| première leçon de vol | |
|
+13Laure-Anne Béam marino Thierry Véran Christy Françoune Ma-Thé tine Zazou jacou delice vero 17 participants |
Auteur | Message |
---|
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: première leçon de vol Jeu 29 Déc 2011 - 15:13 | |
| entre deux glacis pour rehausser les ombres de mon portrait, j'ai fini ça pour le concours libre, un thème un peu "nunuche" mais j'aimais bien la photo de départ, trouvée sur le net. et puis ça m'amuse beaucoup de faire des trucs "nunuches" d'ailleurs le suivant sera nunuche aussi, en ce moment je suis en plein dedans ! huile sur toile, 118*80 (un grand format pour une fois) | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: première leçon de vol Jeu 29 Déc 2011 - 15:52 | |
| Je suis venu là , c'est par ton titre Véro ! J'ai cru que tu avais peint " deux jeunes de banlieue " ( hi,hi,hi! )
Je préfère et de beaucoup ce que tu nous proposes . C'est une belle leçon d'apprentissage et très joliment exprimée dans ta peinture Véro . Le titre est super chouette et c'est bon "cygne" pour la suite du concours.
J'adore absolument . 20/20 déjà c'est noté ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: première leçon de vol Jeu 29 Déc 2011 - 16:00 | |
| merci Didier les jeunes de banlieue, là pour le coup ce ne serait plus du tout, mais alors plus du tout nunuche mais bon, je laisse à d'autres... c'est sur ce tableau là que j'avais fait l'essai de ta technique au chiffon, pour le ciel tout au début pas concluant du tout, des peluches partout, la peinture qui ne s'étalait pas... je n'ai pas réessayé avec un chiffon de lin comme tu m'as dit, je n'en ai pas. mais ce n'est que partie remise du coup je l'avais laissé un peu tomber, et je l'ai repris pour le concours, comme quoi ça motive ces concours ! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: première leçon de vol Jeu 29 Déc 2011 - 16:02 | |
| Le travail est sûrement aussi beau que le modèle. Je pense que tu as fais cette peinture avec grand plaisir et à la perfection. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: première leçon de vol Jeu 29 Déc 2011 - 16:39 | |
| merci Jacou et Zazou Zazou, quand tu veux tu passes, ton beau-père t'attend, et moi aussi ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: première leçon de vol Jeu 29 Déc 2011 - 18:47 | |
| joli j adores pourquoi nunuche c est beau un cygne c est la grace pardessus tout | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: première leçon de vol Jeu 29 Déc 2011 - 18:53 | |
| Des trucs nunuche de cette sorte j'en veux bien tous les jours !!!! Un ciel magnifique et travaillé, un cygne dans toute sa splendeur | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: première leçon de vol Jeu 29 Déc 2011 - 18:56 | |
| et pourquoi nunuche ??? Je ne savais pas que la beauté était nunuche ... j'en redemande !!!! c'est splendide | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: première leçon de vol Jeu 29 Déc 2011 - 20:25 | |
| ne vous inquiétez pas, pour moi nunuche n'a rien de péjoratif, je l'emploie souvent... ça veut juste dire un peu fleur bleue, c'est tout disons qu'on s'attendrait plus à voir ce sujet sortir d'une ado un peu fleur bleue que de moi... mais si je l'ai fait, c'est qu'il me plaisait je vais essayer de virer ce terme définitivement de mon vocabulaire (et d'autres par la même occasion, ce seront mes bonnes résolutions de 2012... ça va, pas trop difficiles les bonnes résolutions ! ) merci pour vos comms | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: première leçon de vol Ven 30 Déc 2011 - 0:03 | |
| j'aime bien aussi ... ton côté nunuche ! très chouette...heu très bon cygne ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: première leçon de vol Ven 30 Déc 2011 - 10:37 | |
| Il est très beau ton vilain petit canard ! Les lumières sont magnifiques ! Tu va nous le laquer pour le réveillon ??? | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: première leçon de vol Ven 30 Déc 2011 - 11:06 | |
| Le sujet n'a rien de nunuche, c'est l'apprentissage de la vie et c'est une chose très sérieuse au contraire. J'aime bien la manière dont tu as traité ce sujet, le fond est superbe. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: première leçon de vol Ven 30 Déc 2011 - 20:09 | |
| Je n'ai rien dit hier, car j'étais pressée. Je l'ai mis "in the box" quand même....Nunuche...J'te jure...Qu'est-ce-qu'il faut pas entendre!!! Il est superbe! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: première leçon de vol Ven 30 Déc 2011 - 21:26 | |
| c 'est très beau j'aime tout particulièrement la réalisation des nuages l'ensemble fait penser à une image biblique! | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: première leçon de vol Sam 31 Déc 2011 - 7:09 | |
| Comme quoi le côté nunuche est aussi une forme d'art. Il y a l'abstrait, le cubisme, le naïf.... maintenant il y a le nunuche. J'adhère, c'est beau. | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: première leçon de vol Sam 31 Déc 2011 - 9:02 | |
| Tu as raison ! Véro est précurseur de" l 'Art Nunuche" Début de période : 2011- fin de période : ? ( à voir) | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: première leçon de vol Sam 31 Déc 2011 - 9:20 | |
| vous me faites bien marrer en tout cas et non Véran, je ne laquerai pas ce pauvre petit canard (le vernir par contre, oui)... au moyen âge ils en mangeaient, du cygne ça devait faire une sacrée volaille !!! du cygne à la sauce nunuche, allez savoir, c'est peut-être bon ? | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: première leçon de vol Sam 31 Déc 2011 - 11:37 | |
| Je prend donc note de la naissance du courant de "l'art nunuche" ! Grand événement à fêter au champagne ce soir ! Tu vas voir : le monde entier sera au courant avant minuit ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: première leçon de vol Sam 31 Déc 2011 - 12:03 | |
| mais j'y compte bien | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: première leçon de vol Sam 31 Déc 2011 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: première leçon de vol Dim 1 Jan 2012 - 21:00 | |
| Bravo, je trouve très réussi ! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| |
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: première leçon de vol Lun 2 Jan 2012 - 18:23 | |
| moi je pensais voir des avions mdr!!!!
t'es pire que moi toi quand tu te saques! c'est super bien réalisé! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: première leçon de vol Lun 2 Jan 2012 - 19:39 | |
| c'est un peu l'ancêtre de l'avion (sa lointaine cousine transportait bien des bébés il fut un temps... ) merci à tous | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: première leçon de vol Mer 16 Mai 2012 - 16:56 | |
| Bientôt il prendra son élan Bientôt, il montera dans la lumière.
Il y a des "Elles" qui font rêver depuis l’enfance. J'ai bien fait de rester en ta compagnie, je vais écrire un dialogue entre une mère et un enfant. Ton ciel, comme celui de la vague, offre des ailes aux mots. Il faudra cependant attendre un peu, je dois m'absenter pour un certain temps ! Belle fin de journée. Amitiés
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première leçon de vol | |
| |
|
| |
| première leçon de vol | |
|