| Pompéï souviens-toi | |
|
+6Béam marino Zazou Ma-Thé jacou christina 10 participants |
Auteur | Message |
---|
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Pompéï souviens-toi Jeu 8 Déc 2011 - 16:26 | |
| Huile sur toile 30x40 J'ai voulu signifier que l'être humain était une fourmis face aux grandes catastrophes et que nous ne devrions pas l'oublier en concentrant la population dans des zones à risques. Nous y avons aussi notre part de responsabilité. bon c'est pas gai | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Jeu 8 Déc 2011 - 17:47 | |
| ...ce dut être dur et chaud à vivre. Terrible d'après un film documentaire vu à la télé......et soudain dans ton travail. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Jeu 8 Déc 2011 - 18:00 | |
| Je ne sais si nous avons vu le même documentaire Jacou, c'était impressionnant, non seulement les cendres mais les nuées ardentes. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Jeu 8 Déc 2011 - 18:22 | |
| non pas gai mais qui reflète la triste vérité.... voudrais tu mettre la photo un peu plus grande s'il te plaît...? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Jeu 8 Déc 2011 - 19:47 | |
| Voilà, Zazou! Tes désirs sont des ordres.....Hihihi | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Jeu 8 Déc 2011 - 21:19 | |
| pas gai mais tellement vrai! j'aime bien cette peinture, un peu moins les couleurs jaune et orange, mais l'ensemble est parlant! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Jeu 8 Déc 2011 - 22:39 | |
| Bien réalisé ...mais trop "dur "pour le petit être sensible que je suis...!!! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Ven 9 Déc 2011 - 9:36 | |
| Marrante la "scorie à l'endroit précis"....Comme si cela avait été fait exprès...! | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Sam 10 Déc 2011 - 0:51 | |
| DEUX FOIS MERCI Marino Je n'ai pas vu de documentaire mais j'ai été marqué enfant par cette histoire et les photos dans mon livre d'histoire.... Cela remonte loin. Pompéï est restée gravée depuis dans ma mémoire. Je suis une âme sensible aussi Gabby Pour "la scorie" j'ai au préalable collé du papier léger (a le nom m'échappe !!!) puis passé une brosse pour faire des reliefs. J'ai peinds pour poncer légèrement afin d'ôter un peu de peinture à certains endroits. voilà Jacou. merci Ma-Thé, Zazou, Béa, Marino, Gabby pour vos impressions ! simpa | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Sam 10 Déc 2011 - 17:13 | |
| J'aime bien aussi, mais il manque un peu d'équilibre dans la composition pour moi. | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Sam 10 Déc 2011 - 18:14 | |
| Mais il faut bien que cela penche d'un côté ou de l'autre pour que la lave s'écoule non ? | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Sam 10 Déc 2011 - 20:04 | |
| Oui c'est juste | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Sam 10 Déc 2011 - 22:18 | |
| Comme Guy... la composition me gène un peu. Je trouve cette oblique trop présente et un manque d'équilibre. L'oeil est attiré par plusieurs points à la fois sans pouvoir circuler pour autant. Mais le traitement de l'idée me plait beaucoup. | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Mar 13 Déc 2011 - 10:50 | |
| J en ai le coeur chavire, triste oui, mais une composition a la juste mesure du désastre.... | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi Mar 13 Déc 2011 - 11:19 | |
| Merci Véran et Fauve pour vos remarques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompéï souviens-toi | |
| |
|
| |
| Pompéï souviens-toi | |
|