| petite russe | |
|
+15Thierry tine jacou Véran moinillon Laure-Anne Françoune couleurs Ma-Thé syl marino vero delice Zazou Crevette 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 3:01 | |
| J'ai essayé un peu l'encre aquarelle sanguine que j'ai acheté aujourd'hui. Sur bloc aquarelle A4, avec une plume, un calame puis un pinceau. Un peu de blanc sur les yeux et la lèvre inférieure: | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 6:39 | |
| Tiens.... j'aurais fait l'inverse en encre aquarelle..... le visage plus pâle (comme ton fond par ex) et les habits plus foncés.... c'est juste mon impression... | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 8:49 | |
| Avec ton avatar , Zazounette j'ai cru que c'était toi !
Peut-être aussi que l'inverse pouvait se faire . Superbe en tous les cas ! Toujours de bon matin , ou tardif ? | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 10:30 | |
| ben dis donc, vous vivez tous la nuit ? le visage est très beau, très bien fait ! tu dessines de mieux en mieux ! | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 16:17 | |
| Merci tout le monde. C'est que faire des visages avec peu de nuances je crois que je sais pas faire!! lol Mais oui, faudra que j'essaie. Heure tardive délice. ;) | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 17:28 | |
| Crevette, j'aime beaucoup ce premier essai. Les couleurs ainsi disposées ne me gênent pas, personnellement. Il fait pas chaud, chez eux!!!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 17:32 | |
| j'aime le rendu, bravo ! Elle a une bonne bouille. | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 18:51 | |
| Merci à toutes les deux. Oui il fait pas chaud!! Vous trouvez pas les yeux un peu différents l'un de l'autre? :( | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 19:31 | |
| J'aime beaucoup ainsi Crevette, l'accent est mis sur le visage qui éclate de joie de vivre. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 22:03 | |
| Tu sais crevette, les deux yeux sont jamais vraiment pareils :( Donc !) C'est un choix que tu as fait de lui faire le visage plus coloré que le reste. C'est vrai que j'aurais peut-être fait l’inverse, mais ton choix est aussi judicieux
Dernière édition par couleurs le Dim 1 Jan 2012 - 22:08, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 22:14 | |
| Crevette personne n'est symétrique (même si certain s'en approche .. je ne citerai pas de nom ) l'important c'est l'axe du regard par rapport au nez et la bouche et là rien à dire ! c'est tout bon j'aime bien ton parti pris de couleur qui met l'accent sur le visage et quand tu dis que tu sais pas faire ... et bien c'est déjà un sacré bon début et rien ne vaut le travail et encore le travail pour affiner ton coup d'oeil et ton geste .... Ya plus qu'à !!! | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 22:56 | |
| Merci pour vos commentaires, ça me fais très plaisir. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: petite russe Mer 28 Déc 2011 - 23:36 | |
| Francounette dit: "....l'important c'est l'axe du regard par rapport au nez et la bouche et là rien à dire ! c'est tout bon ..." Dans ce cas de figure ; dur dur pour trouver l'axe ! Blague à part : d'accord avec Françounette sur son intervention . D'accord aussi aux idées de Crevette et à sa technique . De plus je trouve que Crevette a une certaine approche qui ne peut nous laisser insensible . Elle crée tous les jours , dans son imaginaire , sans convention ni contrainte , avec cet enthousiasme tout aussi débordant (et quelque soit l'heure ) . Tout cela me rassure ...! Dans cet esprit Crevette doit poursuivre pour son plaisir et pour le nôtre . ainsi soit-il ! | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
| Sujet: Re: petite russe Jeu 29 Déc 2011 - 1:04 | |
| Très sympathique ton message Délice!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: petite russe Jeu 29 Déc 2011 - 6:10 | |
| Mon Fifi est unique....c'est vrai!!! | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: petite russe Jeu 29 Déc 2011 - 7:27 | |
| Très sympa, comme elle rit, l’œil ne me choque pas. | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: petite russe Jeu 29 Déc 2011 - 10:38 | |
| j' aime tout simplement!!!!!!!!!! bravo | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: petite russe Jeu 29 Déc 2011 - 13:35 | |
| Une grande spontanéïté ! Très sympa ! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: petite russe Jeu 29 Déc 2011 - 15:45 | |
| Ils critiquent mais un seul souligne ton courage de te lancer dans l'aventure du portrait. Pas facile et c'est réussi. Je n'aurais même pas fait l'essai. Bravo. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: petite russe Sam 31 Déc 2011 - 10:00 | |
| joli continues tu progresses crevette | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: petite russe Sam 31 Déc 2011 - 10:43 | |
| Entièrement d'accord avec Véran. Tu peux continuer sur cette voie. | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: petite russe Sam 31 Déc 2011 - 11:02 | |
| ce portrait est très sympa, on retrouve bien ton style dans le tracé j'aime beaucoup car il dégage bcp de naturel! vivi continue ainsi c'est un plaisir pour nos tits yeux! | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: petite russe Lun 2 Jan 2012 - 12:07 | |
| Je la trouve très réussi, avec de belles couleurs, bravo ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: petite russe Lun 2 Jan 2012 - 18:18 | |
| Moi je la trouve plutôt mimi cette petite...!!! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: petite russe Mar 3 Jan 2012 - 14:55 | |
| Voilà un premier pas très prometteur, l'expression est pleine de vie, on voit bien aussi que c'est une jeune (plus difficile que les adultes) et j'aime ce mariage de traces et non peinture. ET d'ailleurs souvent, avec le froid qu'il fait parfois là-bas, les joues sont souvent "rouges vifs" . Pour les lèvres par exemple, un petit retrait avec un pinceau spalter nerveux et fin aurait pu donner le rehaut. BRAVO en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite russe | |
| |
|
| |
| petite russe | |
|