| Laetitia Casta nue A3 pastels secs | |
|
+6Zazou esantonio vero marino simone Béam 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Mar 24 Jan 2012 - 16:29 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Mar 24 Jan 2012 - 17:49 | |
| Belle recherche aboutie dans les fondus de la peau, reste à travailler plus les mouvements clairs ou foncés de la chevelure et surtout revoir les proportions du visage (qui me paraît disproportionné avec son bras ) ainsi que l'axe ... prends -tu des repères ? D'autres vont passer pour te donner des conseils plus précis, je pense... en attendant ça démarre bien.
PS je l'ai faite en portrait, elle est tellement belle que ce fût un plaisir ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Mar 24 Jan 2012 - 19:32 | |
| Je pense que la tête n'est ni proportionnée au corps, ni dans l'axe..... | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Mar 24 Jan 2012 - 20:31 | |
| c'est vrai que la tête parait un peu petite par rapport au reste du corps... sinon le modelé au niveau du corps est superbe, ainsi que le rendu des couleurs, il y a du beau travail là-dedans ! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Mar 24 Jan 2012 - 23:29 | |
| Oui, bon début Béam
Une suggestion, tu mets clair sur foncé ou fonce sur clair, mais si ton personnage est, (comme ici blonde à la peau claire) et que tu gardes le fond tout aussi clair, l'ensemble va faire fade parce que rien ne ressort! Autrement dit ( à mon avis) tu devrais faire le fond plus foncé et travailler plus les cotés ombre/lumière !
Bon courage
Antonio | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Mer 25 Jan 2012 - 5:56 | |
| Beau model! Belle carnation de la peau! Juste que je rajoute qu'il faut OSER les contrastes.... | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Mer 25 Jan 2012 - 7:08 | |
| Beau début, je rajouterais juste une petite chose concernant la lumière. D'où vient-elle?
| |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Mer 25 Jan 2012 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Mer 25 Jan 2012 - 8:37 | |
| Merci à tous pour vos conseils ce portrait à été réalisé il y a déjà pas mal de temps où je n'avais qu'une gamme réduite de pastels.Les contrastes seraient en effet à retravailler! pour les proportions elles correspondent pourtant au modèle, je suppose que c'est la pose qui est trompeuse!
| |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
Béam Bédélien expert
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Mer 25 Jan 2012 - 21:44 | |
| ça y est j'ai trouvé l'erreur pour les proportions, je me suis basée sur mon écran d'ordi pour prendre les mesures et celui-ci à tendance à tasser mes photos, je suis souvent obligée d'étirer légèrement mes photos sur l'ordi pour avoir les bonnes proportions ou alors d'imprimer la photo car une fois imprimée celle-ci reprend un aspect normal. je sais pas pq mon écran les déforme ainsi???? | |
|
| |
pege Bédélien assidu
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs : technicien Humeur : cooooool Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Mer 25 Jan 2012 - 22:52 | |
| he ben c'est laetricia en 16/9eme lol bravo !!!! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs Ven 27 Jan 2012 - 20:43 | |
| C'est vrai qu'avec la photo... J'ai du mal à commenter les proportions, de plus je n'ai plus rencontré Laetitia depuis longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laetitia Casta nue A3 pastels secs | |
| |
|
| |
| Laetitia Casta nue A3 pastels secs | |
|