus fidèles à la réalité.
Sur un compact, surtout si tu l'as laissé en mode automatique, il a appliqué ses propres réglages de couleurs (balance des blancs) et ma foi, ce n'est pas toujours heureux...
c'est vrai que les photos sont un peu sombres, mais sur la 2 notamment, si elle l'avait été moins, toute la zone éclairée autour du soleil aurait été cramée (zone blanche avec perte totale de détails, comme si le capteur avait été aveuglé) alors que là, l'exposition me parait bonne.
je suis sûre que sur les photos de Patrick, qui, comme tu dis, ne paraissent pas avoir été prises de nuit comme les tiennes, le ciel doit être cramé...
c'est tout le problème de ces scènes avec des zones fortement éclairées et d'autres plus sombres.
l'apn fait un choix, soit il privilégie les unes, soit les autres.
toi il a privilégié les zones claires, en ne voulant pas les surexposer, au risque évidemment de sous-exposer les zones les plus sombres...
pour ce genre de scène, on peut essayer la technique du HDR de manière à avoir tout bien exposé : l'appareil prend 3 photos à la suite, une normale, une sous-exposée, une sur-exposée.
tu rentres les 3 photos dans un logiciel spécial (il en existe des versions gratuites d'essai sur le net), et lui il récupère dans chaque photo ce qui est bon, et il en fait une où tout est parfait ! ça donne un rendu spécial, et bien maîtrisé ça peut faire des photos magnifiques !!!
dès que j'ai le temps je mettrai des exemples à la suite du petit tuto que j'avais fait.
mais bon, hormis toutes ces tracasseries techniques, je trouve que ton appareil s'en est bien tiré, tes photos sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:53

Merci, Véro, de m'accorder une partie de ton temps qui est si précieux.
Comme ça, je comprends mieux...et j'enregistre tout dans ma petite tête..... Quelques vues de  Cannes 466630
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:58

t'inquiète pas, il n'est pas si précieux que ça mon temps Quelques vues de  Cannes 529510
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:19

La photo des bateaux est superbe de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:04

Très bien expliqué Véro, et ce que tu dis se révèle exact par rapport aux expositions...Mes couleurs sont peut-être plus orangées-rougeoyantes autour du soleil, mais les reflets dans l'eau et le soleil lui-même sont cramés...Comme quoi, et c'est ce que j'essayais d'expliquer à Marino, l'appareil n'y est pas pour grand chose, il faut jongler avec les réglages en oubliant de temps en temps les automatismes...Mais on joue souvent avec la facilité ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:00

Bon alors moi...hihihi!!! je passe aux choses sérieuses!!!Quelques vues de  Cannes 267865
La mer ne déborde plus.....
Le Boss m'a "initiée" à la signature...(pas la date, hein!)...Dis mois ce que tu en penses, Véro!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:57

waowwwwww vous nous régalisez pat et ma belle elles sont superbes vos photos j'adores
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:06

Véro tu as l'air d'être une pro de la photo, c'est très intéressant de te lire.

Marino et Pat vous cartonnez, elles sont très belles vos photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:02

Super les photos...!!! Quelques vues de  Cannes 952269 Quelques vues de  Cannes 873919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques vues de  Cannes Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de Cannes   Quelques vues de  Cannes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vues de Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vues depuis Plaine-Joux....
» Ciel d'orage sur Cannes (Marino)
» Ciel d'orage sur Cannes (Pat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: Le GRENIER du FORUM (Archives) :: Nature, paysages, voyages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser