| La ferme de la tante Emilienne | |
|
+16armelin syl Martine barbad Laure-Anne delice Françoune marino Béam Véran couleurs Thierry Ma-Thé tine Zazou lejumeau 20 participants |
Auteur | Message |
---|
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 12:10 | |
| Crayons pastels, encre de chine, Papier A4 bristol 220g | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 12:49 | |
| trooooop belle cette ferme! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 13:09 | |
| la tu m épates lejumeau très joli j aimes beaucoup | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 13:13 | |
| Elle a beaucoup de charme cette ferme et respire les souvenirs. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 13:35 | |
| Zazou, tine, Ma-thé, comment vous remercier, c'est vous qui m'obligez à tenter l'aventure d'lllustrer mes textes. j'avais fait ce rêve, accompagner vos oeuvres, car il faut bien l'avouer vos tableaux me parlent. Il est bien plus agréable de composer des duos, mais ce rêve se doit d'exister avec ou sans vos oeuvres, alors, je chatouille le papier et caresse les mots et observe les peintres, ils ont le talent aussi de me faire voyager. Il me reste du temps pour la ballade, je vais donc courtiser le rêve, confidence quelle aventure. Amitiés | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 13:59 | |
| he bien continues car tu es sur la bonne voie je parles pour tes oeuvres sur toiles car je ne suis pas très poésie | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 14:47 | |
| Après quelques travaux ça pourrait faire une très belle résidence secondaire. Beau dessin. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 15:28 | |
| J'espère qu'elle n'y habite plus car il doit y avoir des fameux courant d'air et le froid qu'il fait ................ Mais elle est bien sympa cette vieille ferme | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 19:01 | |
| Très belle ruine... ! Et bien évoquée ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 20:33 | |
| très belle ruine, qu'elle est son histoire? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 21:10 | |
| J'adore ta ferme, Daniel...même en piteux état, elle a une âme...Tu as sû la rendre généreuse et accueillante.... Et je l'aime. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 21:23 | |
| très poétique réalisation en image...parfois les mots sont superflus et là en l'occurrence c'est le cas. J'aime beaucoup la finesse du trait et le jeux des couleurs | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Lun 6 Fév 2012 - 22:58 | |
| Très beau ce dessin , Daniel . Tu es un excellent dessinateur , je l'ignorai . Cette ferme au toit de chaume doit te rappeler plein de souvenirs . C'est alors , magnifique à double titres ! | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Mar 7 Fév 2012 - 7:20 | |
| Au vu du titre, je suppose que tu as un histoire avec cette charmante ferme, quelque peu délabrée. Beau dessin. C'est agréable. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Mar 7 Fév 2012 - 10:51 | |
| Thierry, couleurs, Véran, cette ferme aujourd'hui n'est plus, mais des matériaux ont été récupérés. Des poutres de ma maison, se font entendre parfois. Je ne sais toujours pas si ce sont elles qui réveillent ma mémoire, ou moi qui influence ma pensée. Merci d'apprécier ce dessin qui illustre un recueil. Amitiés | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Mar 7 Fév 2012 - 20:25 | |
| Qu'elle est émouvante cette chaumière! C'est vraiment le genre de sujet que j'aime.Plus elles sont fragilisées par le temps plus elles sont belles. Le mariage des couleurs est surprenant et sert bien le thème. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Mer 8 Fév 2012 - 9:39 | |
| Béam, bien sur qu'il y a une histoire, je passe mon temps à en écrire et ce dessin ces tentatives de jouer au peintre n'ont qu'un seul but, accompagner des textes pour en faire un livre de vie. Merci à toi de commenter tu donnes de la vie à mes mots. Pour toi, un trés court extrait du texte, je publierai peut-être le portrait au crayon de mon héros avec quelques mots ? Amitiés "Un futur agent secret naquit en beuglant dans une commune au nord de Louviers, au rez-de-chaussée d’une maison sans grâce accolée à une bergerie. Ce village offrait déjà un air de commune déprimée, effritée, triste comme une enfance, ennuyeuse comme un dimanche... Là se cachait mon héros, l'oncle Albert. Le bébé surgit d’un samedi d’octobre 1913 devenu vieillard parcheminé, ne pouvait s’empêcher de trembler… Des images souvenirs encombraient ses pensées. Il y pensait bien souvent, bien trop quotidiennement au Stalag VIII A de Geprüft. Quelquefois, il pleurait mon héros. Des larmes couleurs Sépia...." | |
|
| |
Martine Bédélien assidu
Nombre de messages : 208 Age : 67 Localisation : var Emploi/loisirs : peinture, couture, jardinage, randonnées Humeur : optimiste Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Mer 8 Fév 2012 - 9:52 | |
| ça aurait pu être l'habitation d'une sorcière ??? | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Mer 8 Fév 2012 - 10:57 | |
| Elle est trop mignonne, belle réussite, bravo ! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Ven 10 Fév 2012 - 19:36 | |
| elle est adorable, cette ferme en l'a voyant, elle m'a fait penser à la ferme d'une sorcière mais d'une gentille sorcière! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Mar 14 Fév 2012 - 16:39 | |
| Ah oui! Je l'avais ratée celle-là! C'est vrai qu'elle est belle cette chaumière. | |
|
| |
marjolaine Bédélien apprenti
Nombre de messages : 69 Age : 85 Localisation : caen Emploi/loisirs : retraitée aquarelle,photo,lecture Humeur : en hausse les jours de beau temps Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Sam 3 Mar 2012 - 13:51 | |
| Une belle technique...Pleine de charme cette ferme qui évoque le temps qui passe... | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Sam 3 Mar 2012 - 15:07 | |
| Des traits et des mots, une égale réussite. Très belles couleurs aussi; . Ai-je le droit de dire Bravo ? oui, je le dis. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne Jeu 8 Mar 2012 - 17:49 | |
| J’ai beaucoup de raisons d’être heureux, pourtant parfois je me force, car la mélancolie m’emporte, mais j’ai la chance d’écrire de l’écrire! Merci à vous tous pour vos commentaires qui touchent, la ferme n'en a que plus de valeur c'est une page de vie. Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ferme de la tante Emilienne | |
| |
|
| |
| La ferme de la tante Emilienne | |
|