| Richard Chamberlain | |
|
+11corie fauve pastelcaresse (Guy) Laure-Anne Véran marino Françoune Zazou delice So (Solaime) vero 15 participants |
Auteur | Message |
---|
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 16:18 | |
| souvenez-vous : le beau père Ralph de Bricassart amoureux de Peggy dans "les oiseaux se cachent pour mourir"... Quand la série est sortie, j'étais en première année de fac, en résidence universitaire. Il y avait une salle de télé unique pour toute la cité, et les premiers installés choisissaient la chaîne. Pour être sûres de ne pas se faire avoir, avec ma copine on s'installait 2 bonnes heures avant que ça commence, on amenait notre repas et on mangeait devant la télé, on ne levait pas nos c_ls de la chaise pour ne pas se faire piquer la place, et interdiction de changer de chaîne ! La salle se remplissait, à l'heure où ça commençait les derniers s'installaient dehors et regardaient par la fenêtre, ils avaient les images sans le son. Et le froid en prime parce que ça caillait, c'était l'automne (mais moins que maintenant quand même, hein ! ) On regardait toujours l'épisode religieusement, c'est le cas de le dire, et après on avait la semaine pour s'en remettre... Punaise, on en a toutes rêvé de ce mec !!!!!!!!!!! Donc je me suis fait un petit plaisir, nostalgie, nostalgie... huile sur toile 55*46 | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 16:28 | |
| Pas de doutes, c'est bien lui !!! J'aime beaucoup les tons/couleurs ! Mais, je peux me permettre de traduire ce que mon cerveau interprete à travers mes yeux ?... le message est "on dirait qu'il a eu un lifting" ou qu'il est au musée grévin..... C'est juste pour dire honnetement mon impression premiere malgré le reste que j'aime et surtout malgré le fait que je ne touche même pas en rêve à l'huile....... donc chapeau de toute façon ! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 16:33 | |
| OUF ! Que c'est beau ! Je te découvre Véro . Tu as superbement maitrisé les teintes Je remarque le pli , il est vraiment réel comme la matière de sa soutane (?) qu'on devine . Vraiment je te félicite pour ce beau travail . Tu peins aussi avec un pinceau à 3 poils ? | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 16:51 | |
| merci Didier non, pas de pinceau à 3 poils, je n'ai pas la patience !!! je me suis un peu lâchée sur les tons, j'ai moins peur qu'avant de mettre des couleurs froides : bleu et vert. Ce qui est bien, c'est que ces tableaux, je vais les garder, ils me serviront de référence pour d'autres... Solaime : merci de ton comm tu as tout à fait raison de dire ce que tu penses, et ma foi c'est vrai qu'il a un petit air coincé, figé. Il faut dire que dans ses photos, il a toujours cette posture et cet air de sortir de chez le chirurgien esthétique, c'est même encore pire maintenant qu'il est plus vieux... et je ne suis pas assez douée pour transformer à ma guise un modèle, peut-être qu'avec la pratique ça viendra, mais pour le moment j'ai déjà suffisamment de mal à rester fidèle... | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 16:56 | |
| Alors si c'est son air habituel (je ne me souviens plus j'avoue !) et que tu y es restée fidèle, c'est au modèle que je dois envoyer mes remarques, pas à toi | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 17:00 | |
| tu peux te faire une idée en allant sur Google... | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 18:03 | |
| Bravo Véro ! Il est remarquablement bien réalisé!!!! on le dirait presque vivant tant il se détache de ton fond!
| |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 19:15 | |
| et bien je te le redis : j'adore | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 19:36 | |
| merci les filles | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 19:57 | |
| Quand je pense que les filles de la génération...on étaient toutes amoureuses de lui...hihihi!!!! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 20:05 | |
| Super beau Véro ! Et comme tu le disais, tu as vraiment une âme de midinette ! Y'en a plein sur ce forum en fait !!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 20:18 | |
| - marino a écrit:
- Quand je pense que les filles de la génération...on étaient toutes amoureuses de lui...hihihi!!!!
je confirme... merci Marino et Véran | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 20:20 | |
| Tout à fait, le personnage. Tu l'a remarquablement fait avec son air hautain et mystérieux à la fois. Très belle réalisation.
| |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Mer 8 Fév 2012 - 20:59 | |
| Il est super ce portrait! Bravo! C'est peut-être dans l’œil que se situe ce côté musé de cire, il y manque un je ne sais quoi, une étincelle... | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Jeu 9 Fév 2012 - 10:11 | |
| Très, très beau portrait, il campe bien Richard Chamberlain, qui a toujours eu ce petit air glacé, j'espère qu'il se lâche dans la vie privée, car autrement il risque d'éclater !!! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Jeu 9 Fév 2012 - 20:19 | |
| mdr!!!! véro!!!!! moi aussi j'adorais ce film!!!!! et la scene de la plage!!!!!!! mazette!!!!!!
il est tres réussi ce portrait!!! tu pousses loin quand meme mdr!!!! ti vas l'accrocher où? | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Jeu 9 Fév 2012 - 20:44 | |
| merci les gars-z-et les filles Corie, ne t'inquiète pas, ça m'est passé mon béguin pour ce beau prêtre c'était juste comme ça, pour m'amuser. Comme j'ai souvent des pannes d'inspiration entre deux tableaux, et que j'aime bien faire des portraits, mais que je débute, je choisis un peu au hasard, et je m'entraîne. J'ai commencé par la famille, mais elle n'est pas si grande que ça (même si tout le monde n'y est pas encore passé), et du coup j'ai eu l'idée de chercher parmi mes idoles de jeunesse. J'ai fait une liste, relativement longue (j'étais un vrai coeur d'artichaut), et voilà le premier candidat ! Les autres suivront, vous les découvrirez au fur et à mesure, et là vous allez vraiment me prendre pour une folle... ou une aveugle... | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Jeu 9 Fév 2012 - 21:16 | |
| moi c'est patrick timsit mdr!!!! mais je me vois pas lui faire le portrait mdr!!!! apres va pas me demander pourquoi, il n'a rien de glamour j'aime bien les mecs rigolots moi, c'est ce qui me fait craquer. | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Jeu 9 Fév 2012 - 21:17 | |
| | |
|
| |
AQUARELLALAIN Bédélien assidu
Nombre de messages : 527 Age : 77 Localisation : F33400 TALENCE Emploi/loisirs : retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur : tres variable Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Ven 10 Fév 2012 - 0:05 | |
| j'étais en vacances en Allemagne quand ce films fleuve est passé à la télé
ma femme a pleuré.... moi je me suis endormi | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Ven 10 Fév 2012 - 3:16 | |
| Moi aussi,, comme vous, je l'adorais, mais là je ne trouve pas que tu lui aies fait un lifting, dans ma mémoire il faisait plus jeune, enfin à l'époque ! Sinon il est super bien réussi, tu es douée ... | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Richard Chamberlain Lun 27 Fév 2012 - 15:19 | |
| Il a tout à fait la tête d'un éclésiastique, tu l'as bien interprété | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Richard Chamberlain | |
| |
|
| |
| Richard Chamberlain | |
|