Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: africaine Jeu 15 Déc 2011 - 20:04
une commande pour une collegue. toujours sur card en30/40.
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: africaine Jeu 15 Déc 2011 - 20:06
Mais c'est qu'elle bosse notre Corie !!! Superbe!!!! J'adore comme tu l'a traité et ce non fini sur les bords!!!
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: africaine Jeu 15 Déc 2011 - 20:08
mais tu degaine plus vite que ton ombre zazou!!!
j'ai beaucoup travaillé en frottis .
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: Re: africaine Jeu 15 Déc 2011 - 21:15
Très beau portrait, j'aime beaucoup également l'effet pas fini, je trouve qu'elle a un très joli visage qui respire la joie !
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: africaine Ven 16 Déc 2011 - 7:20
C'est vrai qu'elle est très bien réalisée, cette petite dame..... Mais avec ses yeux bridés, je n'aurais jamais pensé à une africaine?.....
Bravo, Corie!
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: africaine Ven 16 Déc 2011 - 8:26
....mais ça existe...la preuve ! Bravo Corie, une fois de plus.
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: africaine Ven 16 Déc 2011 - 9:36
superbe corie j adores le cote non fini de plus la dame les yeux et les expressions rieuses et tu les a très bien interprètée bravo
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
Sujet: Re: africaine Ven 16 Déc 2011 - 11:34
Ce portrait est superbe Corie.
Réalisé avec beaucoup de soin et de finesse. Du beau travail.
Bravo ! Ta collègue va être gâtée.
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: africaine Ven 16 Déc 2011 - 17:45
bravo!
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: africaine Ven 16 Déc 2011 - 17:59
Très beau tableau.
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: africaine Ven 16 Déc 2011 - 20:23
Super beau Corie !
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 8:42
mouais...bah elle a pas été franchement ravie comme je l'esperais. on croit qu'on va susciter de la joie et de la surprise bah c'était plutôt bof comme réaction je m'attendais à mieux. une autre de ses copines devant moi a meme retorque qu'elle preferait une photo a un dessin. La prochaine demande je decline , ça me barbe de me faire chier pour si peu ( pecunierement et satisfaction)
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 8:55
.....dis, je te l'achètes, Je suis preneuse môa!!!!
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 9:07
mdr!! non elle le prend je le sais (a la rigueur je le garde elle le sait aussi) mais bon....
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 9:22
Bonjour il est trés bien ce pastel africain
Bonne journée Dan.
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 9:38
ah! un peu de musique!!! ça faisait longtemps dan!
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 10:04
J'aime beaucoup l'effet " pas fini " comme dit Zazou, ça te va très bien et ça contraste avec le reste qui est très lisse, très doux, très " Corie " mdr J'espère que tu as pris ton pied et que tu vas continuer dans ce style...
Dis-moi,ce portrait... c'était quelqu'un de sa connaissance ? Si c'est le cas, parfois il ne se retrouve pas dans le dessin même s'il est magnifique, non pas que la ressemblance n'y soit pas mais... ça reste un dessin avec TA personnalité et il se peut qu'elle est du mal à s'y faire. Tu comprends ce que je veux dire ?
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 11:13
c'est la mere d'une collegue.
Mais ce qui m'agace c'est que je leur dis toujours que je ne fais plus parce que y'a toujours un truc et on insiste on insiste alors je fais ? Quand je lui ai dit que pour le cadre en plus ça faisait 10 euro de plus elle m'a demandé de lui faire caddeau, alors là je dis non ! déjà que je fais des prix plus que copain faut pas exagerer!!!
c'est dommage que je puisse pas vous mettre le modele parce que c'est tres ressemblant.
mais bon t'as raison, j'ai pris beaucoup de plaisir a le faire.
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 11:28
Je te comprends ... c'est souvent comme ça lorsqu'on fait pour des collègues, des relations...ils trouvent que tu dessinent bien et c'est tout ! Ils sont habitués, c'est normal, c'est comme ça Toi tu te casses le tronc pour leur faire plaisir, tu as envie de voir des pépites dans les yeux, de grands sourires et patatrac...
Pourquoi n'essaies-tu pas de leur vendre ce qui est déjà fait ?
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 11:57
Il est vraiment splendide Corie!!! Tu as des frottis qui donnent des frissons Faut pas donner de confiture aux cochons!!!
syl Bédélien accro
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 12:03
Ba voilà, Guy a tout résumé Ooh pardon merci Guy :-)
Zazou Régulateur aérien
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 12:07
Exactement! c'est frustrant quand même!
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 12:25
Guy a bien raison ! Ton tableau est très beau. Et comme dit Syl : il n'ont qu' à acheter des tableaux déjà fait, ils n'auront de reproches à faire qu'à eux-mêmes. Et toi tu te feras vraiment plaisir.
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 13:22
Suis du même avis que tous les ami(e)s du dessus..... C'est trop joli, ce que tu fais, Corie, et ils ne le méritent pas. On aime faire plaisir, on s'investit, et c'est un plouf. Il y a des gens qui n'ont aucun goût....et encore moins de savoir-vivre! Faut quand même être gonflés......Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière....Il y en a qui ne doutent de rien, comme si c'était un dû!
Ne te laisse plus avoir, par pitié! Mais ça,euh....ce serait mal te connaître!
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 13:46
Corie dit : "j'ai beaucoup travaillé en frottis ."
Et alors , c'est pas grave docteur ?
hi,hi,hi!
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 13:53
Superbe Corie ! Toujours de bonne humeur l'infirmière .
J'aime ce côté inachevé .
Mais ... ( encore ? qu'est ce qui veut celui-la !) peux tu me dire d'où vient la loumiaire ? et le sorcier dit : du dehors !
alors ?
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 17:08
han! monsieur lumiere est là ....hehe....de sa droite?....
j'suis sure qu'il va me causer du turban (parait que je l'ai pas assez fignolé et c'est vrai...la lumiere! je l'avais oubliée celle-là...
mais y'avait sans doute du soleil partout de toute façon
Pourquoi je vends pas des trucs tout fait?
Parce que je veux pas vendre mes affaires! c'est perso! les portraits c'est exceptionnel quand on insiste grave. Mais maintenant ce sera non!
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 18:58
Il y a toujours des râleurs.
Mon grand père a une expression très sympa et qui veut tout dire concernant les râleurs: "si t'es pas content sur le ventre t'as qu'à te coucher sur le dos".
En tout cas moi, j'aime ton dessin et le trouve très réussi. Ce qui n'est pas évident quand on travaille sur commande, c'est que souvent on ne connaît pas le modèle et là on dessine ce qu'on voit même les défauts qui deviennent invisibles pour celui qui passe la commande.
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
Sujet: Re: africaine Sam 17 Déc 2011 - 19:42
Corie je partage l'avis de Marino !
Bon week-end
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: africaine Dim 18 Déc 2011 - 10:23
Que veux-tu Corie, il y aura toujours des personnes hermétiques à l'art pictural et c'est encore plus vrais quand le tableau les représente. Il en va de même pour la photo, on vous dit qu'untel est très ressemblant et quand vous présentez une belle photo réussi de la personne elle se trouve souvent moche...On ne se voit pas dans le regard des autres. Pour conclure, je ne connais pas la personne que tu as dessiné mais je trouve ton travail très réussi.
Sujet: Re: africaine Dim 18 Déc 2011 - 10:51
merci à vous trois!
moi aussi je le trouve bien c'est l'essentiel!
delice Bédélien accro
Sujet: Re: africaine Dim 18 Déc 2011 - 11:01
Corie dit :
"mouais...bah elle a pas été franchement ravie comme je l'esperais. on croit qu'on va susciter de la joie et de la surprise bah c'était plutôt bof comme réaction je m'attendais à mieux. une autre de ses copines devant moi a meme retorque qu'elle preferait une photo a un dessin. La prochaine demande je decline , ça me barbe de me faire chier pour si peu ( pecunierement et satisfaction)"
La prochaine fois , tu accepteras de faire un portrait , à condition : Tu conviens du prix , du format et de la technique . Ne jamais proposer un cadre . Et surtout ... pour surprendre , et pour faire réagir dans ton sens souhaité , tu peindras .......... UN GROS NEZ ROUGE !
Je suis sûr que tu en tireras un plaisir IMMENSE .
Sujet: Re: africaine Dim 18 Déc 2011 - 12:24
j'avais convenu de tout cela avant didier et le cadre c'est comme elle voulait.
syl Bédélien accro
Sujet: Re: africaine Dim 18 Déc 2011 - 16:18
Ma pov' Corie, tu ne crois pas que nous sommes trop sensibles ?
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: Re: africaine Lun 19 Déc 2011 - 10:55
Didons elle est difficile ta collegue tout de même, ton portrait est magnifique, les couleurs sont superbe , on sent la chaleur dans cette périodes de froid c'est très agréable, moi je te dis un grand bravo corie
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: Re: africaine Lun 19 Déc 2011 - 11:56
C'est vrai t'as bien travaillé Corinette...t'as qu'à le garder..elle le mérite pas "la vilaine dame..."
Sujet: Re: africaine Lun 19 Déc 2011 - 18:53
j'ai fait quelques petites modif (grain de beauté et affinement du visage a droite) je le reprendrais en photo et vous montrerai)
elle le prend de toute façon. je pense qu'en vrai elle le preferera car sur photo sa rend pas pareil
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Re: africaine Lun 19 Déc 2011 - 19:22
t'inquiète pas Corie, il est superbe ce portrait, et plein de vie, les gens peuvent faire un foin pour un cadre qui ne leur plait pas, parce que ça ne va pas avec leurs rideaux... j'entends ça régulièrement... c'est affligeant... courage, fais ça pour toi, pour te faire plaisir, et mets nous tes oeuvres, nous on est des connaisseurs, on saura apprécier
Sujet: Re: africaine Lun 19 Déc 2011 - 19:23
mdr!!! merci véro!
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: africaine Lun 19 Déc 2011 - 21:12
tu aurais du mettre le grain de beauté au milieu du nez, ça lui aurait fait un nez de sorcière NA!!!
Sujet: Re: africaine Sam 7 Jan 2012 - 18:15
juste pour vous dire qu'en "vrai" ma collegue a été super ravie quand elle l'a vu! tant mieux!!! du coup je pense ne plus montrer des petite photos d'avance.
Zazou Régulateur aérien
Sujet: Re: africaine Sam 7 Jan 2012 - 18:23
Encore une leçon de tirée...... Je suis comme toi Corie, j'en apprend tout les jours sur ce qu'il faut faire ou non....