| premier abstrait de l'année : Kandor | |
|
+7jacou Christy corie Bielinski Gabrielle Zazou marino Françoune 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: premier abstrait de l'année : Kandor Lun 2 Jan 2012 - 14:27 | |
| un travail fait en atelier ce matin, sur toile 54x81, huile au couteau | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Lun 2 Jan 2012 - 15:30 | |
| J'aime retrouver tes abstraits, Françoune!!!! Bravo...... Je m'demande...si un jour tu avais un problème aux mains (ce que je ne te souhaite pas)...je crois que tu ferais comme certains, peindre avec la bouche ou les pieds! ...On ne t'arrêterait pas!!!!! T'avances comme un tank qui roule sur ses grosses chenilles pour écraser les obstacles qui le gênent...et t'avances...tu peins, tu dessines, et que j'te prends le crayon, que j'te reprends les couteaux, une seconde, je prends la fourchette pour avaler une bouchée de poulet froid, et j'te reprends l'pinceau et les aquarelles.........Boudiou....On s'ennuie pas avec toi! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Lun 2 Jan 2012 - 15:35 | |
| merci ma belle, l'envie me redémange ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Lun 2 Jan 2012 - 15:42 | |
| - Zazou a écrit:
- abstrait encore plus puissant, plus affirmé....
merci, c'est mon passage par tout ce que j'ai fait l'an dernier qui va se concrétiser ainsi | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Lun 2 Jan 2012 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Lun 2 Jan 2012 - 18:28 | |
| moi suis moins abstrait que figuratif mais j'aime beaucoup ce que tu fais françoune! | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Mar 3 Jan 2012 - 0:24 | |
| Moi je ne le vois pas comme un abstrait ce tableau, plutôt comme un figuratif très stylisé ... un angle de rues, des placards publicitaires, le tout très animé et haut en couleurs...en tout cas bravo... j'ai beaucoup aimé les réactions de Marino, très drôles .... | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Mar 3 Jan 2012 - 7:42 | |
| Voilà ce qui pousse à la place des deux tours..... Le prochain futur à N.Y.
En tout cas de très belles couleurs mais tableau pas si abstrait que ça, puisque c'est à l'image de nos grandes métropoles. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Mar 3 Jan 2012 - 8:18 | |
| merci à vous pour vos commentaires en fait vous avez raison , c'est plus une abstraction qu'un abstrait car ce n'est pas non plus un figuratif .... l'essentiel c'est ce que vous en pensez ...l'étiquette importe peu | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Mar 3 Jan 2012 - 9:34 | |
| moi aussi, j'y vois une cité flamboyante, superbes couleurs Françoune ! j'aime beaucoup aussi ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Mar 3 Jan 2012 - 9:46 | |
| je vais probablement vous écoeurer mais j'ai fait ça en 1h30 chrono !!! merci pour vos commentaires, j'adore travailler aussi dans la spontanéité du geste mais j'avais une idée de construction au départ, moi qui ait toujours été en froid avec les math j'adore ce qui est géométrique ... va savoir pourquoi ! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Mar 3 Jan 2012 - 9:59 | |
| Quelle était ton idée de départ ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Mar 3 Jan 2012 - 11:27 | |
| mon sujet de départ était la photo d'une ville que j'ai interprétée à ma sauce ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Mar 3 Jan 2012 - 16:45 | |
| L'abstrait te va bien, Françoune, çà doit te détendre je crois, après la concentration nécessaire aux portraits | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Mar 3 Jan 2012 - 16:52 | |
| merci, c'est juste et en même temps frustrant car trop rapide enfin surtout pour celui-ci | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor Mar 3 Jan 2012 - 17:34 | |
| J'aime beaucoup, belle ville avec de belles couleurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier abstrait de l'année : Kandor | |
| |
|
| |
| premier abstrait de l'année : Kandor | |
|