| Evocation hivernale | |
|
+10Véran marino Ma-Thé vero tine Martine Françoune delice corie barbad 14 participants |
Auteur | Message |
---|
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 8:23 | |
| De circonstance et voilà qui ne va pas nous "réchauffer" mais c'est la saison... | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 8:32 | |
| ah oui barbad!!!!! vivement le printemps !!!!! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 9:12 | |
| C'est toujours aussi beau . Pourquoi utilises tu du noir ? Faut éviter . | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 9:28 | |
| oh yes !!! caille caille !!!! très beau et efficace.. la température vient de tomber .... | |
|
| |
Martine Bédélien assidu
Nombre de messages : 208 Age : 68 Localisation : var Emploi/loisirs : peinture, couture, jardinage, randonnées Humeur : optimiste Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 9:42 | |
| Très joli, une vrai sensation de froid ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 10:16 | |
| j'adores fais avec simplicité avec des rehaut très coloré vraiment superbe | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 14:50 | |
| Merci à tous Je n'utilise pas du tout de noir, Délice, la couleur très foncée est un mélange de violet dioxazine, brun van dyck et bleu winsor rouge, sur cette aquarelle je sais que l e noir n'existe pas dans la nature. Mes foncés quasi noirs sont juste le mélange de plusieurs pigments, quelque fois 2, quelque fois 3 Ce sont des "noirs composés" qui se marient avec les autres éléments de mes aqua et donc les mélanges changent ainsi je peux faire des noirs avec du vert phalo et du violet dioxazine, ou de la terre de sienne brûlée et du violet diox... etc selon que je veux du noir froid, chaud, végétal ... D'ailleurs la transparence est préservée,ayant utilisé une majorité de pigments transparents .C'est donc toujours une aquarelle .
Je n'utilise jamais de gris de payne par exemple
Dernière édition par barbad le Mer 8 Fév 2012 - 16:26, édité 1 fois | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 16:23 | |
| très minimaliste, comme toujours, et superbement évoqué, comme toujours | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 16:26 | |
| Alors bravo ! C'est encore plus super si, il n'y a pas de noir . Avec l'écran , j'avais cru ! Championne donc , et tu vois que je surveille , je regarde , je contrôle ,et que j'apprécie . | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 16:29 | |
| oui je vois et tu as tout à fait raison , le noir reste chez le marchand. Et il faut bien faire attention aux mélanges que l'on fait pour ne pas avoir de la "boue" comme on dit ou de l'opaque qui alourdit tout. Faire ses gris , ses "noirs" est très important. | |
|
| |
delice Bédélien accro
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 16:37 | |
| Barbad dit : "Faire ses gris , ses "noirs" est très important."
oui , je le dis sans cesse aux élèves . Mais difficile de faire perdre les mauvaises habitudes . | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 18:31 | |
| Nous seulement ton aquarelle atteint le but recherché (gla gla) mais vos explications sont on ne peut plus intéressantes. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 19:33 | |
| Merci pour tout, Jacqueline...Cette belle aquarelle dont tu nous régales, et tes explications plus que nécessaires..... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 20:00 | |
| C'est toujours aussi beau Jacqueline ! Et vos discussions techniques super intéressantes. Le gris de Payne aussi n'est pas transparent ??? (je n'ai pas vérifié). Dommage car je l'aime bien... alors je vais me faire encore plus petit tien ! Que dis-tu au fait à tes élèves Didier ??? | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 20:23 | |
| Moi qui ne m'y connais pas du tout en aquarelle, je trouve ses petits échanges forts instructifs. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mer 8 Fév 2012 - 20:48 | |
| Le gris de Payne est semi opaque. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Evocation hivernale Sam 11 Fév 2012 - 17:52 | |
| Tes aquarelles me font toujours rêver | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Evocation hivernale Lun 13 Fév 2012 - 22:51 | |
| super..!!! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Evocation hivernale Mar 14 Fév 2012 - 8:44 | |
| belle réalisation glaciaire, bravo pour tes noirs, d' accord avec toi pour le gris de payne, les noirs et gris sont difficiles à travailler en aquarelles, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evocation hivernale | |
| |
|
| |
| Evocation hivernale | |
|