| apprentissage | |
|
+13Laure-Anne delice Bielinski Gabrielle Stephy tine syl Zazou Ma-Thé marino Françoune vero corie simone 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: apprentissage Lun 21 Nov 2011 - 15:17 | |
| J'ai eu l'envie de faire quelque chose à l'acryl, aussi je suis allée "aux Grands Magasins" - Ah! pardon ! dans les archives de la BDL et retrouvé les "pas-à-pas" de Pied d'Arbre tellement intéressants et très complets! - et ce, entre deux séances de fauteuil ! - C'est un nouvel apprentissage , soyez indulgents et dîtes moi, ce que vous en pensez? toutes vos remarques seront les bienvenues ! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: apprentissage Lun 21 Nov 2011 - 16:29 | |
| si je suis indulgente je dis...".heu oui mais encore, qu'avez vous voulu exprimer?"
si je suis nature je dis: "c'est quoi c'truc simone?"
tu preferes quoi? mdr!!!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: apprentissage Lun 21 Nov 2011 - 16:33 | |
| ben moi je ne vois rien du tout, pas d'image à l'horizon... je repasserai | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: apprentissage Lun 21 Nov 2011 - 17:12 | |
| je comprend ta démarche Simone puisque j'ai été la première éleve de Pano avec cette technique je pense que ce qui est pénalisant c'est la symétrie des forme par rapport au milieu je crois que tu aurais besoin d'avoir une idée directrice et de mettre le relief en rapport avec cette idée, tronc d'arbre, chemin ou tout autre chose qui se serve de base de construction ceci dit, à part la composition qui ne me semble pas heureuse, le travail du relief est super intéressant et les couleurs magnifiques tu as probablement là des possibilités à explorer et juste à trouver une composition attrayante. pense, quand tu poses ton relief, à prévoir des zone de repos et à quel endroit tu veux qu'on entre dans ton tableau et comment tu veux que je regard circule... c'est important d'avoir ces idées là en arrière plan, en abstrait, quelque soit la technique employée mais surtout continue à explorer cette piste, je suis sure que tu vas faire de belles choses | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: apprentissage Lun 21 Nov 2011 - 17:28 | |
| Oui, tu peux exploiter verticalement le centre avec une femme nue qui s'étire, bras vers le haut. Si tu le mets à l'horizontale, tu peux extrapoler un paysage..... Les couleurs sont belles, il y a de la matière. Tu dois pouvoir nous faire quelque chose, avec ton imagination....et tes idées très créatives! Je te fais confiance, ma Sim! | |
|
| |
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: apprentissage Lun 21 Nov 2011 - 19:09 | |
| Merci d'être passé les filles .L'idée première est un éclatement d'arbre qui laisse s'écouler la résine... au milieu duquel une silhouette féminine s'étire... J'en déduis que cela n'est pas lisible ! Corie j'aime mieux la 2è version je t'y reconnais mieux ! Françoune tu es un amour de prendre du temps pour me mettre sur la bonne voie, grand merci ! Marino, l'idée de suggérer une forme féminine est là... donc à priori ce n'est pas net ! Je vais essayer d'améliorer cela ! Bisous à vous. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: apprentissage Lun 21 Nov 2011 - 19:31 | |
| Je suis un petit peu désemparée Sim, tu as certainement quelque chose dans la tête mais tout n'est pas encore bien clair en réalisation. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: apprentissage Lun 21 Nov 2011 - 20:47 | |
| Ben ma Sim...On peut dire que ça tombe bien...Cet AM nous sommes allés nous balader avec Pat comme à chaque fois que l'on veut faire des photos..... Et...Devine? J'ai photographié un tronc duquel s'écoule de la résine. | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: apprentissage Lun 21 Nov 2011 - 21:41 | |
| mdr!!! ma pauv' simone!!! suis trop nulle en abstrait moi j'y vois...une limace...mon esprit est trop étroit. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: apprentissage Lun 21 Nov 2011 - 21:54 | |
| Corie tu me feras toujours mourir de rire. Sim ne te fâche pas surtout, si Marino t'a photographié un tronc elle elle sait.
J'ai un peu la honte Sim je ne t'aide en aucune manière. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: apprentissage Mar 22 Nov 2011 - 7:16 | |
| Tiens, j'ai un autre tronc! (enfin, le même, mais pris sous un autre angle) | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: apprentissage Mar 22 Nov 2011 - 7:24 | |
| ma Sim, je ne vais as être d'une grande aide....pareil que ce qui a été déjà dit! | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Mar 22 Nov 2011 - 8:17 | |
| Aucun souci Ma-Thé, Zazou, c'est déjà sympa de passer... Merci Marino, tu me suis , toi, tes photos sont magnifiques , c'est un peu cela l'idée mais l'écorce éclatée... bon je vais essayer de rendre tout cela un peu plus clair ...il faut bien s'amuser....Corie tu m'as fait bien rire avec ta limace... après tout pourquoi pas ? c'est très doux une limace...c'est vrai un peu gluant...en plus si tu lui mets une coquille cela devient un escargot ! je suis sure qu'il y a des amateurs à l'approche de Noël ! hi hi hi ! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: apprentissage Mar 22 Nov 2011 - 10:03 | |
| Ha SVP ne critiquez pas les limaces.... une petite confidence : mes soeurs m'appelaient comme ça quand j'étais petite J'aime les couleurs et la matière, j'ai tout de suite vu un tronc d'arbre mais je n'y connais rien en abstrait comme dirait Corie, je crois que la symétrie du centre me gène.... Bonne continuation Sim ! | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Mar 22 Nov 2011 - 11:02 | |
| Merci Syl ! je vois que les élèves de Pano suivent ma démarche ... hi hi hi ! bises. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: apprentissage Mar 22 Nov 2011 - 11:56 | |
| Que veux-tu donc dire, ma Syl? T'étais collante, ou bien tu rentrais dans ta coquiille? Pour te taquiner, bien sûr! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: apprentissage Mar 22 Nov 2011 - 13:42 | |
| les couleurs sont superbe sim je vois la silouette de femme mais pas assez sinon si tu accentue ce sera parfat | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: apprentissage Mar 22 Nov 2011 - 14:21 | |
| J'ai trouvé ce travail spécial mais en tout cas, j'avais remarqué la silhouette féminine au milieu. Peut-être faudrait il la détaillée pour qu'elle ressorte mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Mar 22 Nov 2011 - 17:27 | |
| Merci Tine et Stephy ! je m'y emploie à la faire apparaitre un peu mieux ma nana ...mais j'ai du mal car mes couches d'acryl tiennent bien ... | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| |
| |
marino Membre Fondateur
| |
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: apprentissage Mer 23 Nov 2011 - 20:30 | |
| Moi j'y vois une cascade avec effectivement une silhouette au milieu... | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 24 Nov 2011 - 7:32 | |
| Merci Gaby...vous n'allez plus la reconnaître ... elle évolue... "à ma guiz" , hi hi hi ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 24 Nov 2011 - 7:35 | |
| j'ai hâte de voir ça ! je suis sure que cette expérience va te faire sortir de tes retranchements ... et tu vas nous surprendre
PS : j'adore ton avatar !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 24 Nov 2011 - 10:25 | |
| merci Françoune...pour mon avatar : petit culbuto aux mille yeux, lui aussi évolue dans divers univers...tenez, en voici un autre , le même personnage mobile : | |
|
| |
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 24 Nov 2011 - 10:38 | |
| rigolo le ti bonhomme ,une tite préférence pour l'avatar... super Sim... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 24 Nov 2011 - 12:04 | |
| très joli travail mais j'ai un faible pour l'avatar et sa magnifique lumière | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 24 Nov 2011 - 12:56 | |
| Merci Françoune, vous allez le revoir de temps en temps car il voyage ....dans divers paysages... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 24 Nov 2011 - 18:09 | |
| Vous avez de supers avatars, tous......Sim il est super chouette, et toi Gaby, là je t'adore! | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 24 Nov 2011 - 18:18 | |
| Merci tite Marino... elle est toute fraiche d'hier soir...!!!c'est mister Gaby qu'il l'a prise... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 24 Nov 2011 - 18:23 | |
| Vous vous dissipez, c'est la récréation J'avais relevé l'avatar de Sim, j'aime beaucoup ces petits personnages. Gaby tu es tip top. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: apprentissage Jeu 24 Nov 2011 - 21:26 | |
| Simone bonsoir, je passe ici par hasard . Je suis scotché par ce que tu nous montres. Il y a de la matière , c'est très intéressant , mais trop symétrique . J'ai cru voir un gros intestin coupé sur sa longueur partiellement . Mais c'était pas ça ! Alors, Il manque une teinte complémentaire quelque part en une touche . Complémentaire du jaune : ....Le .....violet ! Elle donnerait une lecture plus subtile dans une composition mieux construite. Voilà c'est mon avis. Si tu ne trouves pas cette solution convenable , je t'en propose une autre . Faire un popotin . Pour cela demander conseil à Zazounette. Bisou Simone. | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: apprentissage Ven 25 Nov 2011 - 8:34 | |
| En ce qui me concerne je suis nulle en abstrait, mais en tout cas, j'aime les couleurs.
| |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: apprentissage Ven 25 Nov 2011 - 17:02 | |
| Ma pauvre Sim, entre limace et intestin déchiré, on ne peut pas dire que cette peinture nous inspire beaucoup. Et comme je fais partie des figuratifs, je ne serai pas non plus d'une grande aide... Je peux juste dire que je trouve la matière assez belle, mais le reste... bof... couleurs et équilibre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Ven 25 Nov 2011 - 17:28 | |
| Didier ! bah ! tant pis je resterai une artiste méconnue .... hi hi hi ! bises à tous . | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: apprentissage Sam 26 Nov 2011 - 18:13 | |
| Alors Sim qu'en as tu fait? ....suis curieuse.... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: apprentissage Sam 26 Nov 2011 - 18:40 | |
| Moi aussi Zazou, je suis persuadée que Sim va faire une transformation réussie. | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Sam 26 Nov 2011 - 19:26 | |
| Patience mes amies suis plus un foudre de guerre , moi à présent : occupée par mon fauteuil et surtout recherches cadeaux pour l'anniv de ma fille et de ma petite fille "20 ans" ! et en plus je supporte de moins en moins de faire les magasins : pour les "20 ans" j'ai trouvé sur le net mais pour la maman j'ai dû baruler ... suis sur les rotules ce soir ! mon tableau le pauvre n'a pas vu le bout de mon nez depuis ...Bon je ne l'oublie pas : vais tâcher de lui contrôler les intestins, non pardon, la matière ! hi hi hi ! après tout il y a des précédents dans l'horreur, non ? | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: apprentissage Sam 26 Nov 2011 - 20:00 | |
| Le parcours du combattant pour les cadeaux, j'ai failli poursuivre ce matin, ma fille m'a rappelé que c'était samedi, place à ceux qui travaillent. Sim tu n'atteindras jamais le degré d'un des AAP, N... S..., chez lui c'était une volonté. (finalement je préfère mettre en pointillé, certains aiment peut-être). A côté ce que tu as fait est frais comme la rosée du matin. Ceci dit je suis sûre que tu as quelque chose dans la tête qui va aboutir à quelque chose de beau, la recherche c'est ainsi. Là aussi je suis avec beaucoup d'intérêt. | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Sam 26 Nov 2011 - 20:25 | |
| Merci Ma-Thé de m'encourager...à poursuivre au moins... Je me souviens très bien de NS et de ses peintures très particulières... bises à toi. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: apprentissage Dim 27 Nov 2011 - 8:09 | |
| Je vois pas qui c'est, NS...............!!!! | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: apprentissage Lun 28 Nov 2011 - 15:15 | |
| coucou, et bien Simone soit j'ai l'imagination débordante, ou au contraire pas du tout, car je n'ai pas vu de femme, mais bien de l'écorce ou un cours d'eau vu du ciel, passant entre de grandes roches... Je trouve cette peinture très "minérale" ?! Pour un essai je trouve oui bien sûr à améliorer, mais pas dénué de sens du tout ! Bonne suite ... | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Mar 29 Nov 2011 - 23:20 | |
| Moi je vois une femme à peine esquissé , debout les bras en l'air ...elle est en plein milieu..en fait je ne vois qu'elle...!!!...elle est rose très pale...vous la voyez maintenant..???..(dans le cours d'eau ) | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Mer 30 Nov 2011 - 8:14 | |
| Merci de me sauver Gaby, c'était cela ! maintenant c'est ni fait ni à faire ...encore un essai et je vous montre ...si c'est montrable bien sûr ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
| Sujet: Re: apprentissage Mer 30 Nov 2011 - 19:24 | |
| Une sirène qui plonge Gaby, pourquoi pas. En tous cas Sim ton apprentissage nous passionne tous | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: apprentissage Dim 4 Déc 2011 - 13:51 | |
| oui Gaby c'est aussi se que je voie continue Simone et épate nous | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: apprentissage Mar 6 Déc 2011 - 22:37 | |
| j'ai en effet repéré une silhouette les bras tendus vers le haut, l'idée est originale par contre les couleurs j'aime un peu moins. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: apprentissage Mer 7 Déc 2011 - 6:38 | |
| On va y arriver, elle va y arriver, elle va nous montrer...La Sim a plus d'un tour dans son sac!!!!Elle est malicieuse, vous savez! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: apprentissage Mer 7 Déc 2011 - 9:57 | |
| Alors Sim tu nous fais mariner .... | |
|
| |
| Sujet: Re: apprentissage Mer 7 Déc 2011 - 10:19 | |
| Désolée les enfants ! je fais beaucoup d'efforts en ce moment sur mon fauteuil...et le tableau n'avance pas tout seul... c'est bien dommage ...je cogite...dois-je ou non accentuer ma silhouette féminine ? et en plus je voudrais vraiment arriver à ce que cela ressemble à de la résine, du sirop ou du miel... c'est pas gagné ! merci de vous souciez de mes petits problèmes, bises à vous . (Je rajoute une photo dans l'avancement du fauteuil...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprentissage | |
| |
|
| |
| apprentissage | |
|