| Allons faire nos courses | |
|
+8Christy Françoune Laure-Anne pastelcaresse (Guy) Zazou Arundathi marino Thierry 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Allons faire nos courses Lun 16 Jan 2012 - 14:26 | |
| Acrylique sur toile 90x70 Voici le tableau qui m'a donné tant de fil à retordre. J'ai utilisé une toile déjà peinte que j'ai grossièrement passé au gesso ( d'où les reliefs pas très beaux et mal placés). J'ai commencé ce tableau en Aout et depuis il me narguait bien en place sur mon chevalet sans que j'arrive à me motiver pour y travailler. Hier le déclic et je viens de le terminer ce matin, pas une œuvre, il était temps que je m'y remette, le dessin est plein de faute et j'ai pas mal tâtonné. A l'origine il était destiné au concours scène de rue, je suis en retard pour rendre ma copie... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Lun 16 Jan 2012 - 15:17 | |
| Ca a un côté naïf que j'aime bien, il est très coloré et très joyeux. Erreur de perspective ou pas...on n'y fait pas attention, je l'aime beaucoup, Thierry!
| |
|
| |
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| |
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Lun 16 Jan 2012 - 16:16 | |
| Marino m'a enlevé les mots "Coloré et Joyeux"! tu as repris les pinceaux c'est l'essentiel! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Lun 16 Jan 2012 - 16:20 | |
| Toile ensoleillé, bien agréable en cette période hivernale. C'est joyeux et coloré. Ceci dit tu es plus fâché avec l'anatomie qu'avec la perspective, particulièrement la fille à gauche! Les silhouettes lointaines par contre sont très bien rendues et pas figées pour un sou! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Lun 16 Jan 2012 - 16:21 | |
| Pan! Juste en même temps et avec les mêmes mots " coloré et joyeux" de Marino mdr! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Lun 16 Jan 2012 - 17:13 | |
| Merci pour ces encouragements, en effet se sont surtout les personnages du premier plan qui posent problème mais j'en resterais là sous pleine de faire plus de mal que de bien. Pour répondre à Arundathi, oui c'est d'après une photos prise aux Portes en Ré où j'habite mais sur la photo il y avait énormément de monde et j'ai du composer pour que la scène ne ressemble pas à une manifestation. Le problème est que j'ai perdu cette photo dans les méandres de mon PC et que j'ai du faire le plus gros sans elle. | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Mar 17 Jan 2012 - 6:56 | |
| Très agréable et ensoleillée, ça fait du bien en ce moment. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Mar 17 Jan 2012 - 8:14 | |
| bravo pour ton retour au chevalet personnellement rien ne me gêne dans ce tableau, si tu ne dis pas que tu as bataillé avec ça ne saute pas aux yeux il y a du mouvement, normal pour un marché, de la lumière, normal pour le lieu, la perspective, même si elle n'est pas rigoureuse, elle a son charme et donne une belle profondeur à la rue Quant à l'anatomie des personnes, c'est pas non plus pénalisant je comprend bien que pour toi ce soit l'arbre qui cache la forêt, comme l'oreille de mon chat qui m'obnubilait il a un petit côté naif très plaisant, gai et coloré bon retour à la peinture | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Mar 17 Jan 2012 - 15:20 | |
| Oui il a un côté naïf, très mignon, on dirait que la rue monte, mais c'est peut être normal ! pour le relief pourquoi n'as tu pas poncé avant de mettre ton gesso . | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Jeu 19 Jan 2012 - 18:45 | |
| Moi j'aime les tableaux gais et joyeux...!!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Jeu 19 Jan 2012 - 19:30 | |
| très coloré et estival, voilà qui fait du bien en cette saison ! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Dim 22 Jan 2012 - 16:35 | |
| Ton chevalet soupirait vraiment ! Son rôle lui manquait depuis un certain temps. Heureux de te revoir le pinceau à la main . La scène de rue à effectivement ce côté naïf . Elle devient alors plus intéressante par ces colories, ces lignes extravagantes , les personnages en mouvement que l'on devine. Je suppose que c'est une une scène de rue à l'ile de Ré . Continues à enquiquiner ton chevalet encore très longtemps . Ta planche à voile se rouille !
| |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Allons faire nos courses Mar 24 Jan 2012 - 15:45 | |
| L'air est pur, les formes sont nettes, une certaine animation....même le panier en bas à gauche à l'air d'y aller tout seul, gaiement. c'est beau un marché.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allons faire nos courses | |
| |
|
| |
| Allons faire nos courses | |
|