Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Les porteuses d'eau... Duo Zazou, Lejumeau | |
| | Auteur | Message |
---|
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Les porteuses d'eau... Duo Zazou, Lejumeau Mar 27 Déc 2011 - 9:41 | |
| Zazou, peint, Lejumeau dépeint Les porteuses d’eau Elles étaient là, assises, se mirent à parler De toutes les misères qu'elles avaient eues De ce qui les avait diminuées ou guéries De ce qui leur avait fait du bien... Elles se léchaient les lèvres, faisaient claquer leur langue Au souvenir attendri des souffrances qu'elles avaient endurées Accouchements, rhumatismes, entorses, mal aux reins. Toutes ces meurtrissures qu'elles s'étaient faites sur la terre Et toujours avec des enfants dans les jambes. Elles avaient été jeunes autrefois Penchées, accroupies dans un champ, Agenouillées près d'un point d'eau Elles avaient porté la vie sur leur tête Puis elles avaient vieilli ! Elles en avaient fini du désir de l'allaitement Elles étaient au-delà des larmes et de la souffrance. Elles avaient bien encore des songeries Des rêvasseries pleines d'anciens rêves Elles aimaient s'y attarder bien avant dans la nuit. Elles étaient enfin libres, les porteuses d'eau. Libres, libres...
Dernière édition par lejumeau le Ven 26 Juin 2015 - 10:59, édité 2 fois | |
| | | barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: ac Jeu 5 Jan 2012 - 18:25 | |
| La grâce de la porteuse d'eau qui porte la "source" de vie de façon altière, avant de cheminer au pays du rêve et des souvenirs la poésie toujours ailée et si belle, porteuse d'humanité, ouvreuse d'âme merci à tous deux pour ce chemin de vie.
çà fait du bien de lire ces lignes tellement "vraies", humaines, j'ai failli ne pas les voir et je suis bien contente que mes pas m'y aient portée dans ce coin rencontre poéte peintre | |
| | | lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Les porteuses d'eau... Duo Zazou, Lejumeau Jeu 8 Mar 2012 - 17:43 | |
| Merci à toi Barbad de ton passage sur ce forum. Je suis aussi de passage aujourd'hui, j'ai su par une amie, qu'il y avait du changement à La BDL, alors, je suis venu lire, découvrir les nouveautés. Le rendez-vous peintre et poètes, lui ne bouge guère, comme moi d'ailleurs. Il faut faire avec ! Amitiés | |
| Sujet: Re: Les porteuses d'eau... Duo Zazou, Lejumeau Lun 8 Avr 2013 - 7:45 | |
| Juste un regard sur ce magnifique tableau, le temps chez nous est à la pluie! | |
| | | esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les porteuses d'eau... Duo Zazou, Lejumeau Lun 8 Avr 2013 - 8:22 | |
| Zazou, peint, Lejumeau dépeint ... et les deux se marient avec bonheur, le tableau est magnifique, sobre et d'une grande finesse et les mots de Lejumeau sonnent comme une palette de couleurs pour donner vie, pour accompagner ... Je verrai bien une exposition entre poésie et peinture, c'est à dire exposer chaque tableau accompagnée d'un poème qui illustre l’œuvre! ( Je l'ai déjà fait dans mes expo personnelles )
Bravo à tout les deux !
Antonio | |
| | | Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Les porteuses d'eau... Duo Zazou, Lejumeau Lun 8 Avr 2013 - 8:35 | |
| Très très belle description de cette vie de porteuse d'eau, bravo Lejumeau pour ce texte qui va comme un gant à la belle peinture de Zazou! | |
| Sujet: Re: Les porteuses d'eau... Duo Zazou, Lejumeau Mar 9 Avr 2013 - 17:46 | |
| Merci, Antonio d'offrir un peu de vie au Duo. Cette publication a un an ! Tu as bien raison, le partage créatif se doit d'être et l'occasion m'est offerte avec le club de peintre du village voisin. Les rencontres sont belles. Je vais certainement en republier un prochainement, j'ai rencontré un tableau d'un de membres de la BDL qui me parle. Je vais sans doute l'écouter un peu plus, laissons les mots se nourrir. Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les porteuses d'eau... Duo Zazou, Lejumeau | |
| |
| | | | Les porteuses d'eau... Duo Zazou, Lejumeau | |
|